Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
bibi a écrit :
les vis au milieu (entre les plots qui sont aussi des vis ! )

Ok, celles-ci permettent de monter ou descendre le micro ? (je n'ai pas la guitare avec moi là)

Merci !
manu80
  • Custom Méga utilisateur
C'est marrant ca le rappelle les ptis soucis qu'ont eu Musikia avec Gibson/Tokai...en gros si vous continuez a vendre du Tokai on vous degage...
Ca sent un peu la pression de la part de gibson quand meme je pense.
Par contre etrangement une marque comme vintage arrive a rester sur la limite de la copie mais reste peut etre plus confidentiel...
stege106
Thomann France a écrit :
Cirimax a écrit :
Doc Loco a écrit :
Thomann France a écrit :

Je reste à votre dispo si vous avez des questions sur nos guitares Harley Benton!

Tentons le coup alors, et allons-y franchement: pourquoi avoir fortement modifié des modèles pourtant extrêmement populaires (notamment L450 +, L450 GT P90 et 550 "paradise")? Et on ne parle pas d'upgrades, mais bien de modifications importantes (et malheureuses) de la forme (entre autres) des modèles. Contraints et forcés?

C'est dommage que la réponse soit si longue à venir alors que la présence sur le topic de" Mr Thomann France" est le signe de l'intérêt que ce magasin porte à l'avis des utilisateurs et qui de plus est sympathique.
Mais attendons, la question a son intérêt...

Des modifications ont été effectuées car nous voulons développer notre propre ligne de guitares sans forcément recopier les modèles Gibson. La célèbre marque américaine est aussi notre partenaire depuis plusieurs années et nous souhaitons continuer à entretenir de bonnes relations avec elle. Ne pas faire de simples copies montre aussi une forme de respect de notre part envers celle-ci

c'est ce qu'il me semblait (depuis la page 506, soit la fin de la L550) , c'est gibson (ou changement d'usine) qui fait des siennes...rien à voir avec un conflit avec vintage/wilkinson...

stege106 a écrit :
pourtant je ne vois pas en quoi la couleur, la tête et la jonction manche sont déposés... toutes les LP peuvent avoir ce genre là , pour le reste c'est pareil sur sa remplaçante...

à mon avis c'est plutôt gibson/epiphone/slash qui font chier... et peut-être que vintage aussi va devoir plier.
Thomann France a écrit :
Cirimax a écrit :
Doc Loco a écrit :
Thomann France a écrit :

Je reste à votre dispo si vous avez des questions sur nos guitares Harley Benton!

Tentons le coup alors, et allons-y franchement: pourquoi avoir fortement modifié des modèles pourtant extrêmement populaires (notamment L450 +, L450 GT P90 et 550 "paradise")? Et on ne parle pas d'upgrades, mais bien de modifications importantes (et malheureuses) de la forme (entre autres) des modèles. Contraints et forcés?

C'est dommage que la réponse soit si longue à venir alors que la présence sur le topic de" Mr Thomann France" est le signe de l'intérêt que ce magasin porte à l'avis des utilisateurs et qui de plus est sympathique.

Les modifications ont été effectuées à la demande du célèbre fabricant américain, c'est donc effectivement contraints et forcés que nous avons modifié les designs.

Là au moins, c'est clair.
Des pre-lawsuit Harley Benton, on aura tout vu...
Et pourquoi pas une côte qui va s'envoler, pendant qu'on y est ? Ca commence apparemment déjà sur le Bon Coin pour les ES-335 like revendues à prix coûtant voire plus cher.
Et merci à qui ?
Whoops
stege106
watasha a écrit :
Thomann France a écrit :
Cirimax a écrit :
Doc Loco a écrit :
Thomann France a écrit :

Les modifications ont été effectuées à la demande du célèbre fabricant américain, c'est donc effectivement contraints et forcés que nous avons modifié les designs.

Là au moins, c'est clair.
Des pre-lawsuit Harley Benton, on aura tout vu...
Et pourquoi pas une côte qui va s'envoler, pendant qu'on y est ? Ca commence apparemment déjà sur le Bon Coin pour les ES-335 like revendues à prix coûtant voire plus cher.
Et merci à qui ?

toi tu as eu la réponse directe avant édition de message thomann... il me semblait bien que la réponse avait changé...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Thomann France a écrit :

Des modifications ont été effectuées car nous voulons développer notre propre ligne de guitares sans forcément recopier les modèles Gibson. La célèbre marque américaine est aussi notre partenaire depuis plusieurs années et nous souhaitons continuer à entretenir de bonnes relations avec elle. Ne pas faire de simples copies montre aussi une forme de respect de notre part envers celle-ci

Si je puis me permettre une modeste suggestion, dans l'idée de développer votre propre ligne, une montée en gamme en restant sur un rapport qualité/prix hors normes, sur des modèles originaux, serait aussi super intéressante. Un peu dans l'idée de ce qu'a fait votre concurrent avec sa marque qui commence par Fa et qui finit par me (notamment sur les modèles dont le nom commence par Fo et finit par Rum )

Par exemple, une très bonne Superstrat dans l'esprit de la Pensa de Knopfler, avec micros de marque, dans un tarif "haut du milieu de gamme", j'achète tout de suite.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
stege106
bonjour,

pour une ligne propre , les dernières modifications sont fortement similaires à la ligne vintage, le prix cependant fort réduit
masterbike
J adore l édition du message...
On passe de
"Les modifications ont été effectuées à la demande du célèbre fabricant américain, c'est donc effectivement contraints et forcés que nous avons modifié les designs. "

