**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Krylov19 a écrit :
La Jem Premium en gaucher, voilà le seul truc manquant dans leur gamme...

Pour moi il manque toujours la touche ébène, des options sur les micros, EMG pas que sur les MTM, Seymour, etc...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Kain_TGC
Dommage qu'en gaucher la série Premium se limite à chaque fois à un seul modèle. Et c'est invariablement une RG, sans doute la gamme la plus demandée, c'est mieux que rien mais bon.

D'ailleurs tant qu'à être dans le trip gaucher, la SA160, vous en pensez quoi? C'est un modèle d'entrée de gamme, certes, mais y'a quand même moyen de s'amuser un peu la dessus? Et accessoirement, les "SA" c'est la nouvelle dénomination des modèles "Sabre" ou c'est encore autre chose?
bonjovi7805
Je vend une ibanez rgt320 prestige de david77
Malheursement je n arrive pas a me faire au manche
Sinon c est une pur tuerie
Contact par mp
Merci
Elric66
les rgt ont un manche particulier.. c'est pas le wizard standart de chez Iba!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
PhiPhidu31
Kain_TGC a écrit :
Dommage qu'en gaucher la série Premium se limite à chaque fois à un seul modèle. Et c'est invariablement une RG, sans doute la gamme la plus demandée, c'est mieux que rien mais bon.

D'ailleurs tant qu'à être dans le trip gaucher, la SA160, vous en pensez quoi? C'est un modèle d'entrée de gamme, certes, mais y'a quand même moyen de s'amuser un peu la dessus? Et accessoirement, les "SA" c'est la nouvelle dénomination des modèles "Sabre" ou c'est encore autre chose?

Quand j'ai repris la guitare il y a 6 ans, J'ai acheté une sa260, je ne sais pas si la prod actuelle est identique à celle produite il y a 6 ans, mais j'en ai un très bon souvenir...
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Kain_TGC a écrit :

Je ne sais pas ce que SA signifie réellement mais en général c'est une Sabre en 22 cases, HSS et vibrato... "non floyd".
Kain_TGC
Apparemment la série "S" existe depuis '87, c'était censé être le "fleuron" de la technologie ibanez à cette époque, avec corps en acajou extra plat et profilé, des config de micros qui ont pas mal varié au cours du temps (HH, HSH, HSS), et généralement 24 cases et un floyd, mais pas toujours.

Les SA, j'ai plus de mal à retrouver l'historique de cette série, on dirait qu'elles sont apparues en 2001 mais c'est à confirmer.

Bon, et la SA160 Déjà elle existe en gaucher et ce qui a attiré mon attention, c'est sa table-érable-flamenkueche-à-la-gibson, proche d'un desert burst qui plus est. D'un point de vue esthétique elle me plait beaucoup.

Mais c'est surtout la config de micro HSS qui m'intéresse, les split coils et autres push-pull c'est bien, mais un vrai single-coil en neck c'est quand même autre chose. L'idée c'est de se rapprocher (j'insiste sur "rapprocher") du son de la strat en position neck, ce qui n'est pas peu dire

Ma crainte, c'est que le volume du humbucker en bridge et du simple en neck soit disproportionnés, ça m'inquiète un peu.
PhiPhidu31
La guitare te plait, n'hesites pas pour un pseudo probleme de niveau entre micro.
Il y a tellement de micros dispo sur le marché que tu pourras trouver le son et l'équilibre que tu souhaites.

Achetes la car elle te plait. la suite, tu verras une fois la gratte en main.
C'est du détail. Fais toi plaisir d'abord.
bonjovi7805
auriez vous une avis sur le rendu si je monte un set dimarzio crunch lab et liquid fire
sur une ibanez s 570 B WH et une ibanez s1 xxv
je pense qu'avec l acajou le son sera chaud et harmonieux non
merci d avance
Elric66
je ne connais pas ces micros, mais l'acajou devrait arrondir un peu le son même si la S possède peu de bois
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Kain_TGC
En même temps la Gibson SG est tout en acajou également, et la rondeur n'est pas ce qui caractérise cette guitare, au contraire
ablael
  • Custom Total utilisateur
Salut,
Je suis nouveau propriétaire d'une RG 465 M CA
Vraiment une très bonne gratte !
Niveau Look tête renversé en rouge comme le corps inlays rouge et un couple H-S,
Niveau micros : Dimarzio Air Norton S et D-Activator super combinaison et gros son assuré !
le vibrato Edge III est une bonne surprise car il tient bien l'accord. Ce n'est pas un vibrato de grande qualité mais c'est loin d'être une merde.
j'ai eu un Schaller sur ma Lag et il n'était pas beaucoup mieux ! Il avait cassé 2 fois en 10 ans
Le manche Wizard III est très agréable et la touche érable donne une clarté au son assez sympa. La plus grosse surprise est la finition du manche, elle est très bien, touché tués doux et angle des frettes réussi. Bref une bonne gratte pour un bon prix ! Beaucoup mieux qu'un LTD par exemple..
Elric66
tu as cassé des schaller sur ta LAG?
remarquons que chez lag, ils ont rapidement mis du schaller light... si si...
j'ai une rockline de 91 avec un vrai schaller, increvable et puis j'ai démonté un schaller , en fait un soi-disant schaller estampillé LAG sur une Metal master plus récente et là on voit bien que c'est plus tout à fait du SChaller.. matériaux different etc....
la 465 est un très bon rapport qualité prix.

ablael
  • Custom Total utilisateur
Elric66 a écrit :
tu as cassé des schaller sur ta LAG?
remarquons que chez lag, ils ont rapidement mis du schaller light... si si...
j'ai une rockline de 91 avec un vrai schaller, increvable et puis j'ai démonté un schaller , en fait un soi-disant schaller estampillé LAG sur une Metal master plus récente et là on voit bien que c'est plus tout à fait du SChaller.. matériaux different etc....
la 465 est un très bon rapport qualité prix.

Oui moi aussi c'etait un schaller Lag mais je ne saus plus annee, il s'agissait d'une rickline snake.Bref, ou je l'ai cassé a 2 reprise, en faut l'alliage trop souple ne permettait plus aux visses des pontets de tenir.

la RGR465 est vraiment, mais bon apres ma crise de gas il faut bien avouer que je n'en n'avais pas besoin de cette gratte, j'avais deja 2 RG
Elric66
ça fait du bien au cerveau faute d'être utile!

Ibaniezeux
bonjour à tous,

j'ai une RG2620 depuis pas mal de temps : corps en acajou, 2 double, manche vissé, floyd rose. elle est monté d'origine en Di marzio IBZ des micro honnête mais pas forcément exeptionnel. Ils sont assez imprécis et manque de mordant. je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner je sais juste que je ne souhaite pas prendre des micro actifs.

certain d'entre vous ont ils modifié cette guitare, ou une autre ibanez ayant ces caractéristique technique ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...