Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
abelus a écrit :
Oh Mdr !! c'est un coup a flamber toute une série

Voila pourquoi je ne fais jamais d'achat de B-stock sauf chez Euroguitar, Woodbraas ou Musicstore ou les défauts sont bien précisés et photos sur simple demande.

La seule fois ou j'ai eu un gros problème c'était chez Musicstore pour une J&D LP censée être en stock neuf et reçu un B-stock y'avait pas photo, traces de boucle de ceinture, de médiator, cordes non D'Addario, vis sur les caches électroniques pas d'origine, sillet retaillé à la hache.

Gratte que j'avais commandé pour un de mes élèves en passant, après plusieurs mail et photos envoyés chez eux ils m'ont renvoyé une nouvelle gratte sans retour de l'autre puis un avoir de 40E à valoir sur un prochain achat, c'était simplement une erreur du SAV la B-stock c'est retrouvée sous la Réf du stock neuf.

Pour les HB plusieurs fabricants travaillent pour Thomann sans qu'ils vérifient les grattes en sortie d'usine comme le fait Musicstore pour J&D et Fame, sinon les prix seraient plus élevés, ce que je peux dire c'est que les L 1000 sont tout à fait identiques aux LTD 1000 mais proviennent de série qui n'ont pas passé les première étages du controle qualité ESP.
milkyway77
Les LTD 1000 en VB n'ont pas une touche ébène?
Et la forme n'est pas la même, ni l'épaisseur.
La L 1000 a clairement une forme et un gabarit de LP, à part la corne pointue, la découpe stomacale et l'évidement à l'arrière de la corne.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
hautboish a écrit :
les cavités électroniques aussi sont différentes, donc chez LTD, ils tailleraient des guitares, ensuite contrôle qualité, et si ça passe, retour en cnc pour un changement complet??? faut arrêter de délirer là.

Oui tu as lu ce que j'ai dit? tu crois qu'ils font quoi des modèles qui ne passe pas les controles qualités pour une marque, ils les foutent en l'air??
Ils ne font déja pas ça chez Gibson ou tout est recyclé vers différents modèles alors pourquoi pas chez Shine et Sunsmile?
Invité
milkyway77 a écrit :
Les LTD 1000 en VB n'ont pas une touche ébène?

Ebène c'est ce qui est noté mais de la à dire que c'est un véritable non souvent du Dalbergia ou Ceyian pas cher mais qui en plus est bien noir les fans de Gibson (oui ils mettent ça sur vos grattes à 4000E) ont sont très satisfait en tout cas ça fait illusion mais va se fissurer assez vite ou laisser des traces apparaitres seulement une touche à l'aspect ébène rien de plus, comme les Epiphone qui sont un sandwich de méranti (appelé acajou) et d'Aulne (bouleau Asiat) et érable (marronnier Asiat toujours), sans parler des Coréennes en laminé de plan de travail de cuisine Ikea.

Donc arrêtez un peu avec vos histoire de bois aucunes marques ne donnes d'indications précises sur la provenance des bois exastes, sauf peut être LAG, le reste c'est style mahogany et truc faites vous baiser ça fais partie de la légende!!
milkyway77
Oh, et encore, Lag... Parfois, ils pipeautent...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
Une marque tres connue affichait "mahogany" pour un bon vieux contreplaqué en okoumé avec un 10e de placage en acajou par dessus, sur une gamme d'accoustiques 1er prix.
Regardes bien les fiches techniques, et tu verras que tout le monde se débrouille pour dire autre chose quand c'est pas du massif. A croire que afficher multiply, ca revient a avouer avoir la chtouille. Exception bien connue : Gretsch, mais c'est pas de l'okoumé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Ben oui ça devient chiant, acheter une bonne guitare c'est un parcours du combattant
On ne sait plus a qui faire confiance, cher ou pas cher on se fait entuber.Reste l'artisan du coin pour faire une bûche ?? ça au moins c'est vintaaaage
milkyway77
Ouais, enfin, relativisons, sur une guitare à +- 150€, on ne peut décemment pas parler d'arnaque...
Ceux qui ont vécu cette époque savent qu'il y a 30 ans, pour 1000 balles, là, oui, tu étais sûr d'avoir une pure m*rde!
Après, les B-stock, c'est la loterie, j'ai joué, j'ai perdu mais si tout va bien, ça ne m'aura coûté qu'un peu de temps, une feuille A4 et un peu d'encre...
Oghkhood
milkyway77 a écrit :
Ouais, enfin, relativisons, sur une guitare à +- 150€, on ne peut décemment pas parler d'arnaque...

Comme je l'ai deja dit dans mon post d'avant :

Citation:
le deal me parait de moins en moins honete : quand c'est un shibani qui a deja possedé 200 guitares qui l'achete, il voit de suite ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Mais quand c'est un débutant - et les grattes a bas prix les attirent en priorité - c'est autre chose. Une depense de 150€ + ampli + accordeur + sangle + etc, c'est deja un grosse somme pour la plupart des gamins. Alors si on leur dit - ou qu'ils decouvrent tout seuls - que leur gratte a un defaut qui justifie retour/reprise, mais qu'il est trop tard, ben ca le fait pas.

