Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Notre ami a posté une autre vidéo avec ses nouvelles guitares :

Oghkhood
J'en suis a 23mn, je trouve que la qualité des demos s'est ameliorée.

Et les CST24 ......

Et la L550 Paradise sonne toujours aussi bien, et elle est tres belle a regarder dans les mains du guitariste
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
gneuh ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
La CST24T est superbe!
Mais quelle idée de mettre le switch à cet endroit?
La SC550 vraiment pas mal aussi! Les micros zebra mériteraient peut-être des capots non?

J'adore le côté déjanté-gentil du gars, il n'est pas très loin des démos Anderton!
stege106
j'ai mis des capots sur ma L550 que je trouvais trop flashy ....voir mon matos.

c'est bien qu'il fasse la critique des parties défectueuses
RottenEgg
Le son des copies PRS est assez incroyable

ça donne envie mais si c'est pour tomber sur un lemon au déballage
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Oghkhood
Pour avoir eu une L550 en main (la SC550 maintenant) : .... et puis non, t'as qu'a lire les 584 pages qui precedent

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Thimmy
  • Special Total utilisateur
C'est vers les 240 les avis sur la 550 pour ceux que ça intéresse
infra blues
RottenEgg a écrit :
Le son des copies PRS est assez incroyable

ça donne envie mais si c'est pour tomber sur un lemon au déballage

quel est exactement le profil de manche de la cst 24? parceque celui de ma PRS SE 22 etait un peu trop rond pour moi et me convenait difficilement.
Oghkhood
Les manches des CST ont l'air assez ronds effectivement.... moi j'adore

Et puis comment elles sonnent ! ca fait des mois que je bave sur la Hollow, ben je suis content de voir mon intuition confirmée.

N'oubliez pas les autres grattes, présentées car aucune ne sonne mal

Edit :

Il confirme a 21:23 :

"Body isn't very thick. But we have a thick feeling with the neck, big round shape" en parlant du manche de la CST24-HB

"Le corps n'est pas epais. Mais on sent de l'epaisseur sur le manche, un gros arrondi"

A le voir, ca ressemble enormement au manche de la SG custom de C77 que j'ai eu, je n'ai ressenti aucune gene.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
Les manches des CST ont l'air assez ronds effectivement.... moi j'adore

Et puis comment elles sonnent ! ca fait des mois que je bave sur la Hollow, ben je suis content de voir mon intuition confirmée.

N'oubliez pas les autres grattes, présentées car aucune ne sonne mal

Edit :

Il confirme a 21:23 :

"Body isn't very thick. But we have a thick feeling with the neck, big round shape" en parlant du manche de la CST24-HB

"Le corps n'est pas epais. Mais on sent de l'epaisseur sur le manche, un gros arrondi"

A le voir, ca ressemble enormement au manche de la SG custom de C77 que j'ai eu, je n'ai ressenti aucune gene.

merci donc il semblerait que HB a ete relativement fidele aux specs (pour le manche) de PRS, j'aurais souhaite different au pire un slim taper 60.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Il me semblait avoir lu un compte-rendu d'une personne possédant la CST (une personne allemande je crois) et qui disait que le manche était super fin...mais sur la vidéo on voit quand même bien que la hollowbody a un manche assez rond !

Sinon pour en revenir à ma TE90 après quelques heures de jeu, je suis toujours aussi content de l'avoir ! Toutefois, je vais changer les potards et le sélecteur qui fait quand même de gros "clac" à chaque changement. Même si tout fonctionne nickel, la recâbler avec du gros câble et lui mettre des potards CTS devrait quand même être une bonne chose, tant cette gratte le vaut bien .
Moi qui suis un habitué des diapasons Gibson, je dois dire qu'il m'aura fallu un peu de temps pour retrouver tous mes repères digitaux, car j'avais l'impression que le manche faisait 1 km de long ...mais maintenant ça va mieux ! De toutes les façons cette gratte ne sera pas pour shredder...pour ça j'en ai d'autres plus "affutées" !
Les frettes étaient aussi finalement un tout petit peu à polir, mais en ayant joué un peu avec, c'est déjà de l'histoire ancienne...non, vraiment je ne lui trouve aucun défaut, j'aime jouer avec, j'aime cette sonorité que je n'avais pas avant avec mes autres grattes, la lutherie est quasi parfaite...j'espère qu'elle va bien subir les épreuves du temps, mais tout me semble vraiment très "sain" à la base donc...

Ah si, comment on règle la hauteur des P90 ?
Cirimax a écrit :
Doc Loco a écrit :
Thomann France a écrit :

Je reste à votre dispo si vous avez des questions sur nos guitares Harley Benton!

Tentons le coup alors, et allons-y franchement: pourquoi avoir fortement modifié des modèles pourtant extrêmement populaires (notamment L450 +, L450 GT P90 et 550 "paradise")? Et on ne parle pas d'upgrades, mais bien de modifications importantes (et malheureuses) de la forme (entre autres) des modèles. Contraints et forcés?

C'est dommage que la réponse soit si longue à venir alors que la présence sur le topic de" Mr Thomann France" est le signe de l'intérêt que ce magasin porte à l'avis des utilisateurs et qui de plus est sympathique.
Mais attendons, la question a son intérêt...

Des modifications ont été effectuées car nous voulons développer notre propre ligne de guitares sans forcément recopier les modèles Gibson. La célèbre marque américaine est aussi notre partenaire depuis plusieurs années et nous souhaitons continuer à entretenir de bonnes relations avec elle. Ne pas faire de simples copies montre aussi une forme de respect de notre part envers celle-ci
shomen
  • Custom Méga utilisateur
bibi a écrit :
les vis au milieu (entre les plots qui sont aussi des vis ! )

Ok, celles-ci permettent de monter ou descendre le micro ? (je n'ai pas la guitare avec moi là)

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...