Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oh standard, que non!
Je me demande s'il ne serait pas au moins aussi efficace (et moins cher) de faire travailler les pontets par un luthier... Un petit coup de lime par ci, un autre par là et hop!

A votre avis?
philming
Le souci c'est qu’apparemment la gorge de la mi aigu est trop profonde (oui, je sais, voila la vanne ) donc je ne vois pas trop comment ce serait ajustable..

Pour le sillet s'il faut le remplacer, je passerais peut etre sur un systeme à blocage comme sur mon Ibanez :
http://www.thomann.de/fr/schal(...)d.htm
Alors peut-être juste changer les pontets...
T'as besoin de changer ton sillet? Non? Bah alors

Je te reconnais bien là toi, c'était pareil en astro
philming
Tu connais mon coté bricoleur n’est-ce pas ?
Non mais s'il est trop bas coté aigu, pareil, je ne peux pas rajouter de la matière... Donc a part le changer, et en profiter pour faire un upgrade...
Il est réglable en hauteur non?
Oui, je te connais un peu phil
philming
Je parle du sillet de tête... J'aurais du le préciser.

Edit. Lorsque je frette en 3eme position, je ne crois pas avoir de jour au niveau de la 1ere frette. Je pense donc que c'est trop bas a cet endroit.
Tu veux dire que la corde touche les frettes 1 et 2 si tu frettes en 3?
Ben c'est normal non? Si par contre la corde touche les frettes sup (4, 5 etc.) là oui ce serait couillon
bastho
philming a écrit :
Le souci c'est qu’apparemment la gorge de la mi aigu est trop profonde (oui, je sais, voila la vanne ) donc je ne vois pas trop comment ce serait ajustable..

Pour le sillet s'il faut le remplacer, je passerais peut etre sur un systeme à blocage comme sur mon Ibanez :
http://www.thomann.de/fr/schal(...)d.htm


Attention, les sillet à blocage, c'est pour les guitares à floyd. En bloquant les sillet de tête tu ne pourrais plus accorder ta guitare, à part en ayant un chevalet avec fine tuner...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
shomen
Philming...va chez un luthier
philming
Oui je vais faire ça je pense.
J'ai unautre bug. J'ai réglé le manche de la guitare (enfin réglé, il était très bien d'origine, baissé l'action des cordes juste à ma convenance, donc assez bas, tout va bien sauf que quand je fais un bend en 15e position, quelle que soit la corde, ça buzz (genre la corde sonne à peine). Et uniquement sur cette position. Ca veut dire que la 16e frette est un peu haute c'est ça ? Il suffit sans doute qu'avec un peu de laine d'acier je la rabatte un peu pour que ça rentre dans l'ordre ?
shomen
philming a écrit :
Oui je vais faire ça je pense.
J'ai unautre bug. J'ai réglé le manche de la guitare (enfin réglé, il était très bien d'origine, baissé l'action des cordes juste à ma convenance, donc assez bas, tout va bien sauf que quand je fais un bend en 15e position, quelle que soit la corde, ça buzz (genre la corde sonne à peine). Et uniquement sur cette position. Ca veut dire que la 16e frette est un peu haute c'est ça ? Il suffit sans doute qu'avec un peu de laine d'acier je la rabatte un peu pour que ça rentre dans l'ordre ?


Là, ça peut être plus embêtant que de changer un ToM ou un pontet...mais il peut aussi s'agir, d'une action trop basse, du manche pas trop bien réglé dans sa courbure ou effectivement une frette mal posée...du coup, une planification pourrait suffire...ou pas. Il est maintenant clair que ta guitare sera la bienvenue chez un luthier mais...faudra peut-être demander un devis d'abord, car tu risques peut-être d'en avoir pour plus cher que le prix initial de ta gratte au final...peut-être aussi que tu pourrais la renvoyer, non ? Elle est bien encore sous garantie ? D'ailleurs c'est quel modèle que tu as de nouveau ?
philming
C'est la SC Custom. J'ai remonté un peu l'action coté aigu et ça passe déjà mieux. C'est pas dramatique mais j'ai l'habitude des actions ultra basses avec ma sabre.
La c'est pas le même usage, donc ça va
shomen
philming a écrit :
C'est la SC Custom. J'ai remonté un peu l'action coté aigu et ça passe déjà mieux. C'est pas dramatique mais j'ai l'habitude des actions ultra basses avec ma sabre.
La c'est pas le même usage, donc ça va


Tant mieux...si ce n'est qu'une question de réglage alors un luthier te fera ça de façon optimale et aura peut-être aussi une solution pour tes pontets...et ça devrait rester dans un budget contenu mais au-moins tu auras des réponses précises en direct aux questions que tu te poses...tiens-nous au jus en tous les cas !
Skipjam
Je viens de recevoir hier ma SC-550 tobacco flame.
Je m'attendais à lui trouver quelques défauts mineurs, et bien nada, une finition nickel.
Réglage usine très jouable à la sortie du carton avec une action un peu haute pour moi. Après 20 minutes de réglages aux petits oignons, une courbure réglée à 0.25mm et hauteur mi grave 1.90 et mi aigu 1.50. J'aurais
Ça sonne Lespaul, Les micros ont bien le caractère PAF attendu. J'aurais préféré un peu plus de niveau de sortie étant habitué a ma PRS micros SD Whole Lotta Love. Mais c'est très bon.
Le manche correspond bien à un Slim 60', pareil, un peu dérouté pour le moment (PRS).
Débranchée, l’équilibre tonal est un peu limite, ça se ressent une fois branchée mais c'est vraiment pour pinailler, est-ce que ça vient du bois ou du cordier, aucune idée...
JE trouve que les soudures sont faites un peu à l'arrache, un peu dégeu, mais bon ça ne l’empêche pas de sonner.
Je suis vraiment bluffé par la qualité de cette guitare pour un tel prix.
La table en érable AAAA est magnifique, j'ai du mal à croire que ça soit du plain top ! Le sustain est énorme.
Le dessin d’incrustation sur la tête à changé, pas le même que la photo du site. J'aime bien celui-ci.
Je n'ai pas eu les straps locks deluxe je vais les contacter.
J'étais sur le point de me commander un jeu de micros SD whole Lotta Love mais je me rend compte que cela revient au prix de la guitare ! finalement ces wilkinson sont très bons.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...