Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
iGunGravity a écrit :

Pour les fans de cette guitare. Excusez la manière de jouer

tu utilise l'ampli de ta video test pour le son ?
iGunGravity
Citation:

tu utilise l'ampli de ta video test pour le son ?

Oui, un ValveState qui a cramé sur lequel je me suis basé pour un tout lampe en EL84
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
600mostro
600mostro a écrit :
Bon GTP90 repartie j'ai juste envoyé les photos a thomann et directe un bon de retour pourtant c'était pas flagrant et difficile a prendre en photo...
Pour La S600 je l'apprivoise tout doucement mais la vache pour le prix c'est quand même vachement bluffant celle là je l'aime ....y a un p'tit je sais pas quoi qui Grrrrrrrrr
Par contre en regardant les S600 du fofo et sur internet y a quelques différences
La plus chiante que j'avais pas vu il ont mal placé l'attache courroie a l'arrière :

D'autre petit détail qui me gène moins ,j'ai pas la cloche cache truss rod marqué "Vintage" mais truc marqué VM series,j'ai pas les mêmes mécanique que le doc a moins qu'il aille changé les siennes et les block inlays sont plus petits voilà rien de méchant mais j'enverrais quand même les photos a thomann.

Sinon:

Alors réponse de thomann :

"Bonjour

Merci pour votre message.
Nous en sommes desolés.

Selon les collègues, le problème est lié au fait que nos photos de la déscription du produit ne sont pas complètement à jour. L’attache a été mis plus bas par intention parce que la guitare penchait vers la tête et le cache trussrod a effectivement été changé par intention aussi.

Cordialement"

Du coup sans rien demander car cela me gêne pas,il m'ont fait un avoir pour une futur commande
Si c'est pas du vice ça ,il me pousse a la consommation

Vivement que la Paradise soit de nouveau dispo Le 20 juin normalement .

Sinon ma GTP90 est en route ....j'espère que cela sera la bonne se coup ci
ludo7620
600mostro a écrit :
600mostro a écrit :
Bon GTP90 repartie j'ai juste envoyé les photos a thomann et directe un bon de retour pourtant c'était pas flagrant et difficile a prendre en photo...
Pour La S600 je l'apprivoise tout doucement mais la vache pour le prix c'est quand même vachement bluffant celle là je l'aime ....y a un p'tit je sais pas quoi qui Grrrrrrrrr
Par contre en regardant les S600 du fofo et sur internet y a quelques différences
La plus chiante que j'avais pas vu il ont mal placé l'attache courroie a l'arrière :

D'autre petit détail qui me gène moins ,j'ai pas la cloche cache truss rod marqué "Vintage" mais truc marqué VM series,j'ai pas les mêmes mécanique que le doc a moins qu'il aille changé les siennes et les block inlays sont plus petits voilà rien de méchant mais j'enverrais quand même les photos a thomann.

Sinon:

"Bonjour

Merci pour votre message.
Nous en sommes desolés.

Selon les collègues, le problème est lié au fait que nos photos de la déscription du produit ne sont pas complètement à jour. L’attache a été mis plus bas par intention parce que la guitare penchait vers la tête et le cache trussrod a effectivement été changé par intention aussi.

Cordialement"

Du coup sans rien demander car cela me gêne pas,il m'ont fait un avoir pour une futur commande
Si c'est pas du vice ça ,il me pousse a la consommation

Vivement que la Paradise soit de nouveau dispo Le 20 juin normalement .

Sinon ma GTP90 est en route ....j'espère que cela sera la bonne se coup ci

Sur ma 450+ acheté il y a quelques mois, j'ai également un truss rod "Vt Series". Par contre il aurait pu garder la forme Epiphone, ça fait moins tâche

philling
ludo7620 a écrit :
(extrait) Par contre en regardant les S600 du fofo et sur internet y a quelques différences

"Bonjour
Selon les collègues, le problème est lié au fait que nos photos de la déscription du produit ne sont pas complètement à jour. L’attache a été mis plus bas par intention parce que la guitare penchait vers la tête .....
Cordialement"

Ce problème est connu sur certaines SG. D'autant que dans ce cas, le poids des mécas (tulipes ou chromées) peut aussi influer.
En décalant l'attache-courroie sur le manche cela peut résoudre le déséquilibre.
Mais, est-ce une bonne solution, car dans ce cas, c'est le manche (et non plus le corps) qui supporte une partie du poids de la gratte ?

Cela ne risque-t-il pas de le faire "travailler" ???
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
A mon avis le manche travaille plus quand la guitares est posée au fond d'un case, partiellement appuyée sur le bas du manche, avec les efforts supplementaires pendnat le transport, que quand tu la joue suspendue a sa sangle.

C'est plutot l'acces aux aigus qui pourait etre genant, mais sur la mienne (une C77), j'ai vu que ca ne poserait pas de pb ... et je la trouve lourde de la tete celle la aussi !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

Cet weekend j'ai eu une Harley Benton RB600 dans un très bon état. La manche est un petit peu sec, mais ça c'est vraiment tout. Guitare est facile a jouer et elle est super léger! Son poids son presce que la moitié de ma Ibanez.

