Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
marmotjoy a écrit :
watasha a écrit :
Chers amis, bonsoir

J'aurai du me méfier un peu plus, mieux regarder les photos et mieux vous lire... Pour ce qui est de la HB S-600 (la SG 3 micros un peu voyante) voici ce que j'ai pu en juger :

Les + :
- les micros, bien que céramiques, et non alnicos comme le prétend la fiche technique du site (ça se distingue à la sérigraphie noire), sonnent moins bouillasse et plus précis que des alnicos epiphone par exemple. Un régal, tant en clair qu'en crunch.


en même temps, sur les épiphones de gamme "standard" (lp et sg), leurs micros sont vraiment le point faible de ces guitares (il sont plutôt brouillons et sourds). Je m'étais fais la même conclusion que toi avec ma 450+ par rapport aux épiphones (dont je ne supporte pas le manche mais çà, c'est question de goûts). A titre personnel, pour 2 fois moins cher je préfère largement ma HB aux épiphones.


sur ma S600 ancien modèle , les micros avaient le nom inscrit avec des lettres en reliefs dorées ou argentées, il suffisaient de gratter fort pour les faire sauter... le manche étaient du genre de ma SG std de 92 moyen donc (il y a des slim plus fins et des rond plus gros sur des SG special). le son ressemblait à un genre de 57 faible, plutôt vintage....je l'ai donné ayant acheté cette guitare pour faire des expériences et ayant déjà 3 autres SG .

j'avais refait le cablage (sélecteur+ un push pull pour desactiver le micros central et passer en 2 micros pour avoir le neck seul).
stege106
infra blues a écrit :
marmotjoy a écrit :
Leozinho a écrit :
infra blues a écrit :
quelques photos de ma cst 24 recue aujourd'hui.




Félicitation,Infra ! Pas ma came, mais enjoy !


je dirais la même chose. Les finitions ont l'air ahurissantes pour une guitare de ce prix.



franchement oui et je ne voudrais pas en rajouter, la finition est tout bonnement ahurissante, je souhaite a tous ceux qui vont acquerir la nouvelle reapro de chez HB, d'avoir une gratt aussi bien finie et de plus qui sonne de folie, j'avais prevu un up grad general, mais sincerement il n'en sera rien.


elle me fait penser à la L550 paradise (ancienne) c'est le même genre de finitions et de couleur. un peu flashy, mais selon les lumières ça peut passer...
Doc Loco a écrit :
Bizarre, ils auraient à ce point changé le profil du manche? Certes celui de ma S600 (ancien modèle) est costaud, mais on arrive pas à celui de ma R7, et on reste loin de ma LP junior '58 et à des années-lumière d'un vrai manche "batte de baseball" comme celui de l'Eastwood H44. En fait, on est juste un peu au-dessus du profil de ma Gibson SG Std de '99 . Plus proche du '50 que du '60 donc, mais ça reste un manche très confortable.

De même, ce que tu indiques des positions micro m'intrigue: sur la mienne, c'est 1/ micro chevalet seul 2/ les trois micros ensemble 3/ manche + milieu et il y'a deux volumes et deux tones. Et effectivement, après vérification sur le site, ils ont changé tout cela. Ceci dit, je trouve que les trois volumes + tone général, c'est un solide upgrade par rapport à la mienne!


Merci à toi pour ce retour. Dans le fond, mon propos était juste de faire partager mon ressenti pour ce modèle. J'ai cependant constaté que l'avis anglais le plus récent sur le site à propos de ce modèle mentionnait également ce point ("fatter"). Et Cirimax semble partager mon point de vue. Je rajouterai que ce manche m'a paru de mémoire plus épais que le manche de la SG Epiphone Worn G400. Donc peut-être est-ce propre à cette nouvelle mouture ? Après tout, ils ont apparemment bien remplacé le tilleul du corps par de l'acajou, alors pourquoi ne pas en avoir profité au passage pour modifier aussi le profil du manche (quand plus épais=meilleure solidité et gain de sustain) ?

En ce qui concerne la partie électronique, une hypothèse plausible : sélecteur tout simplement monté à l'envers (par un gaucher), et dont les positions ont ainsi pu être inversées...
Whoops
Doc Loco
watasha a écrit :


En ce qui concerne la partie électronique, une hypothèse plausible : sélecteur tout simplement monté à l'envers (par un gaucher), et dont les positions ont ainsi pu être inversées...


