Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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beatless
Citation:
il n'y a rien de pire pour un musicien, qu'un instrument dont chaque fois que tu le prends, tu sais que c'est une merde qui t'empeche de progresser...

Ca va même sur une guitare premier prix on progresse. Parfois j'ai l'impression que c'est comme les diagnostiques sur doctissimo et si ça ne vaut pas 300 ou 400€ minimum alors c'est bon à jeter ou faut tout changer.
Y a une touche des frettes des cordes ça te permet tenir le manche tenir le médiator et de commencer à jouer.

Les mécaniques sur mon ephiphone grace à internet j'angoissais à mort quand j'ai commencé et je vérifiais sans cesse à l'accordeur jusqu'à que je me rende compte qu'en fait non la tenue d'accord n'était pas aussi mauvaise et j'avais pas besoin de vérifier après chaque exercice.

La hauteur des cordes? J'ai halluciné la première fois que j'ai joué sur une folk. Même mal réglée mon ephiphone était plus facile à jouer. Si une guitare électrique avec des cordes hautes empêche de progresser alors ont devrait interdire à tout le monde de commencer sur une folk!

Avec le recul je me dis que dans mon cas heureusement je n'ai pas attendu d'économiser plus pour avoir le modèle au dessus avec l'ampli à lampes qui va bien sinon je n'aurai jamais commencé la guitare.

Pour hachemi, les conseils des autres restent valable et en mettant un peu plus tu auras une guitare plus agréable à jouer. A toi de voir si attendre d'économiser est supportable pour toi.
Oghkhood
Si tu crois que telle est ma mentalité, tu fourre le doigt dans l'oeil jusque la ou tu veux.

Des HB j'en ai plusieurs, et pas mal d'autres grattes tres accessibles. Et c'est justement parceque j recherche depuis pas mal de temps le bon pour pas cher, et que je jue dessus, que je commence a avoir une petite idée de ou est la limite.

Et surtout, je n'ai jamais vu un bundle a bas prix ( et meme plus ) presenter une chaine musicale homogene. Encore une fois en electrique, l'amplis, les effets, et tout le reste font aussi partie de l'instrument, si un element de la chaine est merdique, tout le reste perdra son interet
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
hautboish
Bad Monkey a écrit :
La DC Junior avec les pots CTS, le condo Orange drop et le nouveau P90 de chez Dreamsongs... Hallucinant!!!

Pour 300€ (guitare neuve + pièces neuves dont un P90 artisanal fait sur commande) c'est peut-etre le meilleur investissement que j'ai fais depuis des années!!!


Tu pourrais poster des photos, pour se rendre compte du rendu du finish, c'est la faded brown que tu as prise non?
SgG
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C’était quoi ton budget ?
Pour 177€ tu as le modèle DG57 (réplique de la Black Strat de David Gilmour).
Ça sonne bien strat, les micros sont mieux que ceux de la ST20 et de loin.
Après si le budget est limité, rien ne t’empêche de prendre l’ampli en occasion .
Comme ça tu prends moins de risques...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Bad Monkey
hautboish a écrit :
Bad Monkey a écrit :
La DC Junior avec les pots CTS, le condo Orange drop et le nouveau P90 de chez Dreamsongs... Hallucinant!!!

Pour 300€ (guitare neuve + pièces neuves dont un P90 artisanal fait sur commande) c'est peut-etre le meilleur investissement que j'ai fais depuis des années!!!


Tu pourrais poster des photos, pour se rendre compte du rendu du finish, c'est la faded brown que tu as prise non?


Oui, demain si je trouve le temps... mais la mienne n'est plus satinée par contre, je l'ai passée au polish
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
SOUTHSTAR
SgG a écrit :
C’était quoi ton budget ?
Pour 177€ tu as le modèle DG57 (réplique de la Black Strat de David Gilmour).
Ça sonne bien strat, les micros sont mieux que ceux de la ST20 et de loin.
Après si le budget est limité, rien ne t’empêche de prendre l’ampli en occasion .
Comme ça tu prends moins de risques...


note que l on peut acheter les micros ROSEWELL 52 qui sont montés sur la 57 separement sur MUSIC STORE et en effet ces micros sont excelents , un vai son de strat aerien et cristallin , avec il est vrai une electronique cts condo orange cablage vintage et avec un bon blindage on fait de la st 20 une 57 !.......

