Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fifilespaulette a écrit :
On a qu'a l'appeler le HB burst, pour harley burtoon burst, ça rend bien nan?!


T'as de l'avenir dans la diplomatie . Je vote pour l'HB burst!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas dit que c'en était, j'ai juste dit que j'aimais ça et que celle-ci est dans l'esprit (en clair, je déteste les flammages et les burst trop prononcés ).


Je ne m'adressais pas spécialement à toi.

hautboish a écrit :
vache, elle est belle! on dirait un lemon burst!


Donc je disais je ne trouve pas. Un Lemonburst sur une Les Paul "Goldie" ;



Le burst sur la Harley Benton :



Donc rien à voir de mon point de vue.


Bon, pour satisfaire tout le monde : un Faded Lemonburst sur la HB



Moi, les deux me plaisent !


A propos, ma Gibby LP Tribute 50s Honeyburst, moi je trouve qu'elle tire un peu sur le Cherryburst... Surtout quand je la compare à celle de milkyway77.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
the red strat
fifilespaulette a écrit :
Mais nan tu confond tout! ça s'appelle honney burst, mais en fait c'est un lemon burst qui n'en ai pas vraiment un a cause d'une histoire de citron vert, ou un truc comme ça!




Go pour le HBBurst, faut bien créer un nom pour éviter des débats interminables !

Pour répondre, le B-Stock est un produit renvoyé. Il peut être renvoyé pour plusieurs raisons ; parce que ça ne convenait pas au premier acheteur, parce qu'il y a trouvé un défaut, ou parce que c'était un produit d'exposition, entre autres...
Bref, sur une guitare à ce prix, le B-Stock n'est pas super intéressant. Si tu commandes une Gibs à 200€ de moins que le neuf (mon cas, alors qu'elle est totalement nickel) c'est intéressant parce que la réduction est vraiment conséquente pour un instrument quasi neuf (simplement un plastique de protection enlevé).
Gagner 15/20€ est nettement moins intéressant... surtout s'il y a un défaut de fabrication.
"Who says you need to buy a guitar ?"
fifilespaulette
Voila la mienne!
La table est très légèrement flammée, un peu plus que sur les photos en vrai. Le veinage n'est pas super beau, mais la gratte reste bien mignonne


Et je trouve ça classe d'etre le premier topic à avoir sa couleur officiel ! on devrait peut être contacter thomann pour les royaltes...
Bon je retourne gratouiller! Ca me manquais =)
Doc Loco
Très belle aussi .

Tiens, j'ai finalement changé les cordes, quoique meilleures que les cordes d'usine habituelles je ne les "sentais" pas trop. J'ai donc installé mes ... D'addario 10-46 habituelles ( ) et soit les "D'addario" d'origine étaient rincées (pas d'oxydation pourtant), soit ce sont des D'addario au rabais parce que l'installation du jeu neuf fait une belle différence - non seulement au niveau du son, mais de la stabilité d'accordage aussi (bon, j'en ai profité pour lubrifier le sillet).

Ca m'agace, je suis de moins en moins motivé pour changer les micros .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Très belle aussi .

Tiens, j'ai finalement changé les cordes, quoique meilleures que les cordes d'usine habituelles je ne les "sentais" pas trop. J'ai donc installé mes ... D'addario 10-46 habituelles ( ) et soit les "D'addario" d'origine étaient rincées (pas d'oxydation pourtant), soit ce sont des D'addario au rabais parce que l'installation du jeu neuf fait une belle différence - non seulement au niveau du son, mais de la stabilité d'accordage aussi (bon, j'en ai profité pour lubrifier le sillet).

Ca m'agace, je suis de moins en moins motivé pour changer les micros .


est-ce que quelqu'un a essayé de changer chevalet/pontet? est-ce qu'il a constaté une amélioration? ça pourrait me décider, j'adore changer les chevalet/pontet
Vous battez pas, je vous aime tous
fifilespaulette
Doc Loco a écrit :
Très belle aussi .

Tiens, j'ai finalement changé les cordes, quoique meilleures que les cordes d'usine habituelles je ne les "sentais" pas trop. J'ai donc installé mes ... D'addario 10-46 habituelles ( ) et soit les "D'addario" d'origine étaient rincées (pas d'oxydation pourtant), soit ce sont des D'addario au rabais parce que l'installation du jeu neuf fait une belle différence - non seulement au niveau du son, mais de la stabilité d'accordage aussi (bon, j'en ai profité pour lubrifier le sillet).