Ca n'aurait rien d'impossible en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
il me semble en effet qu'avec la nouvelle mouture reappro de septembre 2015 pour mon modele en ce qui me concerne, et depuis certaines "modifs de forme" pour les autres modeles, que pas mal de caracteristiques aient changé, en mieux pour certains en moins bien pour d'autres.
deja pour ma cst 24 , apres renseignements aupres de possesseurs, le profil de manche etait du type slim taper 60, et a ma grande satisfaction la mienne a un profil modern en C, c'est juste ce que je souhaitais (jouant sur strato depuis toujours) ensuite la touche est censee etre de l'ebonol, j'en ai entendu parler mais jamais bien vu exactement, et il s'avere que ce serait maintenant du palissandre.
et niveau finition par rapport a mes 4 autres harley benton dont la finition etait correcte compte tenu de quelques petites imperfections, ma CST 24 est encore au dessus.
apres je ne sais pas si vous partagerez mon avis, mais a ce stade de rapport qualite prix, je mettrais HB (pour les modeles au dela de 100 a 120euros) au desssus de squier.

apres il serait peut etre bon et je pose la question a tous les H Bentoniens de quelle usine sortent exactement ces guitares????
Oghkhood
Le routing décrit par Watasha avec les 3 micros en middle, trois volumes et un tone general, ressemble a la configuration utilisée par C77 pour sa version de la SG custom (micro middle en plus sur les trois positions)... mais sa variante est bizarre !
Ca permet en mettant le vol 2 a zero de retrouver des sons de SG std, ou en faisant l'inverse de jouer sur le seul micro middle
Ne connaissant que cette version la, je ne peux pas vraiment la considerer comme un inconvenient sur cette guitare..... ni vraiment comme un avantage.

A mon avis, ca permet des choses qu'un autre cablage ne permettrait pas, ca en fait mieux certaines, et d'autres moins bien. Ni plus, ni moins

Sinon j'ai commandé une CST 24 HB Tortoise Flame, ca faisait un moment que je bavais sur ce modele . La Tobacco me plaisait encore plus, mais j'ai quelques doutes sur le niveau de sa finition par rapport aux autres (traces de colle autour des incrustations).

Deux infos que j'ai eu au tel hier avec Thomann :

- La touche de la CST 24HB Tobacco (Arbre de vie) ne serait pas du palissandre comme annoncé sur la fiche produit, mais de l'ebonol. Le vendeur n'a pas pu verifier de visu, mais il a demandé un controle et si necessaire la rectification de la fiche produit.
- Le case ref 129712 conseillé pour les CST24HB ne convient pas : il s'agit d'un case typés ES qui est en fait trop grand. On m'a dirigé sur les case destinés aux CST24 solidbody. Je n'ai pas demandé pour les autres ref, mais faites gaffe si vous commandez.
Le vendeur m'a fait prendre celui-ci que je connais deja dans sa version pour LP : vraiment flatteur a l'oeuil, meme si sans doute pas aussi robuste que les equivalents de marque, mais suffisant pour stocker a la maison et sortir de temps en temps. Il fera quand meme le job
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
masterbike
Salut les amis
Voici une petite photo d'une touche en ebonol.
C'est quand meme noir et plastique.
A mon sens, celle de la HB au dessus n'est pas ebonol ;-)
stege106
infra blues a écrit :
il me semble en effet qu'avec la nouvelle mouture reappro de septembre 2015 pour mon modele en ce qui me concerne, et depuis certaines "modifs de forme" pour les autres modeles, que pas mal de caracteristiques aient changé, en mieux pour certains en moins bien pour d'autres.
deja pour ma cst 24 , apres renseignements aupres de possesseurs, le profil de manche etait du type slim taper 60, et a ma grande satisfaction la mienne a un profil modern en C, c'est juste ce que je souhaitais (jouant sur strato depuis toujours) ensuite la touche est censee etre de l'ebonol, j'en ai entendu parler mais jamais bien vu exactement, et il s'avere que ce serait maintenant du palissandre.
et niveau finition par rapport a mes 4 autres harley benton dont la finition etait correcte compte tenu de quelques petites imperfections, ma CST 24 est encore au dessus.
apres je ne sais pas si vous partagerez mon avis, mais a ce stade de rapport qualite prix, je mettrais HB (pour les modeles au dela de 100 a 120euros) au desssus de squier.

apres il serait peut etre bon et je pose la question a tous les H Bentoniens de quelle usine sortent exactement ces guitares????


