**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
y a le catalogue 2013 en téléchargement sur je sais plus quel site. Très tristounet je trouve (en dehors des JS)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
papyboyington
Oui sur music and co, il y a quand meme pas mal de nouveautés je trouve, rien que la JEM 7 cordes, la Tosin Abassi 8 et les 2 JS ça fait déja bien plaisir de voir un peu de changement.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
eneXium
Cette js fracasse sur le papier.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
shlecks
Sur que cette JS fait envie, je suis tellement content de ma S 970 premium que je vais pas hésiter longtemps à prendre cette JS.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
rockeith
salut,

je cherche une reponse à une question que j ai poste dans un autre post, mais personne ne m as repondu, vu qu il y a un peut plus de monde sur celui ci et que cela concerne les Ibanez, j aurai aime qu un connaisseur puisse me repondre

c'est une question au sujet de la JEM7V et plus particulierement du Floyd.

J ai acquis une de ces magnifiques modeles tout dernierement, et je la trouve tout bonnement fantastique.

Mais c'est un modele de 2011 je crois (serie, F11...)
j iachange les cordes par des neuves, mais voila je ne suis pas un expert du vibrato.

Changement de cordes, je les ai tires plusieurs fois, j ai joue sur le vibrato histoire de bien les tirer, maintenant qu elles sont stable j ai visse au niveau de la tete, et l accordage est bon , MAIS...

je remarque que si je baisse le vibrato et que je le lache, il redonne ( en me basant sur mon accordeur BOOS Chromatic) qu il me baisse la note d une diode ou parfois deux diodes (ce qui ne correspond pas à un demi tons car pour cela cela ferai 5 diodes) pareil sir je tire le vibrato vers l arriere il va plutot me laisser deux diodes mais vers le haut.

Je doit au final faire juste un petit reajustement du floyd legerement vers le bas pour qu il se remettent parfaitement bien.

Alors est au final normal, car il est vrai que l accordeur est parfois tres ou trop precis, ou est ce un problemes de ressort trop rigides ou qui n ont pour le moment pas assez travaille ?

Si quelqu un pouvez m aider.

Sinon sincerement et non pas parce que je viens de l acquerir mais je trouve cette gratte vraiment bien finis, ce qui pourrait me gonfler c'est juste son prix cela serai tellement bien de la baisser un peut et retirer la signature pour qu elle soit accessible à plus de monde.
shlecks
Il faut vérifier si ton Floyd "au repos" se retrouve dans la bonne position, il y a une position optimum dans lequel il doit se retrouver, soit les ressorts sont trop tendus et ton Floyd est trop baissé ou inversement. Je pense que c'est juste un détail comme ça qui peut nuire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
rockeith
ah merci du renseignements, je pense alors qu il bascule un tout petit peut trop vers l avant.

Il semble pas parfaitement droit.

Je suppose qu il me suffit juste de descendre d un demi tons mes cordes, resserez les deux ressorts d un quart comme sur une strat et ensuite de re faire le test ?

Merci pour ton aide tout du moins
thechris
Pour ceux qui veulent télécharger le catalogue 2013 :

http://www.musicandco.net/inde(...)-news
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
eneXium
Euh par contre ce sont mes yeux ou sur la uv70p le Floyd est un de leurs moins bon modèles ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

milenko
  • Vintage Total utilisateur
eneXium a écrit :
Euh par contre ce sont mes yeux ou sur la uv70p le Floyd est un de leurs moins bon modèles ?
Ce ne sont pas tes yeux... ils ont mis un Edge Zero II 7... pas ce qui se fait de mieux.
Un peu dommage, vu qu'ils avaient mis l'excellent Edge sur les autres Premium Signature (JEM70V et JS24P). On aurait pu penser qu'ils auraient continuer sur leur lancée, et installé un Lo-Pro Edge 7 (comme sur l'Apex100) sur l'UV70P... mais non.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
eneXium
C'est peut être l'argument qui fera que je ne la prendrai pas alors... Autant la js a tout pour elle autant la...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Elric66
rockeith a écrit :
salut,

je cherche une reponse à une question que j ai poste dans un autre post, mais personne ne m as repondu, vu qu il y a un peut plus de monde sur celui ci et que cela concerne les Ibanez, j aurai aime qu un connaisseur puisse me repondre

c'est une question au sujet de la JEM7V et plus particulierement du Floyd.

J ai acquis une de ces magnifiques modeles tout dernierement, et je la trouve tout bonnement fantastique.