A+
SgG
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SOUTHSTAR a écrit :
SgG a écrit :
C’était quoi ton budget ?
Pour 177€ tu as le modèle DG57 (réplique de la Black Strat de David Gilmour).
Ça sonne bien strat, les micros sont mieux que ceux de la ST20 et de loin.
Après si le budget est limité, rien ne t’empêche de prendre l’ampli en occasion .
Comme ça tu prends moins de risques...


note que l on peut acheter les micros ROSEWELL 52 qui sont montés sur la 57 separement sur MUSIC STORE et en effet ces micros sont excelents , un vai son de strat aerien et cristallin , avec il est vrai une electronique cts condo orange cablage vintage et avec un bon blindage on fait de la st 20 une 57 !.......

A+


Après tout se calcul car le prix de la ST20 + les micros SK52 qui équipent la DG57 valent 25€ l’unité donc 75€ de micros + 79€ la guitare soit 154€ le tout... contre 177€ la DG57 qui est au passage en aulne avec manche érable canadien, meilleur accastillage que la ST20, un sillet Tusk xl donc de meilleur qualité.

Et les finitions sont meilleures sur ces modèles, tu as pas les frettes mal posées qui te tranchent les mains et les défauts en tout genre...

Les HB si tu prends pas les modèles ST62 et au dessus c’est la déception assurée.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SOUTHSTAR
C est HS mais bon il s agit d une PARTSCASTER et non pas une HB .

corps en aulne STAGG 300 avec vibrato 50 euros
manche SQUIER AFINITY de 10 ans 40 euros
micros ROSEWELL 52 a 75 euros
electronique 40 euros

Mecas et vibrato conservés des deux pieces d occase .


PARTSCASTER



pour la ST 20 a 79 Euros j ai gardé le corps + vib bloqué + blindage , une plaque récup de SQUIER HSS AFFINITY 0 euros , un manche chine copie SQUIER 30 Euros mecas HB st 20 .

HB ST 20



et ma foi ce qui résulte d un assemblage type mecano marche bien voir sonne tres bien pour la pseudo DG , Pour la ST 20 j ai deja toutes les pieces pickgard electo et micros de la 24 les fameux HUMBUCKERS ROSEWELL et elle sonnera sans doute pas mal .

alors oui j ai pas le NOM , la lutherie de haut de gamme avec du bois séché pendant 20 ans , un montage ultra précis encore que , mais j ai un autre plaisir .......

donc a la fin chacun prends son plaisir la ou il peut et avec ses moyens .....le reste pff ..Du vent

A+
Biosmog
SOUTHSTAR a écrit :
C est HS mais bon il s agit d une PARTSCASTER et non pas une HB .

corps en aulne STAGG 300 avec vibrato 50 euros
manche SQUIER AFINITY de 10 ans 40 euros
micros ROSEWELL 52 a 75 euros
electronique 40 euros

Mecas et vibrato conservés des deux pieces d occase .


PARTSCASTER


A+


Redresse le pontet du mi grave. Là ça se voit à 2 mètres qu'il n'est pas aligné
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
hautboish a écrit :
Bad Monkey a écrit :
La DC Junior avec les pots CTS, le condo Orange drop et le nouveau P90 de chez Dreamsongs... Hallucinant!!!

Pour 300€ (guitare neuve + pièces neuves dont un P90 artisanal fait sur commande) c'est peut-etre le meilleur investissement que j'ai fais depuis des années!!!


Tu pourrais poster des photos, pour se rendre compte du rendu du finish, c'est la faded brown que tu as prise non?


Avant:

HB FB satin


J'avais un essai à la main, on voit bien, je pense la différence entre les deux finitions.

Après:

HB FB Semi gloss


HB FB Smi gloss 2


HB FB Semi gloss 3


HB FB Semi gloss 4


Je l'adore et je la garde! Elle est vraiment bien faite, très bien faite meme. J'en ai renvoyé 4 ou 5 des HB, mal faites, des défauts terribles, très cheap... mais celle-ci est exemplaire!

