Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
j'assume pas
j'ai vécu dans le dénuement guitaristique pendant des années, avec une seule guitare, pourtant avec beaucoup d'activités musicales. Puis, j'ai eu quelques errements LP-esques mais je suis toujours revenu à la strat. Et là, depuis 2010, il y a une multiplication des guitares chez moi, que je n'aime pas du tout.

Je suis un minable, j'ai fait un panier thomman, d'abord avec la 450, puis j'avais besoin d'un footswitch, alors je suis revenu sur ce site, et mon panier était toujours là, et j'ai craqué pour la E-35 (ES335-like). C'est à cause du panier de thomman ou du footswitch Boss, qui a besoin d'une pile, alors je devais m'en trouver un autre, car dans un pedalboard ça ne le fait pas...

Je ne suis pas Gibson, définitivement, mais j'avais besoin de cet univers-là chez moi, pour mon salon.. je suis un minable


sinon vous acceptez dans votre club, les HB35?? je compte y poser un bigsby, j'ai besoin de ça, il faut ça sur une guitare électrique.

saleté de footswitch!!!



je suis un faible
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoto
Salut
Ce qu'il me désole, c'est qu'il nous sorte pas des junior
Par exemple une sg junior ou une les paul dc junior
Plus aucune marque ou presque n'en propose
C'est la déche !!!!!!!!!
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Doc Loco
stege106 a écrit :


-tu as aussi changé le sélecteur de la 450+ ou du moins sa tête...(plus crème)


La tip et la rondelle, oui .

Au plus je la joue, au plus je m'amuse. J'ai quand même réussi à trouver une frette un poil trop haute, d'où une très légère frise sur deux notes de la corde de mi aigu, je corrigerai ça demain. Comme quoi faut vraiment aller dans le détail pour la prendre en défaut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Zoto a écrit :
Salut
Ce qu'il me désole, c'est qu'il nous sorte pas des junior
Par exemple une sg junior ou une les paul dc junior
Plus aucune marque ou presque n'en propose
C'est la déche !!!!!!!!!
a+


http://www.thomann.de/be/axl_a(...)r.htm

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Biosmog a écrit :



sinon vous acceptez dans votre club, les HB35?? je compte y poser un bigsby, j'ai besoin de ça, il faut ça sur une guitare électrique.

saleté de footswitch!!!



je suis un faible


Les commandes qui en entraînent d'autres, je connais ... . Et oui, les HB35 sont évidemment acceptées (il y'en a d'ailleurs déjà au moins une dans le club).

Sinon, ma trajectoire a été assez similaire à la tienne (très peu de grattes durant très longtemps et puis boum) mais avec le temps, j'assume tout à fait maintenant - c'est certainement pas pire que de se ruiner en néons à mettre sous sa caisse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Parceque tu as AUSSI des neons sous ta caisse ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mc ouïe
Le p'tit truc à vérifier aussi sur ces HB, c'est le chevalet.
Les vis ont du jeu et parfois vibrent.

J'y ai mis une goutte de loctite bleu au bout des vis et plus de vibrations.

Et la seule amélioration que je vois sur la GT, c'est une patte de fixation du pickguard un peu moins souple.

Sinon les EMG sur la 335 like, paradoxalement je le trouve extraordinaire en son clair, le 60 est bluffant dans ce registre
stege106
caribou71 a écrit :
thomann c'est 48h ouvrable à mon humble avis. je dirais plus pour vendredi.

Jolie la goldtop ! je trouve la tête bien plus joli sans l'horrible incrustation de nacre de la 450+


---------PERDU! (attention, ce n'est valable que pour la Belgique, en France c'est plus longtemps hein!...).











un défaut, mais bon pas de quoi retourner une gratte à 145 euros. le vernis à légèrement été abimé sur la tranche le long de 3 cases, ça ne se sent pas au touché, mais...



premier test:

les cordes sont des D'Addario, mais un peu terne (l'étiquette de test de qualité date de octobre 2013, les cordes aussi probablement, voire d'avant...).

un coup de string cleaner et ça s'éclairci un peu et ça glisse mieux.
les frettes sont rêches et semblent un peu atténuer le son.

les réglages d'harmonie, d'action et de courbures, la hauteur des cordes à la sortie du sillet sont...bons (curieux et la guitare était à peine désaccordée). ...pas de frise.