Effectivement, c'est relatif, car pour toi c'est gérable. Mais pour quelqu'un qui n'a pas ton experience et n'est pas aussi sur de son bon droit, c'est bel et bien une arnaque.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
Encore une fois, relativisons! L'arnaque aurait été de m'envoyer une photo de la gratte! Là, j'ai quand même eu un produit bien réel, avec des défauts stipulés sur la page web, et un autre qui n'avait peut-être pas encore été détecté. Une arnaque, ce n'est quand même pas ça!
Parfois, je me demande si vous vous êtes déjà vraiment fait entuber...
Invité
Oghkhood a écrit :
milkyway77 a écrit :

Comme je l'ai deja dit dans mon post d'avant :

Citation:
le deal me parait de moins en moins honete : quand c'est un shibani qui a deja possedé 200 guitares qui l'achete, il voit de suite ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Mais quand c'est un débutant - et les grattes a bas prix les attirent en priorité - c'est autre chose. Une depense de 150€ + ampli + accordeur + sangle + etc, c'est deja un grosse somme pour la plupart des gamins. Alors si on leur dit - ou qu'ils decouvrent tout seuls - que leur gratte a un defaut qui justifie retour/reprise, mais qu'il est trop tard, ben ca le fait pas.

Effectivement, c'est relatif, car pour toi c'est gérable. Mais pour quelqu'un qui n'a pas ton experience et n'est pas aussi sur de son bon droit, c'est bel et bien une arnaque.

Mais ici on parlait d'une B-stock achetée par Milky les choses sont différentes, et une pelle exempte de tout défauts ou correctement réglée quelque soit le tarif c'est assez rare, car les grattes n'arrivent pas en magasins réglées et ces derniers (surtout les grosses enseignes comme Thomann, Musicstore etc... pour moi sont plus des plateformes logistiques que de véritables magasins).
On est quand même très loin des daubes de 30/40 ans en arrière et comme je le conseille toujours aux débutants lors d'un premier achat prevoir le passage chez un luthier pour réglages dans le budget sauf si une personne dans l'entourage est assez calée pour le faire.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
De toutes les façons, quand on parle d'essence de bois, il ne faut pas oublier que l'acajou ou le palissandre sont des familles de bois.
Selon wikipedia:

Acajou :
Citation:
L'acajou est un nom vernaculaire ambigu qui désigne un ensemble d'arbres tropicaux de la famille des Méliacées, dont la caractéristique principale est d'avoir un bois de couleur rose pâle ou rouge. Les fruits de l'acajou sont des akènes. Il y a deux variétés principales d'acajou : l'acajou d'Afrique (le genre Khaya) et l'acajou d'Amérique (le genre Swietenia).

Palissandre :
Citation:

L'appellation palissandre regroupe différentes essences de bois, du genre Dalbergia, poussant sous les tropiques, notamment au Brésil, en Inde, en Amérique ou à Madagascar, parmi lesquelles l'espèce la plus recherchée est Dalbergia nigra appelée en France « palissandre de Rio » et au Brésil Jacaranda da Bahia.

Donc à partir de là, le terme Palissandre et encore plus acajou permettent pas mal de libertés.
Enfin, sur une gratte à 150€, il ne faut pasdemander non plus la qualité d'une gratte plus haut de gamme
Pour terminer, cela me rappel que "de mon temps", on commencait sur des grattes à 2500 FR qui était des grattes en contreplaqué
Cela represente 350 de nos euros actuels
Je vous parle de cela il y a plus de 20 ans.
Maintenant pour ce prix on a des grattes plutôt pas mal
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Oghkhood
Je me basai sur le fait, qu'il y a beaucoup de HB qui sont retournées au shop. Ce n'est effectivement pas un vrai probleme a ce prix quand on s'y connait un peu comme Milkyway et qu'on est capable de faire le tri en évaluant ce qui passe et ce qui ne passe pas.
Mais essayez de vous mettre dans la peau d'un débutant, la plupart sont des gamins, et meme a ce prix la ils s'attendent surement pas a devoir gerer la qualité de ce qu'ils recoivent.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :

Mais essayez de vous mettre dans la peau d'un débutant, la plupart sont des gamins, et meme a ce prix la ils s'attendent surement pas a devoir gerer la qualité de ce qu'ils recoivent.

Même chose quand ils achètent un smartphone premier prix, une première petite bagnole/scooter/moto d'occase, et n'importe quel appareil premier prix - tu sais que d'office il y'aura des choses à gérer, sauf si tu as le cul bordé de nouilles.

Dans le cas de la gratte, c'est plutôt moins grave qu'ailleurs (et comme Zoto le faisait très judicieusement remarquer infiniment moins problématique que dans le passé!) et y'a pas de risque de pépin majeur (je veux die, pour la santé de l'utilisateur). Acheter au premier prix sera TOUJOURS un risque, et la protection du consommateur en la matière a fait des bonds de géant.

Bon, vous commencez à m'intriguer avec ces HB, je vais finir par devoir me faire mon opinion moi-même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
[quote="Doc Loco"]
Oghkhood a écrit :

Bon, vous commencez à m'intriguer avec ces HB, je vais finir par devoir me faire mon opinion moi-même .

fonces Doc, on est jamais mieux servis que par soit même.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...