Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
infra blues a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Puisqu'on reparle de la ST62 je rappelle que sur Ebay.fr le vendeur suivant :
http://www.ebay.fr/usr/secogui(...)dwide vends des plaques SSS et HSS blanche 100% identiques et que c'est le seul que j'ai trouvé entre Ebay US , UK ,DE et FR . Aucune plaque Fender ou copie exact ne pourra s'installer même modifiée
Si vous n'aimez pas la plaque tortoise profitez en tant qu'il y a du stock ;-)

desole de ne pas etre du tout d'accord avec toi car j'ai upgrade des strats squiers et meme changé de pickguard sur une strat fender et tous ces pickguards commandes chez toto de marque HARLEY BENTON (un tortoise , un menthe, un white peraloid) tous en 3 plis parfaitement tailles au cotes fender et en plus les trous de fixation tombent pile poil pour maxi 20 euros pieces alors qu'ailleurs ces pickguards valent jusqu'a 45 ou 50 euros pieces

On ne parle pas de la meme chose ..je vais faire une photo..les plaques vendues sous la marque Harley Benton n'ont rien a voir avec les plaques montées sur la ST62...et c'est pareil pour pleins d'autres pieces détachées de la marque .
marmotjoy
infra blues a écrit :
The Rigjoker a écrit :
http://www.ebay.fr/usr/secogui(...)dwide vends des plaques SSS et HSS blanche 100% identiques et que c'est le seul que j'ai trouvé entre Ebay US , UK ,DE et FR . Aucune plaque Fender ou copie exact ne pourra s'installer même modifiée

desole de ne pas etre du tout d'accord avec toi car j'ai upgrade des strats squiers et meme changé de pickguard sur une strat fender et tous ces pickguards commandes chez toto de marque HARLEY BENTON (un tortoise , un menthe, un white peraloid) tous en 3 plis parfaitement tailles au cotes fender et en plus les trous de fixation tombent pile poil pour maxi 20 euros pieces alors qu'ailleurs ces pickguards valent jusqu'a 45 ou 50 euros pieces

il me semble qu'il parle de l'opération inverse: changer la plaque sur la Harley benton qui n'est pas aux c^tes fender.
marmotjoy
XoX a écrit :
Bonjour à tous,

Il me faudrait une petite strat pas trop chère pour m'entrainer sur Sultans of Swing, vous pensez quoi de celle là?:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)1621d

merci.

franchement tout ce qui est à 2 chiffres (moins de 100e) vaut mieux éviter. J'en ai testé plusieurs avec mes élèves en HB et en music store, en électrique et en en acoustique et çà ne vaut pas grand chose.
Oghkhood
En meme temps ca leur evite peut etre quelques problemes de copyright
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fenderjeff
Oghkhood a écrit :

J'ai pendant un moment eu des preventions contre les grattes en tilleul, mais depuis que certains ici ont remonté d'excellentes impressions - parfois demo a l'appui -, je crois que c'est pas la peine de trop s'en inquieter... c'est plus dense que l'aulne, autant que l'acajou (lequel ??), mais moins que le frene. Donc surveille le poids tout de meme.

Ma Jazzmaster CIJ est en tilleul (mais je ne l'ai découvert que des années après son achat) et c'est une excellente guitare.
Au final, j'en viens à ne plus trop prêter d'attention au bois du corps d'une guitare (malgré une préférence pour le peuplier).
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
The Rigjoker
Oghkhood a écrit :
En meme temps ca leur evite peut etre quelques problemes de copyright

Oh non..il en faut moins que ça pour que les " gros " attaquent ..voir Gibson avec la SC de PRS
Mais il ne s'attaquent pas aux marques de chez nous..tant qu'elles ne vendent pas trop aux USA..
Par exemple Blade qui est une marque Suisse devait refaire la tête qui était trop Strat..pour le corps ils ne disaient rien..je crois qu'il y a eu une tentative de Fender pour le corps et que cela n'a pas abouti..Par contre Gibson est revenu a la charge sur je ne sais plus qui récemment..ça m'échappe
infra blues
The Rigjoker a écrit :
infra blues a écrit :
The Rigjoker a écrit :

On ne parle pas de la meme chose ..je vais faire une photo..les plaques vendues sous la marque Harley Benton n'ont rien a voir avec les plaques montées sur la ST62...et c'est pareil pour pleins d'autres pieces détachées de la marque .

ah!!!! ok et mille excuses je pensais (c'est plus simple) que les pickguards strato HB en pieces detachees etaient celles qui equipees les HB serie ST, bizarre et pour quelles raisons HB ne ferait pas des strats fideles aux cotes fender, je ne comprends pas trop, et theoriquement ce serait bien plus simple pour eux, car reduire de peu les cotes et les profils me semble plus delicat.
The Rigjoker
infra blues a écrit :
The Rigjoker a écrit :
infra blues a écrit :
The Rigjoker a écrit :

ah!!!! ok et mille excuses je pensais (c'est plus simple) que les pickguards strato HB en pieces detachees etaient celles qui equipees les HB serie ST, bizarre et pour quelles raisons HB ne ferait pas des strats fideles aux cotes fender, je ne comprends pas trop, et theoriquement ce serait bien plus simple pour eux, car reduire de peu les cotes et les profils me semble plus delicat.

T'inquiete ;-) C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir tout cela aux cotes car cela ne coute rien de plus ..les pieces diverses proviennent a coup sur de plusieurs fabricants..par ex.on retrouve les mecas a blocage qu'ils vendent sous la marque HB chez le vendeur Ebay Vanson ,qui les vends moins cher.Et d'ailleurs pour celui qui cherche du blocage pas cher c'est excellent . Fabriquées en Chine bien sur
infra blues
enormement de pieces sont fabriquees en chine , perso ca ne me gene pas du tout du moment que ca reste correct et j'ai" ouie dire" je te donne ca sans tva que les plaques de fixation manche de nos stratos cheries, badgees fender corona sont fabriquees en chine et revendues sur certains sites chinois dont je tairai le nom aux alentours de 3 a 4 dollars cette meme plaque tu l'achetes en france chez un revendeur vpc elle est au prix de 25 euros la plupart du temps.

quant aux mecas j'ai sur une copie PRS avec des mecas grovers made in chine depuis plus de 10 ans elles n'ont pas bronchees d'un poil et l'accordage reste parfait
The Rigjoker
infra blues a écrit :
enormement de pieces sont fabriquees en chine , perso ca ne me gene pas du tout du moment que ca reste correct et j'ai" ouie dire" je te donne ca sans tva que les plaques de fixation manche de nos stratos cheries, badgees fender corona sont fabriquees en chine et revendues sur certains sites chinois dont je tairai le nom aux alentours de 3 a 4 dollars cette meme plaque tu l'achetes en france chez un revendeur vpc elle est au prix de 25 euros la plupart du temps.

quant aux mecas j'ai sur une copie PRS avec des mecas grovers made in chine depuis plus de 10 ans elles n'ont pas bronchees d'un poil et l'accordage reste parfait

De toute façon il suffit que l'assemblage soit fait aux USA pour mériter l'appellation.. Et ça ne veut plus rien dire depuis longtemps
Oghkhood
Je suis tombé sur une pub interessante sur la page d'accueil de Toto

Enjoy !

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm

Ou pas

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Mauvaise reponse

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...