à ma connaissance seules les guitares HB typées Gibson ont été modifiées récemment. Donc si tu penses que la cts à été modifiée en mieux, j'en doute. à mon avis c'est simplement qu'elle fait déjà partie d'une gamme supérieure comme l'était la L550 paradise etc...sur les photos des PRS like on voit bien que la touche est en bois sauf celle avec les feuilles...Il faut se méfier des indications de Thomann.

il y a plusieurs usines, mais les ressemblances de certains modèles avec la marque"vintage" laissent à penser que c'est la même usine pour une large partie de la gamme d'électriques...

ce sont des instruments oem, donc standards où le client de l'usine fait placer sa marque et peut choisir qq options.

il peut y avoir qq changement d'un lot à l'autre, on a déjà vu des variations sur les S600 (vis d'attache) avant la modif de tête.
Quelles Vintage?
En ayant une (une V100 Iced tea), elle est d'une finition irréprochable, il n'y a pas le moindre défaut, aussi minime soit-il! par contre, elle est lourde, lourde... tout acajou ne dément pas.
Et si Vintage à moins de 200€ Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
stege106
Pierre27 a écrit :
Quelles Vintage?
En ayant une (une V100 Iced tea), elle est d'une finition irréprochable, il n'y a pas le moindre défaut, aussi minime soit-il! par contre, elle est lourde, lourde... tout acajou ne dément pas.
Et si Vintage à moins de 200€ Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


les vintage sont plus chères parce qu'elles ont notamment des couleurs mieux finies (table en drop, mais pas forcément le dos) , et qu'il faut payer le magasin et aussi vintage...alors que HB c'est juste le magasin.

les LP vintages récentes sont vraiment proches des HB, elles ont reçus les mêmes modifs au même moment (tete, corne et jonction corps manche en biais. Ce qui laisse à penser qu'il s'agit de la même usine).
en dehors des couleurs la plus grande différence, c'est le talon plus court chez HB. ..ensuite les composants d'accastillages et micros sont différents.


http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

http://www.thomann.de/fr/vinta(...)t.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000
masterbike
stege106 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Quelles Vintage?
En ayant une (une V100 Iced tea), elle est d'une finition irréprochable, il n'y a pas le moindre défaut, aussi minime soit-il! par contre, elle est lourde, lourde... tout acajou ne dément pas.
Et si Vintage à moins de 200€ Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


les vintage sont plus chères parce qu'elles ont notamment des couleurs mieux finies (table en drop, mais pas forcément le dos) , et qu'il faut payer le magasin et aussi vintage...alors que HB c'est juste le magasin.

les LP vintages récentes sont vraiment proches des HB, elles ont reçus les mêmes modifs au même moment (tete, corne et jonction corps manche en biais. Ce qui laisse à penser qu'il s'agit de la même usine).
en dehors des couleurs la plus grande différence, c'est le talon plus court chez HB. ..ensuite les composants d'accastillages et micros sont différents.


http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

http://www.thomann.de/fr/vinta(...)t.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000


Si tu me permet une petite photo pour illustrer ton propos, Vintage en bas, HB en haut:

Oui, il y a une légère ressemblance
Dis Master, de près, ça dit quoi? Différence de prix justifiée (par la finition par exemple)?

Merci les amis.
stege106
et à l'intérieur ?....(la HB est semi creuse, avec peinture noire, mais la vintage ?)....semblent elles sortir de la même usine?
masterbike
Pierre27 a écrit :
Oui, il y a une légère ressemblance
Dis Master, de près, ça dit quoi? Différence de prix justifiée (par la finition par exemple)?

Merci les amis.


Sur le Goldtop P90, on ne peut comparer, car l'une est en tilleul, l'autre en acajou, le reste est strictement le même.
Concernant celle-ci, les différences sont:
- La couleur
- La forme du corps
- la forme de la tête
Le reste est strictement identique, notamment les finitions excellentes dans les deux cas.
Est ce que la différence de prix est justifiée, je dirai non, car les deux sont vraiment très très proches, et les finitions impeccables.
Merci de ta réponse.
Ah en effet, tilleul contre acajou...
La Vintage est un poil plus claire oui, un pouillème. la corne un peu plus pointue peut-être? Quant à la tête, pas visible.

Belle mais un peu sombre. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul modèle charcoal (et pas dispo)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...