Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
L'ébène n'est pas noir en fait, c'est le cœur du bois qui est noir, et il semblerait que côté noir ou côté marron le bois ait les mêmes propriétés... juste une histoire de couleur quoi

Donc selon les espèces d'ébène, selon l'endroit de coupe, le prix qu'on y met sûrement aussi, etc... on peut avoir des nuances de couleur, voire des marbrures, des veinages



malibuss
philming a écrit :
Alors, voila les photos :
déjà la touche, ça fait pas un pli, c'est du bois.



Et puis la bête elle-même... Elle a quand même de la classe...










c'est clairement du palissandre ca !

tain quand je pense que sur ma sc custom c'est de l'ebonol.
mais bon, m'en fous, c'est pas ca qui fais sonner ma gratte.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
philming
Bon je suis rassuré, pas besoin de renvoyer la guitare. J'ai refait un essai sur le truss rod, et il marche bien dans les 2 sens. Il y a une "zone de flottement" entre un sens et l'autre, mais ça fonctionne.
Faut que je regarde comment le régler correctement maintenant.
Edit. Je confirme. Après quelques échanges avec Thomann, ils me disent qu'ils int reçu il y a quelques mois une série de sc custom avec touche palissandre. Je suppose que je suis l'un des heureux chanceux à en avoir eu une.
Ils me confirment également que les micros sont Alnico 2... Ca j'ai un peu plus de doute quand même mais c'est possible.
shomen
salut,
Vraiment belle cette custom, puis c'est cool que la touche soit en palissandre et non en ébonol...
Sinon, quelqu'un a déjà acheté la ST90SA...qui ne se fait plus que sur commande ?
philming
J'ai juste trouvé un bug mais qui doit se résoudre assez simplement je pense, c'est lorsque je fais un bend sur la corde mi aigu, j'ai la corde qui se déplace sur le pont du chevalet, et ça fait un genre de "dzing". Je vais y coller du graphite pour voir si ça s'arrange.
perl
philming a écrit :
J'ai juste trouvé un bug mais qui doit se résoudre assez simplement je pense, c'est lorsque je fais un bend sur la corde mi aigu, j'ai la corde qui se déplace sur le pont du chevalet, et ça fait un genre de "dzing". Je vais y coller du graphite pour voir si ça s'arrange.



Sur une LP (like ou pas) la corde n'est pas sensée se déplacer latéralement sur le pontet du chevalet , une légère encoche l'en empêche ... Et même sans cela , l'angle entre le pontet et le stop-bar ne permet pas , cause de la tension-pression , à la corde de se balader ... [guitare accordée]

le graffite ( ou de l'huile fine) facilite le "glissement" de la corde , donc ne va pas l'immobiliser !?! ...

Bref , pige pas trop ton : "dzing" ...

Voili AMHA ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
shomen
Sauf si le pontet est mal usiné ou de mauvaise qualité avec par exemple toutes les encoches de la même largeur...donc pour les cordes filées pas de soucis...mais pour des cordes plus fines, oui ça peut effectivement bouger un peu et occasionner des bruits parasites. Après, à part lubrifier et espérer que ça tienne un temps...sinon faut changer le(s) pontet(s) ou alors le ToM entier pour un d'une meilleure qualité.
Phil, lis le seul commentaire au sujet de cet objet
Oghkhood
Attention, ce roller bridge est un des plusieurs modeles que j'ai testé (en nickel) sans succes sur ma €piphone Swingster :

Sur celui la comme les autres au moins un pontet mal ajusté generait une harmonique facon sitar indien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Pierre, tu parles du sillet ou du TOM ?
Pour le TOM, C'est ce que je fais et c'est pourquoi j'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en remplacement. Je trouve que ce serait un bon upgrade de toute manière, car celui d'origine est relativement moyen je trouve. Régler l'intonation est assez galère par exemple.
philming
Ah ok. Donc exactement le même souci...
Vers quel modèle dois-je me tourner ? Car apparemment il y a des entretoises différents ou c'est standard ?
Et pour le sillet c'ets normal ? Ca se remplace facilement ?
Oh standard, que non!
Je me demande s'il ne serait pas au moins aussi efficace (et moins cher) de faire travailler les pontets par un luthier... Un petit coup de lime par ci, un autre par là et hop!

A votre avis?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...