Une guitare petite et comfortable
Bonjour à tous,
Avant d' avoir lu ce forum, je pensais me commander une LP 450 +, mais depuis sa lecture, j' ai peur que le manche soit un peu gros pour mes petites mains (doigts courts et charnus)!
Pour info, pourriez vous me dire a quelle Epihone ce manche est-il équivalent (que j' aille essayer dans un magasin)?
Concernant les HB-ST 62 et Jazz master HB-JA60, j' ai trouvé peu de renseignements.
Pour ceux qui les possèdent, la ST 62 et la JA 60 ont elles le même profil de manche, et est-il identique aux manches Fender C ou modern C? (le manche des Squier Classic Vibe me convient bien).
Pour info, je me remets à l' électrique, (dans un passé assez lointain j' ai eu une Hohner pro ST Scorpion ), je joue pour l' instant une folk Yamaha FS 730S.
Mes excuse pour le pavé, et merci d' avance pour vos réponses.
The Rigjoker
vincelo a écrit :
Bonjour à tous,
Avant d' avoir lu ce forum, je pensais me commander une LP 450 +, mais depuis sa lecture, j' ai peur que le manche soit un peu gros pour mes petites mains (doigts courts et charnus)!
Pour info, pourriez vous me dire a quelle Epihone ce manche est-il équivalent (que j' aille essayer dans un magasin)?
Concernant les HB-ST 62 et Jazz master HB-JA60, j' ai trouvé peu de renseignements.
Pour ceux qui les possèdent, la ST 62 et la JA 60 ont elles le même profil de manche, et est-il identique aux manches Fender C ou modern C? (le manche des Squier Classic Vibe me convient bien).
Pour info, je me remets à l' électrique, (dans un passé assez lointain j' ai eu une Hohner pro ST Scorpion ), je joue pour l' instant une folk Yamaha FS 730S.
Mes excuse pour le pavé, et merci d' avance pour vos réponses.

Le problème de toute ces guitares bas/moyen de gamme est que le manche peut varier de façon plus que significative..que ce soit en largeur ou en épaisseur
Je dirai que dans les probabilités il y a de fortes chances que tu tombes sur quelque chose de plus épais qu'une LP Epi..par contre paradoxalement peut être moins large
Pour la ST62 attends toi a plus large et plus épais
Comme je l'ai déjà dit plus haut si possible il faut commander 2 voir 3 guitares et garder celle qui correspond le mieux a ce que tu recherches..ou qui n'aura pas de défaut
Oghkhood
Citation:
Le problème de toute ces guitares bas/moyen de gamme est que le manche peut varier de façon plus que significative..que ce soit en largeur ou en épaisseur

Ah ben on a encore un expert la, et un racé en plus !

C'est sur, les p'tits chinois tu vois, y z'ont un canif rouillé, et ils prennent un morceau d'bois d'arbre et ils ont 5mn pour le tailler en forme de manche sinon c'est pas rentable. Alors tu penses, la stabilité dimensionnelle on s'en fout un peu. Ce qu'on regarde surtout c'est si y a pas trop d'echardes....

.... ? ah non ? c'est fait avec des machines numeriques ?

@Vincelo : il n'est pas dit que le manche de cette 450+ soit epais au point que ca te gene. Tu peux peut etre aussi voir du coté de la L550 Paradise, j'en essayé une il y a pas longtemps, son manche etait tres bien.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Rigjoker
Oghkhood a écrit :
Citation:

Ah ben on a encore un expert la, et un racé en plus !

C'est sur, les p'tits chinois tu vois, y z'ont un canif rouillé, et ils prennent un morceau d'bois d'arbre et ils ont 5mn pour le tailler en forme de manche sinon c'est pas rentable. Alors tu penses, la stabilité dimensionnelle on s'en fout un peu. Ce qu'on regarde surtout c'est si y a pas trop d'echardes....

..

Avant de dire des anneries essaies de savoir a qui tu parles ....
[Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Personnellement, je trouve le manche de mon Harley Benton relativement fin pour une LP
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
The Rigjoker
[Z]ip a écrit :
Personnellement, je trouve le manche de mon Harley Benton relativement fin pour une LP

tu as des manches de LP qui font 21mm d'épaisseur comme tu peux en avoir qui font 23mm
quand tu sais qu'un constructeur de haut de gamme comme Suhr propose un C thin et un C medium et que la difference fait seulement 2 ou 3/10 de mm que l'on peut sentir, imagine ce que peux faire une difference de 1mm..alors plusieurs mm ...
Apres celui qui s'est habitué a un truc épais trouvera tout ce qui est fin tout simplement ...fin.. et il ne faut pas très longtemps pour s'habituer..ou se déshabituer..J'ai vu des clients jouer avec des manches Warmoth 1"..et quelques mois après avec une Strat CS qui a un manche qui fait 3 mm en moins en épaisseur..en ayant passer plein d'autres instruments entre deux..la préférence c'est aussi et surtout une question d'habitude
stege106
et donc tu es vendeur et tu vends des Harley Benton...?
Oghkhood
Mais là, tu parles de differences voulues entre deux series differentes.

Cependant tous les manches de série de nos jours, sont taillés parfois a raison de plusieurs dizaines par jour par le meme type de machine a commande numerique.
Dans le cas ou une finition est faite a la main, il peut appraitre des ecarts, mais c'est au talon et a la naissance de la tete que ca se passe, le manche lui meme est cnc.

Donc je vois pas comment un écart peut apparaitre, sauf a melanger les séries. Sur les fabrications a faible cout/fort volume, ca peut arriver, mais c'est plus l'exception que la regle.

Quand aux preferences fin/epais, on peut se sentir moins a l'aise sur un manche trop fin ou trop étroit. Il me semble que les gens qui pratiquent assidument et qui travaillent un minimum pour s'ameliorer y font moins attention que les debutants. De meme je crois que le profil est au moins aussi important

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...