Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Euh...
M'abritant derrière le principe qu'il ne peut y avoir de question con , bah je me retrouve donc avec une question très intelligente à poser...

Voici.

Au dos du corps, on voit bien deux cavités, refermées par des "couvercles" en plastique noir.

- Le premier, pour un accès à l'électronique
- Et le second, + petit, pour... euh... une pile ?

C'est une gratte à micros actifs ?

Mais si c'est le cas, comment se fait-il que Thotho ne le mentionne pas !?
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Si on aime ce genre de guitare, elle a l'air d'être vraiment chouette pour le prix !
Je croyais que cette série d'EMG était effectivement passive...peut-être qu'il y a un boost et donc une pile...SgG nous le confirmera .
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Oui, c’est bien une pile 9v pour les micros.
C’est des micros actif comme les EMG 81-85 si je dis pas de bêtises.
C’est des bons micros, je les connaissais pas et j’ai été agréablement surpris.
C’est le juste milieu entre le son puissant, tranchant, un peu « froid » des 81 et des micros passif qui sont moins précis.

Et pour ceux qui veulent s’essayer à la 7 cordes, le modèle Amarok 7 cordes doit être top pour moins de 600€.

J’ai comme référence 7 cordes la Schecter NT7 Jeff loomis que j’avais eu pendant quelques mois, elle était vraiment top mais 1350€... la pour moins de la moitié, la Amarok 7 cordes aurait pas à rougir franchement.
En tout cas si je devais reprendre une 7 cordes, je prendrai une Amarok 7 cordes sans soucis 👍.

Le modèle bariton 6 cordes est top apparemment.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Fenson66
C'est comment niveau poids ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Fenson66 a écrit :
C'est comment niveau poids ?

Je l’ai pas pesé mais elle est pratiquement aussi légère que ma Gibson sg.

Mon Esp horizon est beaucoup plus lourde par exemple.
LT_be-guitar
Merci pour ces précisions, SgG.

- Cela étant; le côté "actif" des micros, est-ce un + pour de l'enregistrement ou, au contraire une niche à parasites ?

- Admettons que la pile ne soit pas branchée. Est-ce qu'alors ça ne produit aucun son, ou bien ça se remet à fonctionner "comme en passif" ?

(Questions qui ne sont pas adressées qu'à SgG seulement).
shomen
Les micros actifs sont en théorie plus silencieux que des passifs "puissants".
Si pas de pile, tu as un son tout aigrelet et faiblard.
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
LT_be-guitar a écrit :
Merci pour ces précisions, SgG.

- Cela étant; le côté "actif" des micros, est-ce un + pour de l'enregistrement ou, au contraire une niche à parasites ?

- Admettons que la pile ne soit pas branchée. Est-ce qu'alors ça ne produit aucun son, ou bien ça se remet à fonctionner "comme en passif" ?

(Questions qui ne sont pas adressées qu'à SgG seulement).

Les micros actif sont en général moins sujet au parasite que les micros passif.
Dans l’ordre des micros qui sont plus sensibles aux parasites et du coup qui ont tendance à émettre du buzz: Micros simple passif, micros doubles passif, micros actif double et simple.

Sur les micros actif si la pile est hs ou débranché, tu as une grosse perte de puissance /volume, le son sera faiblard, tu auras plus de dynamique.
stege106
bonjour,

avec des micros actifs, tu peux mettre un max de saturation ( bien pour jouer du metal), ils sont plus propres et généralement plus puissants ( à cause d'un pré-ampli intégré) ...
ou si tu as un mauvais raccord à la terre qui provoque une ronflette (par exemple dans une vielle maison pas remise aux normes)...c'est un + pour éviter les parasites dans des cas extremes.

cependant certains (surtout au début de la technologie) trouvaient ces micros trop froids sans caractère.... maintenant il existe des modèles actifs (ou semi-actifs) plus chauds avec plus de caractère. mais c'est une question de gout ou de besoin. un micro boutique fait à l'ancienne a d'autres charmes.

l'idéal étant d'avoir 36 guitares, équipées toutes différemment

la HB est clairement orientée Metal (lutherie bois/ergonomie), donc c'est justifié pour la grosse disto....
LT_be-guitar
Messieurs stege106, SgG et shomen, vous (m') êtes les phénix des hautes de ces bois !
Pierretogi
Purée elle est sacrément bien belle cette pelle, pour ce prix en plus wow
shomen
Je t'en prie LT_be-guitar, c'est également un plaisir de discuter avec toi, tu es toujours agréable et respectueux dans tes réponses !
Cette guitare semble effectivement super bien placée, comme toujours, au niveau du rapport qualité-prix. Par contre, pour 500 euros en occasion tu commences aussi à trouver des instruments pas trop dégueu...mais comment ils font pour sortir des guitares de ce prix, équipée comme d'autres modèles 5 à 10 fois plus chers .
Les miracles je n'y crois pas, donc où se trouve le "truc" ??
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
shomen a écrit :
Je t'en prie LT_be-guitar, c'est également un plaisir de discuter avec toi, tu es toujours agréable et respectueux dans tes réponses !
Cette guitare semble effectivement super bien placée, comme toujours, au niveau du rapport qualité-prix. Par contre, pour 500 euros en occasion tu commences aussi à trouver des instruments pas trop dégueu...mais comment ils font pour sortir des guitares de ce prix, équipée comme d'autres modèles 5 à 10 fois plus chers .
Les miracles je n'y crois pas, donc où se trouve le "truc" ??

C’est la marque de Thomann donc déjà moins ou pas de surplus que les magasins de musiques appliquent sur les marques pour les importations etc...

C’est fabriqué en Indonésie (est-ce que c’est dans les mêmes usines que Cort, Schecter etc....? Si oui même qualité de construction, savoir faire etc...

Les bois sont pas de même qualité /prix que des guitares à 1000/1500€ mais aussi bon que des modèles à 800€ (c’est mon avis, j’ai eu une Jackson slattxmg 750€, elle était bien fade à côté et l’électronique me semblait pas mieux...)

La main d’œuvre d’Indonésie est peut être moins cher qu’en Chine et Corée mais si il y a le savoir-faire, le respect du cahier des charges et le contrôle qualité ça explique le fait d’avoir des bonnes guitares.

Surtout que Thomann contrôle et règlent bien leurs guitares (je sais faire tous les réglages d’une guitare, courbures manche, action, intonation) et à chaque HB acheté, elles sont toujours bien réglées dans cette gamme de prix (200€ et plus).
hachemi
Bonjour,

Je voudrais acheter ce pack harley benton https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Et je voudrais savoir ce que vous en pensez. J'ai vu des tests sur youtube et ca n'a pas l'air de mal sonner. Apres bon je debute (ou re debute apres un arrete de 13ans) avec un budget super limité.

Voila et merci a qui me repondra
Leozinho
D'habitude je te dirais qu'il faut mieux éviter les packs... mais à ce tarif, tu ne prends pas de risque.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...