Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinokyle
sk8rya a écrit :
Salut a tous je suis un novice total dans le domaine je me tente sur une Harley benton l-450 plus vb je la trouve pas mal pour débuter mais j'hésite avec l'epiphone slash afd les Paul spécial II outfit
Quelqu'un serait me conseiller par vos expériences?
Jai lu pas mal de page du fofo sur les Harley benton finition etc... Mais sa ne m'aide pas trop vu mon niveau de débutant je me vois pas modifier la gratte.
Merci d'avance et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe

j'ai une spécial 2 , c'est ma 1ère gratte et aujourd'hui si j'avais le choix je prendrais la benton pour le même prix.

La benton c'est une "vrai" lp dans ses caractéristiques alors que la spécial 2 c'est juste du bois de cagette dont l'acastillage te lachera assez vite, j'en ai fait l'expérience. Meca qui casse, insert qui se barre..
Thimmy
  • Special Total utilisateur
ReirVel a écrit :
Bonsoir à tous,

D'abord je m'excuse pour mon Français. Ce n'est pas ma langue maternelle. Je viens de Pays-Bas.

Je viens de vous joindre ici dans le Club HB. Après d'avoir lu vos expériences et d'avoir fait plusieurs recherche sur l'Internet , j'ai commandé une HB RB 6 cordes. Elle va arriver au début mai

Je suis tellement pressé de l'avoir !

Amicalement,
ReirVel

Bienvenu dans la famille et ton français est excellent
Je pense te rejoindre bientôt dans l'achat d'une nouvelle Harley Benton

sk8rya : Tu verras tu regretteras pas

PS : Je me sentais seul ces derniers jours sans que personne ne postent quoi que ce soit sur la page ce Topic a quelque chose que les autres n'ont pas !
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Je pense aussi que la manque de nouveautés, les ruptures de stock chez toto, font que pour l'instant, ce topic s'essouffle un peu...mais il va repartir je n'en doute pas !
T'as déjà quoi comme HB Thimmy ?
ludo7620
Shinokyle a écrit :
sk8rya a écrit :
Salut a tous je suis un novice total dans le domaine je me tente sur une Harley benton l-450 plus vb je la trouve pas mal pour débuter mais j'hésite avec l'epiphone slash afd les Paul spécial II outfit
Quelqu'un serait me conseiller par vos expériences?
Jai lu pas mal de page du fofo sur les Harley benton finition etc... Mais sa ne m'aide pas trop vu mon niveau de débutant je me vois pas modifier la gratte.
Merci d'avance et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe

j'ai une spécial 2 , c'est ma 1ère gratte et aujourd'hui si j'avais le choix je prendrais la benton pour le même prix.

La benton c'est une "vrai" lp dans ses caractéristiques alors que la spécial 2 c'est juste du bois de cagette dont l'acastillage te lachera assez vite, j'en ai fait l'expérience. Meca qui casse, insert qui se barre..

j'ai eu une special II red wine il y a une dizaine d'année, peut-être que la qualité s'est amélioré depuis, mais à l'époque ce n'était pas ça.
Le bois était réellement de la cagette, et les vis du talon du manche ont fini par s'arracher du corps, et impossible de refaire des pas de vis, le bois s'effritait...
Prend la hb, c'est de la bonne guitare pour ce prix !

Thimmy
shomen a écrit :
Salut,
Je pense aussi que la manque de nouveautés, les ruptures de stock chez toto, font que pour l'instant, ce topic s'essouffle un peu...mais il va repartir je n'en doute pas !
T'as déjà quoi comme HB Thimmy ?

