shomen a écrit :
Je t'en prie LT_be-guitar, c'est également un plaisir de discuter avec toi, tu es toujours agréable et respectueux dans tes réponses
!
Cette guitare semble effectivement super bien placée, comme toujours, au niveau du rapport qualité-prix. Par contre, pour 500 euros en occasion tu commences aussi à trouver des instruments pas trop dégueu...mais comment ils font pour sortir des guitares de ce prix, équipée comme d'autres modèles 5 à 10 fois plus chers
.
Les miracles je n'y crois pas, donc où se trouve le "truc" ??
C’est la marque de Thomann donc déjà moins ou pas de surplus que les magasins de musiques appliquent sur les marques pour les importations etc...
C’est fabriqué en Indonésie (est-ce que c’est dans les mêmes usines que Cort, Schecter etc....? Si oui même qualité de construction, savoir faire etc...
Les bois sont pas de même qualité /prix que des guitares à 1000/1500€ mais aussi bon que des modèles à 800€ (c’est mon avis, j’ai eu une Jackson slattxmg 750€, elle était bien fade à côté et l’électronique me semblait pas mieux...)
La main d’œuvre d’Indonésie est peut être moins cher qu’en Chine et Corée mais si il y a le savoir-faire, le respect du cahier des charges et le contrôle qualité ça explique le fait d’avoir des bonnes guitares.
Surtout que Thomann contrôle et règlent bien leurs guitares (je sais faire tous les réglages d’une guitare, courbures manche, action, intonation) et à chaque HB acheté, elles sont toujours bien réglées dans cette gamme de prix (200€ et plus).
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar