Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Je viens de visionner la vidéo du gars qui déballe les cartons... Il a un gros toc avec les plastiques de protection et le reste de sa gestuelle et sa façon de s'exprimer
Je ne connaissais pas ce type, apparemment il fait du commerce, c'est le genre de vendeur qui me fait fuir.
Cirimax
indi360 a écrit :
Je viens de visionner la vidéo du gars qui déballe les cartons... Il a un gros toc avec les plastiques de protection et le reste de sa gestuelle et sa façon de s'exprimer
Je ne connaissais pas ce type, apparemment il fait du commerce, c'est le genre de vendeur qui me fait fuir.

C'que vous êtes sensibles les filles...restez calmes...lui il ne vous voit pas, on est sur internet et on ne fait que cliquer pour acheter...Lui c'est un testeur et apparemment il adore son job.... Que demande le peuple hein?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
indi360
Sensible c'est le mot juste
Oghkhood
Cirimax a écrit :
...lui il ne vous voit pas, on est sur internet et on ne fait que cliquer pour acheter...Lui c'est un testeur et apparemment il adore son job.... Que demande le peuple hein?

Un bon testeur, objectif et compétent tant en demo qu'en prise de son.

Mais tu as raison, ce genre de testeur c'est l'oiseau rare, et comme je l'ai deja dit, il n'y a pas des masses de demos potables des modeles HB qu'il presente
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Hello, I'm back! Désolé pour le temps de réponse, j'étais en weekend (prolongé).

La remarque sur les frais de port était plutôt informative que pour faire de la promo, et surtout en réponse à un message posté ici-même...
Beaucoup de modèles HB se trouvant dans la fourchette de prix 99-199,-euros, vous n'aurez plus à payer de frais de port pour l'envoi de ceux ci vers la France

Je reste à votre dispo si vous avez des questions sur nos guitares Harley Benton!
Doc Loco
Thomann France a écrit :

Je reste à votre dispo si vous avez des questions sur nos guitares Harley Benton!

Tentons le coup alors, et allons-y franchement: pourquoi avoir fortement modifié des modèles pourtant extrêmement populaires (notamment L450 +, L450 GT P90 et 550 "paradise")? Et on ne parle pas d'upgrades, mais bien de modifications importantes (et malheureuses) de la forme (entre autres) des modèles. Contraints et forcés?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
un défaut détecté sur la mienne :

le chevalet mal placé, qui n'est pas 100 % en face des trous pour les cordes traversantes.

on le voit sur cette photo, c'est légèrement décalé vers la droite.

Je pense pas que ça joue directement sur le son

pour parler chevalet, je vais le changer pour un modèle avec des pontets en laiton.
Doc Loco
Tu peux simplement changer les pontets. Sinon, ta photo est sans doute prise légèrement en biais mais il me semble quand même que le mi aigu est solidement à côté de son plot micro non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
oui en photo ça accentue, mais le décalage est bien réel

ici les pontets ont des guides, les nouveaux en laiton n'en auront pas. Ça corrigera le problème à ton avis ? Les cordes se réaligneront-elles naturellement en glissant sur le pontet ?

Je le reçois demain, je verrai, au pire je renvoie la guitare. Dommage elle est sympa comme tout.
caribou71 a écrit :
oui en photo ça accentue, mais le décalage est bien réel

ici les pontets ont des guides, les nouveaux en laiton n'en auront pas. Ça corrigera le problème à ton avis ? Les cordes se réaligneront-elles naturellement en glissant sur le pontet ?

Je le reçois demain, je verrai, au pire je renvoie la guitare. Dommage elle est sympa comme tout.

Voilà, on y arrive, finalement... Je t'avoue avoir été un peu surpris quand tu m'assurais dans ta précédente réponse du parfait alignement des inserts au dos. Sur tes photos, d'un seul coup, j'ai comme un doute sur ce parfait alignement côté table, et donc côté dos...

Des pontets en laiton corrigent effectivement ce défaut, parce qu'ils te procurent une vraie souplesse latérale nécessaire à l'alignement des cordes par rapport aux plots, mais ces pontets auront tendance à rendre le son plus "mellow" (doux). J'ai pu moi-même l'expérimenter sur ma Jack and Danny avec un chevalet Wilkinson.

Après, si avant de la modifier, tu es satisfait de ta guitare (dans l'ensemble) gardes-la.
Whoops
caribou71
je te remercie du conseil.

par contre ce n'est pas avec moi que tu avais eu ton échange, surement avec john ?
caribou71 a écrit :

par contre ce n'est pas avec moi que tu avais eu ton échange, surement avec john ?

Bien vu. Autant pour moi.

J'en profite pour te demander si tu peux confirmer l'alignement un peu aléatoire des ferrules au dos du modèle (d'après ce que laisse également entrevoir les photos de promotion du site), si possible par une photo. Merci d'avance à toi.
Whoops
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Caribou, j'espère que ton "soucis" va s'arranger...
Quant à moi, j'ai reçu ce matin la TE90 avec ses P90 et je suis un peu comme dans les dessins animés de Tex Avery...la mâchoire encore à terre .
La guitare est arrivée comme à chaque fois, super bien emballée et aucun choc n'a été constaté. Mon modèle est juste magnifique ! J'avais demandé un contrôle qualité, je ne sais pas si c'est cela qui a aidé ou pas... Quoiqu'il en soit la guitare est arrivée accordée et les bois sont de toute beauté : dos en une seule pièce d'acajou apparemment, car j'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu la moindre jonction entre 2 pièces ! La table en érable pommelé est très jolie, le rouge assez sombre. Les binding de couleur ivoire sont nickels, aucune rayure, les cordes sont parfaitement alignées. Le manche est recouvert au dos, d'un vernis satiné très doux, l'érable est très beau, sans nœud ou tâche bizarre, les frettes ne sont pas oxydées il n'y a que leurs bords qui seront peut-être à adoucir un tout petit peu (c'est le seul "défaut" que j'ai constaté). Le palissandre est homogène, bien sombre, bref très beau aussi ! Les cordes ne sont même pas oxydées ! Je n'ai pas encore pu la brancher...je vais donc personnaliser un peu les réglages et revenir après le test sonore fait...bien que je ne connaisse absolument pas les P90 !
En tous les cas, de toutes mes HB électriques reçues à ce jour (450+, L1000, L550), celle-ci est la mieux finie.
Pour 177 euros, je n'en reviens toujours pas...
Oghkhood
P90 ..... achetes un cric .... pour ta machoire

Doc Loco a écrit :
Thomann France a écrit :

Tentons le coup alors, et allons-y franchement: pourquoi avoir fortement modifié des modèles pourtant extrêmement populaires (notamment L450 +, L450 GT P90 et 550 "paradise")? Et on ne parle pas d'upgrades, mais bien de modifications importantes (et malheureuses) de la forme (entre autres) des modèles. Contraints et forcés?

Meme question concernant la HB35 qui maintenant ressemble plus a une Ibanez qu'a une ES335
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
caribou71
watasha a écrit :
caribou71 a écrit :

Bien vu. Autant pour moi.

J'en profite pour te demander si tu peux confirmer l'alignement un peu aléatoire des ferrules au dos du modèle (d'après ce que laisse également entrevoir les photos de promotion du site), si possible par une photo. Merci d'avance à toi.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...