Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le
deux sources valent mieux qu'une.. allez prends pas la mouche !
Mea culpa, mais c'est vrai que ça paraissait assez énorme.. mais c'est vrai.. Cool alors !
The Rigjoker
RAD a écrit :
deux sources valent mieux qu'une.. allez prends pas la mouche !
Mea culpa, mais c'est vrai que ça paraissait assez énorme.. mais c'est vrai.. Cool alors !

Je prends pas la mouche mais avoue que c'est chiant..j'ai filé dans deux posts différents des emails provenant de Thomann eux même
Quelqu'un a posté ailleurs les conditions générales de chez eux
Et j'ai X fois été remboursé intégralement parmis plus de 100 commandes que j'ai chez eux
Ca ne suffisait pas ?
Je vais leur envoyer un mail pour etre sur quand-même. Jamais 2 sans 3, ils comprendraient pas sinon
rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le
pas de soucis.. c'est que j'ai déja renvoyé une tete d'ampli sous huitaine chez thotho, mais pas de prise en charge des frais de ports.. :/
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Bonjour à tous,

Il me faudrait une petite strat pas trop chère pour m'entrainer sur Sultans of Swing, vous pensez quoi de celle là?:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)1621d

merci.
the red strat
The Rigjoker a écrit :
the red strat a écrit :
The Rigjoker a écrit :
RAD a écrit :

Salut

le retour est gratuit en cas de soucis technique sur la guitare, en cas de juste "non satisfaction", les frais de retour sont à la charge du client. Je ne crois pas que ces conditions ont changés..!

Sinon, je ne comprends pas trop le soucis des deux cst. est ce un gros handicape que la guitare pèse un peu plus lourd ? C'est quoi le soucis de frettes fines ? et un manche fin ?

Cette guitare m'intéresse, j'aurais bien voulu un retour sur la sonorité, la justesse des de celle ci, l’accastillage, si les frettes sont bien alignées etc, la précision des micros... Dommage de juste la sortir du carton, et à peine de la brancher pour la renvoyer aussitôt, et de ne même pas prendre la peine de la jouer sur un ampli, histoire d'avoir un bon retour du son quelle peut donner.

On dirait que c'est un mauvais plan, alors que pas forcément..

ps : les frais de ports gratuits à 99€, ça c'est une bonne nouvelle !

Non le retour est gratuit dans les 2 semaines car c'est la loi Euro ..

Quelle est ta source ?

Les frais de ports incombent au client en cas de retour de "complaisance" ; s'il n'y a pas de défaut ou de raison valable de renvoyer l'instrument. Ce sont les CGV Thomann qui le prévoit. J'ai du mal à concevoir une norme, quelle qu'elle puisse être, interne ou européenne, qui prévoit une prise en charge des frais de ports en cas de retour injustifié...

Enfin on vous a copié/collé les conditions au dessus !!!! Voici ENCORE UNE FOIS un mail que j'ai reçu il y a une heure :

" Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes désolés pour ce désagrément. Nous reprenons la marchandise dans le cadre de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé.
Suivant les droits des consommateurs vous avez un délai de rétractation sans frais de 14 jours à compter de la livraison.
Veuillez renvoyer la marchandise dans les plus bréfs délais afin de rester dans le cadre des 14 jours de rétractation). Une fois le délais des 14 jours de rétractation dépassé, il vous reste encore 16 jours dans le cadre de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé pour le renvoi, qui vous sera facturé 15 euro."

Oui alors tu seras gentil de redescendre un peu, car tu nous parle de la "loi euro" et que jusqu'à preuve du contraire, les pratiques ultra commerciales de chez Thomann ne gouvernent pas encore la totalité de l'Europe et des commerçants qui s'y trouvent. Donc si une loi euro quelconque dispose que les frais de ports de renvoi doivent être remboursés pendant le délai de rétractation, je suis curieux de la voir. Jusqu'à preuve du contraire, les frais de retours sont dûs par le consommateur. Je ne te parle pas exclusivement de ce qui se fait chez Thomann, puisque toi même nous parle de "loi euro".
"Who says you need to buy a guitar ?"
Les frais de retour sont à la charge du client dans la loi, seul le commerçant peut, s'il le désire, les prendre en charge

http://vosdroits.service-publi(...)xhtml

Je cite le détail:

Retour du produit
Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre décision de rétractation.

Vous ne devez payer que les coûts directs de renvoi des biens sauf si le professionnel les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que ces coûts étaient à votre charge.
The Rigjoker
the red strat a écrit :

Oui alors tu seras gentil de redescendre un peu, car tu nous parle de la "loi euro" et que jusqu'à preuve du contraire, les pratiques ultra commerciales de chez Thomann ne gouvernent pas encore la totalité de l'Europe et des commerçants qui s'y trouvent. Donc si une loi euro quelconque dispose que les frais de ports de renvoi doivent être remboursés pendant le délai de rétractation, je suis curieux de la voir. Jusqu'à preuve du contraire, les frais de retours sont dûs par le consommateur. Je ne te parle pas exclusivement de ce qui se fait chez Thomann, puisque toi même nous parle de "loi euro".

