Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
D'habitude je te dirais qu'il faut mieux éviter les packs... mais à ce tarif, tu ne prends pas de risque.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Oui, mais à ce tarif, je crains que la guitare ne soit vraiment pas terrible du tout et plus décourageante qu'autre chose...
hachemi
Leozinho a écrit :
D'habitude je te dirais qu'il faut mieux éviter les packs... mais à ce tarif, tu ne prends pas de risque.

Effectivement, a choisir j'aurais evité le pack. Mais la avec un budget serré... a la limite meme si l'ampli est pourri ca me gene pas, mais c'est surtout la guitare qui m'interesse. Si elle est "potable", si elle fait le travail durant un an voir deux, pour le prix, ca me va.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
SgG a écrit :
shomen a écrit :
Je t'en prie LT_be-guitar, c'est également un plaisir de discuter avec toi, tu es toujours agréable et respectueux dans tes réponses !
Cette guitare semble effectivement super bien placée, comme toujours, au niveau du rapport qualité-prix. Par contre, pour 500 euros en occasion tu commences aussi à trouver des instruments pas trop dégueu...mais comment ils font pour sortir des guitares de ce prix, équipée comme d'autres modèles 5 à 10 fois plus chers .
Les miracles je n'y crois pas, donc où se trouve le "truc" ??

C’est la marque de Thomann donc déjà moins ou pas de surplus que les magasins de musiques appliquent sur les marques pour les importations etc...

C’est fabriqué en Indonésie (est-ce que c’est dans les mêmes usines que Cort, Schecter etc....? Si oui même qualité de construction, savoir faire etc...

Les bois sont pas de même qualité /prix que des guitares à 1000/1500€ mais aussi bon que des modèles à 800€ (c’est mon avis, j’ai eu une Jackson slattxmg 750€, elle était bien fade à côté et l’électronique me semblait pas mieux...)

La main d’œuvre d’Indonésie est peut être moins cher qu’en Chine et Corée mais si il y a le savoir-faire, le respect du cahier des charges et le contrôle qualité ça explique le fait d’avoir des bonnes guitares.

Surtout que Thomann contrôle et règlent bien leurs guitares (je sais faire tous les réglages d’une guitare, courbures manche, action, intonation) et à chaque HB acheté, elles sont toujours bien réglées dans cette gamme de prix (200€ et plus).

Oui, je connais bien la marque pour en avoir eu au-moins 6 et en avoir gardé finalement aucune. Mais je n'ai pas tapé dans les dernières gammes entre 400 et 500 euros. Ce modèle est un peu en concurrence avec les Fusion je trouve. Même si cette nouvelle série semble plus "moderne" et les Fusion plus ancrées dans les 90's...
Mais je dois dire que ces Amarok m'interpellent moi qui me faisait doucement à l'idée d'acheter une Charvel DK24 Pro-Mod...je dois dire que celle-ci pour la moitié du prix ne me semble pas à moitié moins bien...Surtout que les Fusion ont évolué avec des bois plus "exotiques" alors que ces Amaraok ont des bois plus standards...bon après, j'imagine que la qualité des bois reste très moyenne pour ce prix, on ne peut pas tout avoir non plus ! Mais franchement, tout ça pour même pas 500 euros...incroyable...
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Oui la qualité du bois doit pas être extraordinaire mais ça fait carrément le boulot 👍.

Ma Gibson et mon Esp sonnent bien mieux, après de là à dire qu’elles sonnent 2 ou 3 fois mieux que la HB Amarok (ce qui veut pas dire grand chose vu que ça se mesure pas 😂, je dirais qu’il y a pas non plus un gouffre entre elles...

La HB est moins bien mais elle se défend sans rougir et je prends autant de plaisir que quand je joue mon Esp horizon ou la Gibson sg et c’est ça le plus important.

En général quand j’aime pas je garde pas 😁.

Pour exemple, je reprendrai bien une 7 cordes un jour et je sais que les 7 cordes sont pas les guitares que j’utilise le plus.
C’est juste pour composer, jouer certains morceaux en 7 cordes.
Si je dois en racheter une, je m’orienterai vers l’Amarok en 7 cordes car pour 600€ ça permet d’avoir une bonne 7 cordes qui tient la route 👍.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
LT_be-guitar
+ 1 !

- - - - - - - - - -
Pour hachemi : je partage l'avis de shomen.

Tu risques fort d'être déçu et te décourager.

Peut-être encore + vite que l' "impulsion d'achat" du moment et, de +, tu auras gâché de l'argent sans aucun espoir de revente.
Donc : à pure perte, dans tous les sens...

Là, pour 130€ ça épate visiblement trop la galerie : des médiators colorés, 3 micros sur la LH, un ampli, un accordeur -j'en oublie (dont les taxes et le transport) mais il y en a franchement "trop de partout" pour que ça puisse respirer la santé.

A ta place (certes, je n'y suis pas) je regarderais plutôt les petites annonces en économisant jusque 150/200 minimum, puis en revenant régulièrement sur le site (pas nécessairement à cet endroit -que t'avait, en l'occurrence, très bien indiqué Doc Loco-) pour nous donner les résultats de tes recherches.
D'ailleurs, il faut se dire qu'une Harley Benton (seule) qui commence à tenir la route, c'est déjà 150/175€ en neuf.

A partir de là, sur ce présent topic ou ailleurs "on" pourra sans doute mieux t'aiguiller

En résumé : pas la peine de dépenser tes sous pour ça.
Bon courage & patience !
hachemi
LT_be-guitar a écrit :
+ 1 !

- - - - - - - - - -
Pour hachemi : je partage l'avis de shomen.

Tu risques fort d'être déçu et te décourager.

