**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Je rêve ou les JCRG8570 sont au catalogue de Mogar France ?

2900 ca cartonne, mais bon, c'est bon à savoir
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
pour 2012,les RG acajou Prestige ont disparu!!? La fin de la lignée 3120???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
thechris
Le modèle RG Mick Thompson a disparu !!!!!!!!!!!!!!
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
thechris a écrit :
Le modèle RG Mick Thompson a disparu !!!!!!!!!!!!!!

Remplacée par un modèle au design particulièrement foiré à MON goût... Mais bon, les goûts et les couleurs. Le monsieur aime ça visiblement.
eneXium
Là, je dirai plutôt les coups et les douleurs...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
C'est une blague usée jusqu'à la corde
Ben.oît
C'est assez vieux, tu peux aussi avoir les égouts et les éboueurs... de nombreuses figures de styles dans ce genre existent.
Es könnte auch anders sein
eneXium
Oui c'est très connu, mais vu les coups de hache qu'a subi l'arbre avec lequel on a fait ça, ça me semblait approprié
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bast'6
Je viens de percuter qu'encore une fois Ibanez USA se récupère de "meilleurs" modèles que nous. (ceci étant évidemment subjectif pour ce qui est de l'esthétique mais au niveau de l'équipement déjà moins je trouve)

USA : RG921 Premium
EU : RG821 Premium

Différence : la première a une table érable et des micro DiMarzio/IBZ.

Après la différence est pas forcément énorme sur le plan qualitatif mais je trouve que quand même... On est encore la cinquième roue du carrosse !

Pourquoi ne pas faire TOUS les modèles de partout ?
Frenchrock
Bast'6 a écrit :
Je viens de percuter qu'encore une fois Ibanez USA se récupère de "meilleurs" modèles que nous. (ceci étant évidemment subjectif pour ce qui est de l'esthétique mais au niveau de l'équipement déjà moins je trouve)

USA : RG921 Premium
EU : RG821 Premium

Différence : la première a une table érable et des micro DiMarzio/IBZ.

Après la différence est pas forcément énorme sur le plan qualitatif mais je trouve que quand même... On est encore la cinquième roue du carrosse !

Pourquoi ne pas faire TOUS les modèles de partout ?

Tu as raison, cette politique commerciale digne des world company type Nestlé m'énerve quelque peu, j'approuve pas cette distribution à géométrie variable mais ça reste le lot de tous, regarde les Américains de Music Man, c'est pas mieux.
Personnellement, les crises de gas pour les marques, c'est derrière moi, d'autant que l'on trouve des guitares marques alternatives (je veux dire marques sans notoriété) fabriquées en Corée qui sont de vraies tueries et à des prix 2 à 3 x moins cher que nos marques que l'on supporte tant.
Bast'6
Bah moi pour l'instant j'ai pas les moyens pour un GAS mais le trucs c'est simple c'est que par un hasard hasardeux j'ai commencé la gratte avec une Ibanez (EDR170 en Luthite, s'il vous plait !) et même si chez plein plein d'autres marques y a tout plein de modèles qui me plaisent chaque année au NAMM y a toujours un ou deux modèles Ibanez qui me plaisent et qui font envie plus que le reste. Cette année ce sont les RG à chevalet fixe (vu que moi et les vibratos on est pas copains) prestige (3521) et premium (921QM) qui me font de l'oeil. Y a aussi les RG et S 25th anniversary mais ce serait encore plus un gros GAS vu que comme je l'ai dit je suis pas branché vibrato.
Et donc la Premium c'est peau d'zob en France et c'est dommage. M'enfin si j'ai les moyens pour un GAS au pire je l'importerais.

Mais pour le moment mon banquier dit qu'il m'emmerde
Lucaster
Putain je viens de tomber là-dessus en me rensignant sur les vieilles Ibanez USRG30...regardez ce manche de folie!

http://www.ibanezcollectors.co(...)image

Franchement un érable pareil ça fait envie...Je me demande ce qu'elles valent ces grattes. Des infos? (scanlan en particulier )
Bast'6
C'est vrai que c'est super beau !
C'est quoi le joint tête/manche ? On dirait un pièce de metal j'ai jamais vu ça.
scanlan75018
Les USRG avaient un système breveté pour la tension du manche : le tension free neck...

A priori, il y avait du pour et surtout du contre. Sinon ce sont de belles grattes avec de beaux bois effectivement.

Perso je préfère quand même les JC de la fin de 90's

Sinon pour la politique commerciale, ca ne vient que de la force de l'importateur US : si mogar avait les reins assez solides, ils pourraient commander des modèles spécifiques aussi.

D'ailleurs je crois pas que les US ont eu les RG2560 si sexy cet été. Il faut être patients et attendre les modèles spéciaux !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...