On a expliqué par 3 fois que Thomann remboursait integralement ...c'était un peu lourd a la fin
Et effectivement je me suis gouré sur la raison..car je pensais que cela fait changé depuis le temps ou moi aussi j'étais revendeur vu que pas mal de revendeur pratique ça depuis peu ..par contre on s'est expliqué calmement et avec le sourire avec RAD..et tout le monde a compris maintenant que c'est gratis avoir pourquoi en rajouter ?
je n'ai pas besoin qu'un gamin de 30 ans de moins que moi me fasse la morale..alors tu sera gentil d'éviter ce genre de propos ... a moins que tu ne veuilles causer tout seul ;-)
merci
Oghkhood
XoX a écrit :
Bonjour à tous,

Il me faudrait une petite strat pas trop chère pour m'entrainer sur Sultans of Swing, vous pensez quoi de celle là?:

merci.

J'ai pendant un moment eu des preventions contre les grattes en tilleul, mais depuis que certains ici ont remonté d'excellentes impressions - parfois demo a l'appui -, je crois que c'est pas la peine de trop s'en inquieter... c'est plus dense que l'aulne, autant que l'acajou (lequel ??), mais moins que le frene. Donc surveille le poids tout de meme.

Franchement, a ce prix là, te prends pas la tete, commande.

C'est meme pas le prix d'une Stagg d'occase, et c'est probablement mieux qu'une Squier 1er prix.

Et tiens nous au courant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
XoX a écrit :
Bonjour à tous,

merci.

Non quand meme pas ca risque de faire un peu juste (AMHA) par contre et bien meilleur surtout au niveau des micros qui sont des wilkinsons je te suggererai plutot la serie vintage soit ST62 ou ST70 un peu plus cheres mais plus "strato"
The Rigjoker
infra blues a écrit :
XoX a écrit :
Bonjour à tous,

merci.

Non quand meme pas ca risque de faire un peu juste (AMHA) par contre et bien meilleur surtout au niveau des micros qui sont des wilkinsons je te suggererai plutot la serie vintage soit ST62 ou ST70 un peu plus cheres mais plus "strato"

Tout a fait..avec la ST62 t'as une meilleure base et c'est même plus intéressant vu que les Wilkinson sont très bien et que la difference de prix est vraiment pas énorme par rapport a cette avantage..si tu veux l'upgrader après tu pourra garder les micros donc au bout du compte t'aura pas dépensé plus pour avoir mieux
The Rigjoker
Puisqu'on reparle de la ST62 je rappelle que sur Ebay.fr le vendeur suivant :
http://www.ebay.fr/usr/secogui(...)dwide vends des plaques SSS et HSS blanche 100% identiques et que c'est le seul que j'ai trouvé entre Ebay US , UK ,DE et FR . Aucune plaque Fender ou copie exact ne pourra s'installer même modifiée
Si vous n'aimez pas la plaque tortoise profitez en tant qu'il y a du stock ;-)
infra blues
The Rigjoker a écrit :
http://www.ebay.fr/usr/secogui(...)dwide vends des plaques SSS et HSS blanche 100% identiques et que c'est le seul que j'ai trouvé entre Ebay US , UK ,DE et FR . Aucune plaque Fender ou copie exact ne pourra s'installer même modifiée

desole de ne pas etre du tout d'accord avec toi car j'ai upgrade des strats squiers et meme changé de pickguard sur une strat fender et tous ces pickguards commandes chez toto de marque HARLEY BENTON (un tortoise , un menthe, un white peraloid) tous en 3 plis parfaitement tailles au cotes fender et en plus les trous de fixation tombent pile poil pour maxi 20 euros pieces alors qu'ailleurs ces pickguards valent jusqu'a 45 ou 50 euros pieces
The Rigjoker
infra blues a écrit :
The Rigjoker a écrit :

desole de ne pas etre du tout d'accord avec toi car j'ai upgrade des strats squiers et meme changé de pickguard sur une strat fender et tous ces pickguards commandes chez toto de marque HARLEY BENTON (un tortoise , un menthe, un white peraloid) tous en 3 plis parfaitement tailles au cotes fender et en plus les trous de fixation tombent pile poil pour maxi 20 euros pieces alors qu'ailleurs ces pickguards valent jusqu'a 45 ou 50 euros pieces

On ne parle pas de la meme chose ..je vais faire une photo..les plaques vendues sous la marque Harley Benton n'ont rien a voir avec les plaques montées sur la ST62...et c'est pareil pour pleins d'autres pieces détachées de la marque .

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...