le manche est assez fin typé 60. la touche est foncée, mais on dirait qu'il y a eu un peu de teinture...faut que je le nettoie... le poid est celui d'une SG. La crosse est large façon SG 61R mais le manche ne tombe pas...


les sons:

le sustain est moindre que sur mon SG Epiphone (une bonne Epi SG special 61 annivesary, pas une G400), et il manque un poil de brillance, (certainement dû au fait que les cordes ne soient pas top).

les micros sonnent assez bien en clean comme en disto/saturation ( typés vintages, un poil faible mais très correct) , rien à redire c'est du bon, ça sonne SG. cependant cette guitare à 3 micros et 3 possitions. Neck+Mid / Neck+Mid+Bridge / Bridge... la position 1 et 2 sont très proches et à mon avis faut changer le truc (du genre un split du micro central qui permettrait d'avoir les combinaisons habituelles).


conclusion....un peu en dessous d'une Epiphone (finitions et accastillage), mais à moitié prix...il faudra donc un peu polir les frettes et installer un potentiomètre push/pull pour profiter pleinement des combinaisons micros, et acheter des cordes neuves. elle a quand même un petit caractère que n'ont pas forcément les Epiphone.

...à vous de voir...(y a pas à dire: mais sans être un vrai open book, la tête de manche est quand même moins moche que celles des Epi ).

le TOM et les mécaniques semblent un peu cheap...un changement pourra rassurer les plus soucieux.

-ça peut être une bonne guitare pour débuter, mais il y aura des petits trucs à modifier et à ajuster, ce que hélas les débutants ne savent pas toujours faire...

moi, je compte la modifier dans un avenir proche, donc je ne vais pas changer les cordes aujourd'hui...

content de mon achat
aksak
Ciel (ou plutôt Ivoire), un intrus !!
Là faut démarrer le topic Harley Benton SG.... Sinon, ça plus les ES, ça va finir par polluer notre Harley Benton LP User's Club.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
aksak a écrit :
Ciel (ou plutôt Ivoire), un intrus !!
Là faut démarrer le topic Harley Benton SG.... Sinon, ça plus les ES, ça va finir par polluer notre Harley Benton LP User's Club.


ou alors l'élargir au Harley Benton guitar-like users Club
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Et merde, elle est jolie. Ca m'aurait VRAIMENT arrangé qu'elle soit moche .

Sinon, la GT P90 me séduit encore plus qu'hier, et à bon volume cette fois. Aucun upgrade à faire, que ce soit concernant les micros ou l'électronique, tout est à mon goût. Heu-reux!

Concernant la SG, je serais curieux d'avoir ton retour sur les trois posiitons micros Stege .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
-Doc, j'ai édité mon post, le son c'est pas de la m.... à me faire douté de la modifier en simple..
stege106
aksak a écrit :
Ciel (ou plutôt Ivoire), un intrus !!
Là faut démarrer le topic Harley Benton SG.... Sinon, ça plus les ES, ça va finir par polluer notre Harley Benton LP User's Club.


curieusement c'est en venant ici que j'ai eu envie de cette SG... ça doit venir de la qualité des intervenants
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Et merde, elle est jolie. Ca m'aurait VRAIMENT arrangé qu'elle soit moche


Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
stege106 a écrit :
aksak a écrit :
Ciel (ou plutôt Ivoire), un intrus !!
Là faut démarrer le topic Harley Benton SG.... Sinon, ça plus les ES, ça va finir par polluer notre Harley Benton LP User's Club.


curieusement c'est en venant ici que j'ai eu envie de cette SG... ça doit venir de la qualité des intervenants

Bah, c'est pas vraiment une intruse puisque copie le Les Paul SG!
Sinon, on s'y fait bien, à ces petits micros Wilkinson, n'est-ce pas?
Ah, encore un truc: Doc, le manche de la GT est comment par rapport à la +?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
Zoto a écrit :
Salut
Ce qu'il me désole, c'est qu'il nous sorte pas des junior
Par exemple une sg junior ou une les paul dc junior
Plus aucune marque ou presque n'en propose
C'est la déche !!!!!!!!!
a+


http://www.music-leader.fr/bou(...).html

http://www.music-leader.fr/bou(...).html

http://www.music-leader.fr/bou(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...