En vrai elle est moins rouge, sur les photos elle sort comme ça...
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Doc Loco
C'est vrai que ce satin une fois poli pourrait presque passer pour du nitro! Impressionnant (par contre, pas convaincu par les knobs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SOUTHSTAR
Biosmog a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :
C est HS mais bon il s agit d une PARTSCASTER et non pas une HB .

corps en aulne STAGG 300 avec vibrato 50 euros
manche SQUIER AFINITY de 10 ans 40 euros
micros ROSEWELL 52 a 75 euros
electronique 40 euros

Mecas et vibrato conservés des deux pieces d occase .


PARTSCASTER


A+


Redresse le pontet du mi grave. Là ça se voit à 2 mètres qu'il n'est pas aligné


Ce qui compte a mon petit niveau c est le reglage d intonation qui me donne en effet un pontet assez haut , cela n est pas tres étonnant , corps de STAGG manche SQUIER avec cale pour le renversement ben ça fait des trucs étranges dont un pontet remonté au maxi

Note que l on retrouve ce mme pb sur certaines guitares ayant des chevalet et cordier LP ou ES , et pour arriver a regler l intonation on est obligé de retourner les pontet pour gagner qqs mms et réaliser un reglage d intonation correct ....

au final la position d un pontet n est pas " geographique " mais bien le resultat d un reglage d intonation juste a l aide d un accordeur de qualité , peu importe la position , l important est une intonation juste ...

voili voila ....
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
C'est vrai que ce satin une fois poli pourrait presque passer pour du nitro! Impressionnant (par contre, pas convaincu par les knobs).


C'est vrai, je me suis fais la réflexion, le vernis n'est pas mal du tout (il est très fin par contre et il peut facilement marquer), ça peut ètre une qualité selon moi, après chacun a son avis sur la chose...

Ces knobs pour moi sont les plus pratiques, je monte presque toujours ceux-là sur les Gibson et autres clones (à part sur ma Casino... elle est parfaite ainsi), j'ai du mal avec les autres types, je n'arrive pas a les choper facilement en jouant... je ne suis pas vintage correct de toutes façons

Cette Harley Benton est une keeper vraiment (après réglages et modifications à mon gout pour très peu d'argent d'ailleurs), c'est paradoxal mais je n'ai jamais aussi bien dépensé mon fric dans une guitare
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shomen
Bad Monkey a écrit :
hautboish a écrit :
Bad Monkey a écrit :
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Tu pourrais poster des photos, pour se rendre compte du rendu du finish, c'est la faded brown que tu as prise non?


Avant:

HB FB satin


J'avais un essai à la main, on voit bien, je pense la différence entre les deux finitions.

Après:

HB FB Semi gloss


HB FB Smi gloss 2


HB FB Semi gloss 3


HB FB Semi gloss 4


Je l'adore et je la garde! Elle est vraiment bien faite, très bien faite meme. J'en ai renvoyé 4 ou 5 des HB, mal faites, des défauts terribles, très cheap... mais celle-ci est exemplaire!

En vrai elle est moins rouge, sur les photos elle sort comme ça...


Elle est super jolie et le bois, la couleur, le côté brillant du vernis la rendent vraiment classe ! Bravo c'est du joli travail. On dirait que les bois de ton modèle sont bien sympas aussi ! Une seule pièce le corps ? Sinon, l'assemblage est très bien réalisé !
Enfin, les mêmes knobs en noir et elle sera parfaite .
Bad Monkey
En plus je vois moins bien qu'avant donc ces knobs sont bien pratiques...

Je crois surtout que c'est un placage, ce que je vois sur la tranche ne semble pas correspondre à la table et au dos, ceci-dit l'effet est pas mal du tout, on y croit presque

J'ai mis environ 45 minutes avec une perceuse sans fil, un disque et de la pate abrasive tout en regardant la tv... c'est super facile et ça en vaut le coup je pense, on dirait une autre gratte de qualité supèrieure
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