Ca m'agace, je suis de moins en moins motivé pour changer les micros .


Ça ressemblerais presque à de l'effet placebo ton changement de corde
J'ai tiré dessus comme une brutasse 3-4 fois en réacordant pour les mettre en place, maintenant ça à l'air d'aller mieux, mais effectivement, au debut ça tenait pas l'accord sur les bend. Mais au prix des cordes neuves, je préfère les faire durer un peu ^^

Sinon dt moi ... t'avais pas acheté cette guitare justement pour tester deifférentes configs micros
Doc Loco
fifilespaulette a écrit :
Doc Loco a écrit :
Très belle aussi .

Tiens, j'ai finalement changé les cordes, quoique meilleures que les cordes d'usine habituelles je ne les "sentais" pas trop. J'ai donc installé mes ... D'addario 10-46 habituelles ( ) et soit les "D'addario" d'origine étaient rincées (pas d'oxydation pourtant), soit ce sont des D'addario au rabais parce que l'installation du jeu neuf fait une belle différence - non seulement au niveau du son, mais de la stabilité d'accordage aussi (bon, j'en ai profité pour lubrifier le sillet).

Ca m'agace, je suis de moins en moins motivé pour changer les micros .


Ça ressemblerais presque à de l'effet placebo ton changement de corde
J'ai tiré dessus comme une brutasse 3-4 fois en réacordant pour les mettre en place, maintenant ça à l'air d'aller mieux, mais effectivement, au debut ça tenait pas l'accord sur les bend. Mais au prix des cordes neuves, je préfère les faire durer un peu ^^


Oh non pas d'effet placebo (je suis bien placé ). Chez moi, les cordes d'origine continuaient à se désaccorder après deux jours, tandis que le nouveau jeu ne bouge plus alors que je viens de l'installer! Bon, il y'a la lubrification du sillet, mais le son a aussi gagné .

Citation:
Sinon dt moi ... t'avais pas acheté cette guitare justement pour tester deifférentes configs micros


Ben oui, c'est justement pour ça que je suis contrarié! Je m'attendais à des micros très moyens - juste "décents" - que je n'aurais pas de remord à changer, mais au fur et à mesure que je peaufine mes réglages, je commence à les apprécier vraiment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
abelus
Il reste a enquêter du coté des grandes oreilles chez Thoto

Il ont fourgué au Doc une HB 450+ Custom Custom ????
the red strat
Salut !
Juste une petite question.
J'ai pas vraiment de guitare hard-rock/metal, et j'ai bien envie (depuis bientôt 5 ans ) de me prendre une paire d'EMG 81/85 ou 81/60.

Bref, là je vois que les HB sont loin d'être dégueulasses (en termes de lutherie) et restent quand même pas trop chères. J'hésite à prendre une L1000 (déjà typée ESP/LTP) ou une 450+.

Quelqu'un a essayé de monter une paire d'EMG actifs dessus pour voir le résultat ?

PS : je sais que certains me diront "il n'y a pas qu'EMG pour du hard/metal" etc etc... c'est vrai, mais je veux et j'achèterai des EMG, donc pas la peine de me proposer d'autres micros, merci
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
abelus a écrit :
Il reste a enquêter du coté des grandes oreilles chez Thoto

Il ont fourgué au Doc une HB 450+ Custom Custom ????


Comme je disais auparavant, faudrait déjà qu'ils me connaissent . Et puis comme détaillé, elle n'est pas exempte de défauts (les frettes notamment, quoique bien posées heureusement, étaient dans un état lamentable).

Au final, ça conforte ce que je dis depuis longtemps: à partir du moment où la base est bonne, le set up fait une ENORME différence (et c'est le problème principal des essais en magasin: combien de guitares rejetées simplement parce qu'elles sont réglées avec les pieds - ou plutôt pas réglées du tout?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shomen
the red strat a écrit :
Salut !
Juste une petite question.
J'ai pas vraiment de guitare hard-rock/metal, et j'ai bien envie (depuis bientôt 5 ans ) de me prendre une paire d'EMG 81/85 ou 81/60.

Bref, là je vois que les HB sont loin d'être dégueulasses (en termes de lutherie) et restent quand même pas trop chères. J'hésite à prendre une L1000 (déjà typée ESP/LTP) ou une 450+.

Quelqu'un a essayé de monter une paire d'EMG actifs dessus pour voir le résultat ?

PS : je sais que certains me diront "il n'y a pas qu'EMG pour du hard/metal" etc etc... c'est vrai, mais je veux et j'achèterai des EMG, donc pas la peine de me proposer d'autres micros, merci


Pour avoir les 2 modèles, c'est clairement la L1000 qui est typée hard/métal avec un manche vraiment très bien pour tous les passages techniques et solos qui déboulent ! (manche plus fin que la 450+).
Comme toi, je me suis acheté cette guitare en me disant que je changerai immédiatement le kit micros pour des EMG puis finalement...les HBZ sont toujours dessus et je ne les changerai finalement pas. L'autre guitariste de mon groupe a la "vraie", l'ESP avec les EMG et je trouve nos sonorités très proches, même si chez lui ça "tranche" un peu plus, mais moi j'ai plus de "grain", un son plus "chaud". Mais nous avons tous les 2, du "gros" son.
La 450+ est, pour moi, plus dans l'esprit d'une LP Vintage (j'ai une LP Standard de 2010 qui est plus "moderne" dans sa conception et dans le son). Toutefois, les micros de la 450+ ne sont pas du tout anémiques et s'en sortent aussi très bien avec de la grosse disto, mais bon...
Doc Loco
shomen a écrit :
La 450+ est, pour moi, plus dans l'esprit d'une LP Vintage (j'ai une LP Standard de 2010 qui est plus "moderne" dans sa conception et dans le son). Toutefois, les micros de la 450+ ne sont pas du tout anémiques et s'en sortent aussi très bien avec de la grosse disto, mais bon...


Oui, c'est tout à fait celà: une LP typée vintage, avec des micros à - relativement - faible niveau de sortie (comme les vrais PAF d'origine) mais assez précis pour supporter un gain conséquent (une fois que leur hauteur est bien réglée). Pas de problème pour du ZZTop ou du hard seventies, mais pas metal du tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
romainrom
the red strat a écrit :
Salut !
Juste une petite question.
J'ai pas vraiment de guitare hard-rock/metal, et j'ai bien envie (depuis bientôt 5 ans ) de me prendre une paire d'EMG 81/85 ou 81/60.

Bref, là je vois que les HB sont loin d'être dégueulasses (en termes de lutherie) et restent quand même pas trop chères. J'hésite à prendre une L1000 (déjà typée ESP/LTP) ou une 450+.

Quelqu'un a essayé de monter une paire d'EMG actifs dessus pour voir le résultat ?

PS : je sais que certains me diront "il n'y a pas qu'EMG pour du hard/metal" etc etc... c'est vrai, mais je veux et j'achèterai des EMG, donc pas la peine de me proposer d'autres micros, merci


hello j'ai reçu la L1000 avant hier et je lui ai monté une paire d'EMG dessus. Elle est vraiment top cette guitare .
la finition mate est top.
Je possède aussi la 450GT et la 450+ ainsi qu'une acoustique cdr28 ..
Rapport qualité/prix ces harley benton sont difficiles à battre.
stege106
bonjour,

vous me donnez envie de me prendre une SG Harvey Benton S600 et de la bidouiller à ma façon (3 micros singlecoil du genre wilkilson ou GSF, voire tonerider)...

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

un avis, un conseil, une mise en garde...?

-projet de montage ...

the red strat
Okay, merci bien des conseils

Je pense acheter non pas des EMG classiques mais des James Hetfield. Je vais en faire une Iron Cross, en fait
Je la commanderai et puis je verrais si je vais changer les EMG ou non.
Par contre ces finitions sont carrément canons. Surtout qu'en plus, la finition satinée permet d'avoir un jeu plus rapide (j'aime la guitare rythmique, pas trop les solos). Ça va bien m'aller

Effectivement, les HB custom line ont l'air d'être de sacré belles guitares mais pas bien d'essais pour le moment..
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...