Peut-être encore + vite que l' "impulsion d'achat" du moment et, de +, tu auras gâché de l'argent sans aucun espoir de revente.
Donc : à pure perte, dans tous les sens...

Là, pour 130€ ça épate visiblement trop la galerie : des médiators colorés, 3 micros sur la LH, un ampli, un accordeur -j'en oublie (dont les taxes et le transport) mais il y en a franchement "trop de partout" pour que ça puisse respirer la santé.

A ta place (certes, je n'y suis pas) je regarderais plutôt les petites annonces en économisant jusque 150/200 minimum, puis en revenant régulièrement sur le site (pas nécessairement à cet endroit -que t'avait, en l'occurrence, très bien indiqué Doc Loco-) pour nous donner les résultats de tes recherches.
D'ailleurs, il faut se dire qu'une Harley Benton (seule) qui commence à tenir la route, c'est déjà 150/175€ en neuf.

A partir de là, sur ce présent topic ou ailleurs "on" pourra sans doute mieux t'aiguiller

En résumé : pas la peine de dépenser tes sous pour ça.
Bon courage & patience !
hachemi
Oups desole apparemment mon message precedent n'a pas ete publié.

Je disais que, oui effectivement tu as raison, mais d'un autre coté pour avoir un matos juste "correcte" faut compter sur les 300 a 400e entre guitare et ampli, deja rien que la pacifica coute sur les 230e... Et non je ne veux pas d'occasion, pas pour debuter en tout cas. Lorsque j'aurai l'experience necessaire je pourrai m'aventurer sur le terrain de l'occasion en faisant la difference entre un bon et un mauvais produit.
stege106
sinon, pour débuter, il reste l'option de la guitare sèche... (classique/folk)

pas besoin d'ampli, mais on sait pas régler le volume, ni mettre de la disto.
hachemi
Non je ne veux pas de gutiare seche, j'en ai une deja et je veux passer a l'electrique. Je pense tout de meme aller vers ce pack la a 130e, si je peux en profiter durant 1an c'est tout benef pour moi, ensuite si je dois (et si je peux) changer, je changerai, mais j'aurai fait mes armes dessus.
Oghkhood
Non ca sera pas tout benef. il n'y a rien de pire pour un musicien, qu'un instrument dont chaque fois que tu le prends, tu sais que c'est une merde qui t'empeche de progresser... et quand on parle d'electrique c'est un tout : l'ampli, les effets etc ... tout ce qui passe de tes doigts a tes oreilles fait partie de l'instrument.

C'est vous qui voyez....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Leozinho
Demandes à quelqu'un qui s'y connait d'être là à la réception.
La qualité est plutôt bonne maintenant mais il peut y avoir un loupé. Dans ce cas, photos et retour. C'est pas parce que c'est pas cher que ça doit être mal fait. Et il y aura forcément un peu de réglages.
hachemi
Leozinho a écrit :
Demandes à quelqu'un qui s'y connait d'être là à la réception.
La qualité est plutôt bonne maintenant mais il peut y avoir un loupé. Dans ce cas, photos et retour. C'est pas parce que c'est pas cher que ça doit être mal fait. Et il y aura forcément un peu de réglages.

Quels genres de reglages devrais je faire?
SOUTHSTAR
personne ne peut se mettre a ta place .....si tu veux tenter ce kit fait le , perso pour bricoler " un peu les strats de bas de gamme " le plus léger dans ce kit est l ampli . la gratte pourra etre améliorée , j en ai bricolé une de st 20 i l y a qqs semaines , blindage , electronique , micros y a de quoi faire , le manche et le body sont corrects et je pense mme que c est la mme base que des grattes vendues plus cher chez HB . ne te place pas dans la position d une acquisition sur le long termes , le matos guitare dans le bas de gamme c est pour voir et plus si entente ....

A+
Bad Monkey
La DC Junior avec les pots CTS, le condo Orange drop et le nouveau P90 de chez Dreamsongs... Hallucinant!!!

Pour 300€ (guitare neuve + pièces neuves dont un P90 artisanal fait sur commande) c'est peut-etre le meilleur investissement que j'ai fais depuis des années!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
beatless
Citation:
il n'y a rien de pire pour un musicien, qu'un instrument dont chaque fois que tu le prends, tu sais que c'est une merde qui t'empeche de progresser...

Ca va même sur une guitare premier prix on progresse. Parfois j'ai l'impression que c'est comme les diagnostiques sur doctissimo et si ça ne vaut pas 300 ou 400€ minimum alors c'est bon à jeter ou faut tout changer.
Y a une touche des frettes des cordes ça te permet tenir le manche tenir le médiator et de commencer à jouer.

Les mécaniques sur mon ephiphone grace à internet j'angoissais à mort quand j'ai commencé et je vérifiais sans cesse à l'accordeur jusqu'à que je me rende compte qu'en fait non la tenue d'accord n'était pas aussi mauvaise et j'avais pas besoin de vérifier après chaque exercice.

La hauteur des cordes? J'ai halluciné la première fois que j'ai joué sur une folk. Même mal réglée mon ephiphone était plus facile à jouer. Si une guitare électrique avec des cordes hautes empêche de progresser alors ont devrait interdire à tout le monde de commencer sur une folk!

Avec le recul je me dis que dans mon cas heureusement je n'ai pas attendu d'économiser plus pour avoir le modèle au dessus avec l'ampli à lampes qui va bien sinon je n'aurai jamais commencé la guitare.

Pour hachemi, les conseils des autres restent valable et en mettant un peu plus tu auras une guitare plus agréable à jouer. A toi de voir si attendre d'économiser est supportable pour toi.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...