Mais c'est un modele de 2011 je crois (serie, F11...)
j iachange les cordes par des neuves, mais voila je ne suis pas un expert du vibrato.

Changement de cordes, je les ai tires plusieurs fois, j ai joue sur le vibrato histoire de bien les tirer, maintenant qu elles sont stable j ai visse au niveau de la tete, et l accordage est bon , MAIS...

je remarque que si je baisse le vibrato et que je le lache, il redonne ( en me basant sur mon accordeur BOOS Chromatic) qu il me baisse la note d une diode ou parfois deux diodes (ce qui ne correspond pas à un demi tons car pour cela cela ferai 5 diodes) pareil sir je tire le vibrato vers l arriere il va plutot me laisser deux diodes mais vers le haut.

Je doit au final faire juste un petit reajustement du floyd legerement vers le bas pour qu il se remettent parfaitement bien.

Alors est au final normal, car il est vrai que l accordeur est parfois tres ou trop precis, ou est ce un problemes de ressort trop rigides ou qui n ont pour le moment pas assez travaille ?

Si quelqu un pouvez m aider.

Sinon sincerement et non pas parce que je viens de l acquerir mais je trouve cette gratte vraiment bien finis, ce qui pourrait me gonfler c'est juste son prix cela serai tellement bien de la baisser un peut et retirer la signature pour qu elle soit accessible à plus de monde.

Salut
Avant de s'alarmer, il faut bien régler le vibrato.
les inserts (vis sur lesquelles pivote le vibrato) doivent être impérativement de la même hauteur. Pour les régler, il faut le faire cordes détendues complètement.Ces inserts possèdent peut-être des vis à l'intérieur (utiliser une petite clef Allen) qui bien serrées arriment le inserts à la guitare. les inserts qui équipent les ibanez ayant un EDGE PRO n'ont pas ce réglage. Peut être que si sur ta JEM.
Ensuite,il faut vérifier que les ressorts soient bien fixés au bloc sustain du vibrato. Une petite barre les maintient avec deux vis.
Puis, tu vérifies que le blocage de corde en haut du manche soit bien fixé à la guitare grâce à ses 2 vis
Puis, tu vérifies que les 6 pontets sont bien fixés au vibrato.
Ensuite du remonte les cordes et te ré-accordes.
Le réglage du vibrato, l'angle qu'il doit avoir est + ou - facile à faire.
Je pense qu'il y a ce qu'il faut en image sur le net pour te montrer la position exacte que doit avoir le vibrato au repos.
Le visuel est différent selon que ce soit un EDGE PRO ou une EDGE.
Une fois tout celà mis en oeuvre, celà doit fonctionner .
Néanmoins .........
Ayant eu des déboires avec des vibratos NEUFS de chez Ibanez, il se peut qu'il ne puisse jamais bien fonctionner et c'est pour celà que je monte systématiquement des Floyd Rose Original sur les Ibanez sans jamais un souci de tenue d'accord.... et mes oreilles et mon accordeur me remercient tout les jours!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
thechris
milenko a écrit :
eneXium a écrit :
Ce ne sont pas tes yeux... ils ont mis un Edge Zero II 7... pas ce qui se fait de mieux.
Un peu dommage, vu qu'ils avaient mis l'excellent Edge sur les autres Premium Signature (JEM70V et JS24P). On aurait pu penser qu'ils auraient continuer sur leur lancée, et installé un Lo-Pro Edge 7 (comme sur l'Apex100) sur l'UV70P... mais non.

S'il est possible d'acheter le lo-pro 7, outre le fait que ça fait une grosse dépense en plus, ça pourrait changer la donne...
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
rockeith
merci TheChris, je joint une photo, pour le reste cela semble bon.

Donc peut etre faudra t il changer de vibrato, mais j espere ne pas encore en arriver là

Par contre les floys rose original j ai encore du mal à suvre tellement il y a de modeles entre licence et autre.

Mais merci our tes explications
Elric66
rockeith a écrit :
merci TheChris, je joint une photo, pour le reste cela semble bon.

Donc peut etre faudra t il changer de vibrato, mais j espere ne pas encore en arriver là

Par contre les floys rose original j ai encore du mal à suvre tellement il y a de modeles entre licence et autre.

Mais merci our tes explications

la petite barre noire à la base du vibrato doit être parallèle à la caisse. sur la photo, le vibrato doit avoir l'arrière un peu plus bas
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
rockeith
ok merci, je vais passer par la case tournevissssss.

un petit quart de tour, en ayant detendu les cordes avant d un demi ton

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...