à

"Des modifications ont été effectuées car nous voulons développer notre propre ligne de guitares sans forcément recopier les modèles Gibson. La célèbre marque américaine est aussi notre partenaire depuis plusieurs années et nous souhaitons continuer à entretenir de bonnes relations avec elle. Ne pas faire de simples copies montre aussi une forme de respect de notre part envers celle-ci"

Bref...
caribou71
stege106 a écrit :
bonjour,

pour une ligne propre , les dernières modifications sont fortement similaires à la ligne vintage, le prix cependant fort réduit

ce serait plus honnête de dire tout de suite que Gibson vous colle un procès pour plagiat, et que les minimes modifications permettent de continuer à copier au plus près le produit phare US, en restant dans la légalité.

Concernant la telecaster les amis, j'ai changé le chevalet avec des pontets laiton (92,2 grammes l'ancien, 101,5 grammes le nouveau) et le changement est TRES audible, et surtout le réglage est grandement facilité.

J'ai réglé la guitare en 2 secondes, et là où avant elle était juste agréable niveau manche/cordes, avec les nouveau chevalet le manche et l'action des cordes se marient à merveille. Rien que pour ça ça vaut la dépense.

Niveau sonorité, on gagne en clarté, en finesse et en sustain. Le son est moins "claquant typé casserole", je me comprends
caribou71 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

ce serait plus honnête de dire tout de suite que Gibson vous colle un procès pour plagiat, et que les minimes modifications permettent de continuer à copier au plus près le produit phare US, en restant dans la légalité.

N'exagérons rien, nous n'en sommes pas là Gibson et Thomann sont des partenaires commerciaux de longue date et entretiennent de bonnes relations. Il y a cependant deux manières de voir les choses : certains diront que nous avons été contraints de modifier le design de nos modèles, quand bien même Thomann travaille depuis peu avec des designers en charge de développer une ligne Harley Benton originale.
syle 7 a écrit :
Thomann France a écrit :

Si je puis me permettre une modeste suggestion, dans l'idée de développer votre propre ligne, une montée en gamme en restant sur un rapport qualité/prix hors normes, sur des modèles originaux, serait aussi super intéressante. Un peu dans l'idée de ce qu'a fait votre concurrent avec sa marque qui commence par Fa et qui finit par me (notamment sur les modèles dont le nom commence par Fo et finit par Rum )

Par exemple, une très bonne Superstrat dans l'esprit de la Pensa de Knopfler, avec micros de marque, dans un tarif "haut du milieu de gamme", j'achète tout de suite.

C'est une idée qui fait son chemin. Nous avons récemment développé une série "custom line" de modèles acoustiques. Une nouvelle série de modèles électriques verra certainement le jour prochainement, je ne peux hélas pas vous dire quand cependant!
the red strat
Thomann France a écrit :
caribou71 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

N'exagérons rien, nous n'en sommes pas là Gibson et Thomann sont des partenaires commerciaux de longue date et entretiennent de bonnes relations. Il y a cependant deux manières de voir les choses : certains diront que nous avons été contraints de modifier le design de nos modèles, quand bien même Thomann travaille depuis peu avec des designers en charge de développer une ligne Harley Benton originale.

Ca, c'est une bonne chose ! Franchement, la qualité de certains modèles Harley Benton est exemplaire (pour le prix) et développer une gamme propre à Thomann/HB permettrait de créer quelque chose qui pourrait vraiment devenir bon et original. Etre moins dans la "copie" de modèles classiques.
Le top (mais là, c'est un doux rêve je pense ) serait des specs personnalisables selon la guitare que l'on veut. Faire un peu comme pour les case qui sont sur mesure : choisir la couleur, la forme, les micros, l'électronique...
"Who says you need to buy a guitar ?"
RottenEgg
Thomann France a écrit :

Un peu hors-sujet mais il y a des rumeurs sur le net

https://www.guitariste.com/for(...).html

..comme quoi Thomann stopperait la vente de Gibson à terme, un mot pour la gazette ? siouplaît
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
Thomann France a écrit :
caribou71 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

Merci pour la réponse en tout cas - même si le contenu est un peu sibyllin, il reste suffisamment clair pour moi et à la vérité je n'en attendais pas autant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echobelly
the red strat a écrit :
Thomann France a écrit :
caribou71 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

Ca, c'est une bonne chose ! Franchement, la qualité de certains modèles Harley Benton est exemplaire (pour le prix) et développer une gamme propre à Thomann/HB permettrait de créer quelque chose qui pourrait vraiment devenir bon et original. Etre moins dans la "copie" de modèles classiques.
Le top (mais là, c'est un doux rêve je pense ) serait des specs personnalisables selon la guitare que l'on veut. Faire un peu comme pour les case qui sont sur mesure : choisir la couleur, la forme, les micros, l'électronique...

Ton idée est fantastique, un "Custom Shop Chinois" accessible en quelque sorte.

Je suis sur que Thomann a la capacité de faire un truc pareil, bien évidement cadré, à la manière de leur pack bundle ou tu as le choix entre plusieurs modèles dans une même section.

Par exemple pour un modèle voulu tu aurais plusieurs menu déroulant :

-Finition
-couleur d'acastillage
-choix micros
-Etui ou non
-éventuelement profil du manche (ça ce serait top).
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...