Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Des potos, des photos! Et montre-nous ces nouvelles incrustations
Il est vrai que les micros Wilkinson (c'en sont?) sont plutôt assez moyens (c'est ce que je reproche à ma Vintage V100. Un peu mieux après avoir changé les aimants de céramique à Alnico II et V mais ce n'est pas encore top)

Félicitations en tous cas
Skipjam
J'essaierai de poster des photos ce midi.
Oghkhood
Pierre27 a écrit :
Des potos, des photos! Et montre-nous ces nouvelles incrustations
Il est vrai que les micros Wilkinson (c'en sont?) sont plutôt assez moyens (c'est ce que je reproche à ma Vintage V100. Un peu mieux après avoir changé les aimants de céramique à Alnico II et V mais ce n'est pas encore top)

Félicitations en tous cas


Ca ne me surprend pas, les micros ceramique ne sont pas enroulés de la meme façon (type de fil et nombre de tours).
Donc en changeant l'aimant tu va retrouver un caractere un peu plus chaud grace a l'alnico, mais l'enroulement n'est pas adapté.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tout à fait Ogh'
On gagne un poil (voir le sujet que j'ai fait dans le forum brico), c'est vraiment facile à faire et ça coûte très peu. Dire que ça en vaille la peine...
Skipjam
C'est vrai que le vernis Faded est un peu timide....
philming
Elles sont correctes les mécaniques ? Elle ne m'inspirent que moyennement confiance quand je les vois comme ca, par rapport à celles de la cs-custom...
Oghkhood
Chez HB ca change d'un modele a l'autre.

Mais un jeu corect tu t'en sors a moins de 40€

J'en ai eu 2 et un pote en a une :

- CST24-HB : ok
- L550 Paradise : ok
- JA60 : moins precis mais ca tenait encore potablement l'accord
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Chez HB ca change d'une guitare du même modele a l'autre...
J'ai eu ma touche en palissandre par exemple...

Edit. Par ailleurs, je me trompe ou avec le guitares a TOM, il faut prendre un tirant de cordes plus important ?
Ca parrait paradoxal, c'est peute tre à cause du manche, mais les 10-46 que j'utilise sur la HB me paraissent presque plus moles que les 9-42 que j'ai sur ma 540S-LTD Ibanez...
Avec le Floyd pourtant ca devrait d'autant "adoucir" le tirant non ?
Skipjam
Je confirme, elles tiennent bien l'accord. Rien a dire.
Alors par contre, sur la description ils précisaient que les attaches courroie sont des strap locks deluxe. La mienne est arrivée avec des attaches normales. Je leur ai fait la remarque. Ils m'ont répondu que c'était une erreur dans la description sur la page de la guitare et qu'elle était sensée être fournie sans. Mais ils m'envoient tout de même un jeu de strap locks. L'envoi de la commande vient de m'être confirmée.
Je pense qu'ils tarderont pas à virer ca du descriptif.
philming a écrit :

Edit. Par ailleurs, je me trompe ou avec le guitares a TOM, il faut prendre un tirant de cordes plus important ?
Ca parrait paradoxal, c'est peute tre à cause du manche, mais les 10-46 que j'utilise sur la HB me paraissent presque plus moles que les 9-42 que j'ai sur ma 540S-LTD Ibanez...
Avec le Floyd pourtant ca devrait d'autant "adoucir" le tirant non ?


A priori ce n'est pas une question de TOM mais plutôt de diapason qui est plus court sur ta HB que sur la Sabre du coup pour le même diamètre la corde est moins tendu pour arriver à la note.

Après j'ai aussi l'impression (sans en être certain faute d'avoir essayé les deux en même temps) que pour le même tirant et sur la même gratte suivant la marque des corde la sensation de "dureté" n'est pas la même donc ça peut peut-être jouer aussi
Toujours à vendre ou échanger:
Combo basse 50W https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
Pierre27 a écrit :
Vous connaissiez cette beauté?


http://www.thomann.de/fr/harle(...)f.htm

Et la charcoal est revenue au catalogue!





tres choutette , surtout pour nous adeptes de la cst 24, la mienne m'etonne de jour en jour, par contre je preferais la grise....
N'est-ce pas?
Cette CST24 est terrible oui, surtout avec les micros Custom77!
ET cette Charcoal, elle est vraiment magnifique! S'ils ne l'avaient pas retirée du catalogue quelques temps, je l'aurais attendue...
La Charcoal



La Black Cherry Flame (avec déco de touche comme la CST24HB)



Et LA Black Cherry Flame TOL (touche avec l'arbre de vie)




Il y a la même en non hollow

La Black Chery Flame DLX



Et la CST-24T Black Cherry Flame (donc avec vibrato)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...