Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigeek
Je suis un peu comme trb, plein de guitares pour un niveau pas exceptionnel, l'important c'est de prendre du plaisir

Par contre bender la sol vers le bas est une vilaine habitude que je t'encourage à perdre au plus vite
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Ha ouais savais pas... j aime bien car je sens bien le mouvement vers le bas😟
Pourquoi en fait ?
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Guigeek a écrit :
Je suis un peu comme trb, plein de guitares pour un niveau pas exceptionnel, l'important c'est de prendre du plaisir

Oui mon premier plaisir outre le choix de la gratte (modeste) c est le bricolage ensuite avec les micros ,eux aussi à choisir. Et HB top pour ça
Et of course travailler le manche : en ce moment progressions d accords hard rock et placement... de quoi faire 😂
Guigeek
trb a écrit :

Oui mon premier plaisir outre le choix de la gratte (modeste) c est le bricolage ensuite avec les micros ,eux aussi à choisir. Et HB top pour ça
Et of course travailler le manche : en ce moment progressions d accords hard rock et placement... de quoi faire 😂


J'ai la même lubie acheter une pelle où y'a rien à faire dessus est presque frustrant pour moi

Généralement on bend les 3 graves vers le bas et les 3 aiguës vers le haut, ça laisse plus d'amplitude
Après c'est au feeling, je ne pense pas que tu sois le seul à faire comme ça
Biosmog
Bon, le ton de tes vidéos, trb, est sympa et personne n'est obligé de les regarder. C'est en effet très cool de faire ce que tu fais et regarder le produit d'un passionné, quel que soit son niveau, est passionnant.
Mais ce que voulait dire Bastho, je pense, c'est que tu sous-estimes complètement le rôle du jeu dans le son. Tu pourrais jouer la meilleure guitare du monde sur le meilleur ampli qui soit, ça ne sonnerait pas tellement différemment. Une guitare, il faut lui rentrer dedans pour qu'elle te rende quelque chose. Attaque la un peu plus franchement et proprement. Plaque les cordes avec plus de détermination. Montre-nous la dynamique de ses micros, la résonance de la lutherie. J'ai envie de dire un truc complètement con: «tu peux y arriver». Oui c'est vrai, je pense vraiment que tu peux nous montrer mieux que ça, nous présenter ce qu'elles ont dans le ventre!
Ne t'arrêtes surtout pas! En pensant à ce que je te dis, tu vas progresser
Vous battez pas, je vous aime tous
philming
Si parvis les bricoleurs il y a des parisiens, je cherche du monde pour m’expliquer concrètement, fer à souder en main, comment recaler proprement une pelle. On pourrait faire un atelier :-D
[Petit aparté ]
Si vous cherchez un Hotone Brit' Invasion, il y en a un dans le topic Hotone, vraiment pas cher

[--]
philming
Dans cette perspective j'ai fait ma shopping list chez Emma et GNB pour recabler la SC550 et la CST24HB.
Pouvez vous me dire si il manque quelque chose ? Ou si je devrais prendre d'autres références ?

Pour la CST, j'ai un split sur un des 2 boutons. J'ai deja le cable et les boutons pour la CST aussi.