J'ai une strat que j'ai équipé avec des micros chinois haute sortie HSH
J'avais aussi une basse que j'ai vendu car injouable (acheté sur LBC)

Là je me tate pour la SG 600 c'est juste dommage qu'il ne vende pas des SG avec un P90 sinon j'aurai acheté cash :p
Oghkhood
Tu peux toujours lui coller un P90 au format HB. Le Rebel 90 de Tonerider, ou les GFS Mean 90 et Dream 90

Ils sont excellents et pas chers
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Thimmy
http://www.guitar-museum.com/u(...)2.jpg
n'empêche que ça n'aura jamais cette tête et le design qui va avec

J'dore le son de la SG jr du guitariste des Subways ça rend tellement bien ce genre de petite gratte je trouve
Sobre mais efficace
ludo7620
Thimmy a écrit :
http://www.guitar-museum.com/uploads/guitar/164/280283494270-2.jpg

J'dore le son de la SG jr du guitariste des Subways ça rend tellement bien ce genre de petite gratte je trouve
Sobre mais efficace

Il existe des lp junior dc, si la forme te convient également, à 124 euros. De la marque Gladiator. Je m'éclate presque autant dessus que sur ma Sg special ! Corps et manche en acajou, le micro est pas mal du tout, les mécaniques tiennent bien, seul le pickguard fait un peu cheap. Mais sinon même le vernis est assez réussi.

Thimmy
ludo7620 a écrit :
Thimmy a écrit :
http://www.guitar-museum.com/uploads/guitar/164/280283494270-2.jpg

Sobre mais efficace

Il existe des lp junior dc, si la forme te convient également, à 124 euros. De la marque Gladiator. Je m'éclate presque autant dessus que sur ma Sg special ! Corps et manche en acajou, le micro est pas mal du tout, les mécaniques tiennent bien, seul le pickguard fait un peu cheap. Mais sinon même le vernis est assez réussi.

Ah tu as mon intention
Bon il manque quand même la forme d'une SG (les rondeurs tout ça tout ça ce sont les choses les plus belles chez elle)
ludo7620
La référence c'est GLADIATOR GG165BGW et elle se vend dans les magasins affilié Music Leader International.
Elle existe en rouge, tv yellow et blanc vintage.
Thimmy
Mille merci
je la garde de côté pour un futur GAZ mais en attendant c'est SG
J'ai juste peur que les Trois humbucker fassent un peu trop "roots" comparé au P90
M'enfin bon je verrai au pire je lui colle du P94
Oghkhood
Un peu plus cher que HB, mais comme avec C77, la qualité audessus :

http://www.sr-guitars.com/srsg(...).html

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ludo7620
Ce que je trouve dommage sur la Sr, ce sont les mécaniques en tulipes à la place des mécanique style junior ronde, et que le p90 ne soit pas en dogear. Mais ça reste du détail esthétique.
Thimmy
Oghkhood a écrit :
Un peu plus cher que HB, mais comme avec C77, la qualité audessus :

http://www.sr-guitars.com/srsg(...).html

Personnellement je la trouve chère (100-150 de plus et on trouve du gibson sur ebay) et le P90 comme l'a dit ludo7620 c'est important :p

Thomann si tu m'entends sors une Gibson SG JR like (Red Wine si possible)
Oghkhood
C'est grace a ce genre d'attitude que C77 en est la et que SR rame.
Pour ma part j'ai deux C77 a la maison, et je les echangerai pas pour des Gibson d'entrée de gamme

Au fait, les P77 (P90 de C77) sont meilleurs que les Gibson ... mais c'est pas bien difficile tant il y a de P90 meilleurs que les Gibson actuels

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Thimmy
Oghkhood a écrit :
C'est grace a ce genre d'attitude que C77 en est la et que SR rame.
Pour ma part j'ai deux C77 a la maison, et je les echangerai pas pour des Gibson d'entrée de gamme

Au fait, les P77 (P90 de C77) sont meilleurs que les Gibson ... mais c'est pas bien difficile tant il y a de P90 meilleurs que les Gibson actuels

Je parlais même pas d'entré de gamme l'autre jour y a avais des SG d'une vingtaine d'année dans les 500/600 dollar or frais
Je sais pas mais j'ai l'impression que SG est boudé au USA les prix sont dérisoires sur les sites de revente US. Après on aime ou aime pas comme dans tout

PS : Les manches des HB 600 sont équivalent à quel manche comparable dans le grand commerce ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...