Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
shomen a écrit :
Je rejoins l'avis de Pierre27...sauf si philming joue énormément avec ses potards (potards un peu baissés pour les rythmiques, à toc pour les solos...) et dans ce cas, un upgrade pour un meilleur son une fois les potards baissés...là, ça prend tout son sens. Mais pour avoir aussi systématiquement changé l'électronique de mes HB, je n'ai pas remarqué de changement de son une fois les potards à fond. Quand ça fonctionne...ça fonctionne.
Par contre, comme le souligne Pierre27, c'est quand même un sacré budget ! .
Je suis aussi d'accord avec Biosmog, que le toucher du guitariste entre énormément en compte dans le rendu sonore final...mais le toucher...ça prend vraiment beaucoup de temps et de travail...le toucher on le gère une fois un grand nombre de "soucis" techniques passés et résolus.
Mais que cela n'empêche personne de se faire plaisir en faisant des vidéos pour nous apporter des informations très intéressantes ! Donc, je remercie trb pour son courage (il en faut pour poster ici, une communauté de guitaristes) et sa générosité de nous faire partager de cette manière, sa passion .


Oui c'est sur: n'importe quelle pelle foireuse ou autre matos sonnera d'enfer avec un vrai gratteux qui a du touché/feeling. Et rien n'est au dessus de ça.

Merci Shomen pour tes encouragements: c'est toujours challenging de faire une vid (surtout à mon modeste niveau) et le tout sur un forum de gratteux où je fais partie des 10% les plus mauvais !!
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
philming a écrit :
Disons que changer les micros sur l'electro existante c'est juste impossible amha...
Donc je préfère partir sur du super propre...
Ensuite quand je vois la différence de prix entre un potard CTS et un GNB ou Alpha, autant prendre ce qu'il y a de mieux ? Pour 2EUR de difference / guitare...
OK faut élargir les trous mais c'est pas non plus la mort.


Très franchement entre un alpha et un CTS, si tu as un cablage qui ne genere pas de buzz, la différence... A ce sujet d'ailleurs: je refais l'isolation mag avec un film collant de cuivre (4E les 3m) des cavités potards et micros: et on constate très souvent une différence en clarté, car moins d'interférence avec les cables, selon ton environnement (PC, lumière, appareils en tout genres..)
Je mets des CTS, car tant qu'à changer...mais c'est plus pour cette raison, que suite à un indéniable constat sur le son. Par contre j'ai trouvé plus de clarté avec les capa orange drop qu'avec celles d'origine...

Concernant les treble bleed que je m'assemble (680pF et 220K), j'ai constaté qu'avec certains micros ce n'est pas forcément heureux. Par exemple:
- sur ma DC custom avec les Iron gear Tesla et DirtyT, très bien
- sur mon Epi explorer avec les Tonerider Rebel90/Generator: bof=> en baissant le volume j'avais trop d'aigus qui restaient et donc une course de potard qui ne bénéficiait pas d'un passage de disto à "clean" agréable...
Oghkhood
C'est comme cette histoire de cuivre autocollant qui coute un bras.

Je m'embete pas avec ça, pour moins de 10€ tu as un rouleau de 20m+50mm d'alu autocollant, la difference de conductivité est quasi nulle, et surtout ca me permet de blinder la totalité d'un PG en plus des cavités

Et je peux blinder toutes mes guitares plusieurs fois si je veux, voire les emballer avec
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
J ai pratiqué le papie alu collant sur ma copie de LP et le cuivre dernièrement : à la mesure quasi pas de différence
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Orpheus a écrit :
Perso, j'ai repéré ça pour le blindage:
https://www.amazon.fr/dp/B073W(...)psc=1
c est ce que je prends dernerement en 3 m. Il faur prendre le coup car plus fin que l’alu. collant.
Il faut bien entendu aussi que le blindage soit relié à la masse pour être efficace sinon ça ne sert absolument à rien
philming
Toutes mes HB sont blindées a la peinture... je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter de l'aluminium ?
Oghkhood
Evidement j'ai jamais rien mesuré, mais sachant qu'une peinture c'est un film de quelques µ avec une additif conducteur dedans ( graphite ? ), alors que les adhesifs alu ou cuivre font quelques centiemes de metal massif, donc je doute fort que la conductivité soit comparable.
Est elle insuffisante ? je ne saurais le dire.

Et puis une remarque : la peinture est appliquée seulement dans la cavité, alors qu'avec un adhesif metal, on blinde aussi la trappe, enfermant ainsi toute l'electronique dans une cage de faraday ( a condition que ce soit a la masse ), qui est un excellent dispositif pour bloquer les interferences. Tu n'aura pas cet effet avec juste de la peinture dans la cavité

Maintenant si tu n'as pas de soucis de hummmm, ni ne capte radio nostalgie avec ta guitare, tu connais la reponse
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
J'ai suivi vos conseils et pris les Alpha et GNB au format métrique. Je pense que ca suffira et ca 'excite de percer la table ainsi que de racheter des boutons. C'est deja ca de gagné.
Ensuite concernant le cout de revient, je ne trouve pas ca déconnant. Partir sur une guitare vraiment propre coté electro, je trouve que ca vaut le coup. Vous avez deja regardé a quoi ca ressemble une electro de HB ? Moi je serais incapable de découdre un micro par exemple, sans faire partir tout le reste... Tandis qu'avec de vrais potards, au format pas micro, ca devient tout de suite plus réalisable.
Je précise que l'optique de tout ca, c'est de changer les micros (mes Iron gear sont en route) et donc d'avoir une bonne plateforme de travail...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...