Merci
philming
Disons que changer les micros sur l'electro existante c'est juste impossible amha...
Donc je préfère partir sur du super propre...
Ensuite quand je vois la différence de prix entre un potard CTS et un GNB ou Alpha, autant prendre ce qu'il y a de mieux ? Pour 2EUR de difference / guitare...
OK faut élargir les trous mais c'est pas non plus la mort.
shomen
Je rejoins l'avis de Pierre27...sauf si philming joue énormément avec ses potards (potards un peu baissés pour les rythmiques, à toc pour les solos...) et dans ce cas, un upgrade pour un meilleur son une fois les potards baissés...là, ça prend tout son sens. Mais pour avoir aussi systématiquement changé l'électronique de mes HB, je n'ai pas remarqué de changement de son une fois les potards à fond. Quand ça fonctionne...ça fonctionne.
Par contre, comme le souligne Pierre27, c'est quand même un sacré budget ! .
Je suis aussi d'accord avec Biosmog, que le toucher du guitariste entre énormément en compte dans le rendu sonore final...mais le toucher...ça prend vraiment beaucoup de temps et de travail...le toucher on le gère une fois un grand nombre de "soucis" techniques passés et résolus.
Mais que cela n'empêche personne de se faire plaisir en faisant des vidéos pour nous apporter des informations très intéressantes ! Donc, je remercie trb pour son courage (il en faut pour poster ici, une communauté de guitaristes) et sa générosité de nous faire partager de cette manière, sa passion .
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Bon, le ton de tes vidéos, trb, est sympa et personne n'est obligé de les regarder. C'est en effet très cool de faire ce que tu fais et regarder le produit d'un passionné, quel que soit son niveau, est passionnant.
Mais ce que voulait dire Bastho, je pense, c'est que tu sous-estimes complètement le rôle du jeu dans le son. Tu pourrais jouer la meilleure guitare du monde sur le meilleur ampli qui soit, ça ne sonnerait pas tellement différemment. Une guitare, il faut lui rentrer dedans pour qu'elle te rende quelque chose. Attaque la un peu plus franchement et proprement. Plaque les cordes avec plus de détermination. Montre-nous la dynamique de ses micros, la résonance de la lutherie. J'ai envie de dire un truc complètement con: «tu peux y arriver». Oui c'est vrai, je pense vraiment que tu peux nous montrer mieux que ça, nous présenter ce qu'elles ont dans le ventre!
Ne t'arrêtes surtout pas! En pensant à ce que je te dis, tu vas progresser


Ca ça me plait bien !
Je vais appliquer de ce pas sur ma prochaine vid des 4 HB sur un usage plus rock/hard rock. Comme j'ai un niveau de continuel débutant j'hésite toujours bêtement à trop rentrer dedans, par crainte de faire dans la caricature foireuse... Mon objectif est juste modestement de ne pas être mauvais et toutes voies pour progresser me vont
=> je garder tes remarques en tête et on verra si ma prochaine vid est (un peu) plus convaincante.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
@Phil: tes potard CTS sont chers: je prends tous chez Banzai Music depuis des années de bricolage.
Je prends ceux là en LIn et LOG:
" CTS MTL-STD-500k lin
CTS potentiometer with metal axis. Includes nut and lockwasher. Axis diameter: 6,0mm. Split knurled shaft. Thread bushing length: 9,5mm (3/8 inch). 500k lin. Most commonly used in American amps and guitars. Smooth action - top quality!
€3,84"
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
shomen a écrit :
Je rejoins l'avis de Pierre27...sauf si philming joue énormément avec ses potards (potards un peu baissés pour les rythmiques, à toc pour les solos...) et dans ce cas, un upgrade pour un meilleur son une fois les potards baissés...là, ça prend tout son sens. Mais pour avoir aussi systématiquement changé l'électronique de mes HB, je n'ai pas remarqué de changement de son une fois les potards à fond. Quand ça fonctionne...ça fonctionne.
Par contre, comme le souligne Pierre27, c'est quand même un sacré budget ! .
Je suis aussi d'accord avec Biosmog, que le toucher du guitariste entre énormément en compte dans le rendu sonore final...mais le toucher...ça prend vraiment beaucoup de temps et de travail...le toucher on le gère une fois un grand nombre de "soucis" techniques passés et résolus.
Mais que cela n'empêche personne de se faire plaisir en faisant des vidéos pour nous apporter des informations très intéressantes ! Donc, je remercie trb pour son courage (il en faut pour poster ici, une communauté de guitaristes) et sa générosité de nous faire partager de cette manière, sa passion .


Oui c'est sur: n'importe quelle pelle foireuse ou autre matos sonnera d'enfer avec un vrai gratteux qui a du touché/feeling. Et rien n'est au dessus de ça.

Merci Shomen pour tes encouragements: c'est toujours challenging de faire une vid (surtout à mon modeste niveau) et le tout sur un forum de gratteux où je fais partie des 10% les plus mauvais !!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...