**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah mais je suis pas intéressé... Enfin si je peux la revendre 300€ de plus si

Il m'a juste parlé des frettes, il fera des photos.

Sinon, c'est bien 7vwh, lrien qu'à l'arbre de vie.

Faut voir, c'est particulier comme gratte mais jolie tout de même.
milkyway77
Les JEM on le profil de manche Steve Vai? Toutes?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
papyboyington
Les JEM sont les modeles Steve Vai donc elles ont les caractéristiques demandées par Steve Vai au moment ou elles sont sorties.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Donc une lame de parquet en guise de manche...

... Ils sont vachement larges en plus, mais c'est marrant.
Elric66
43mm au sillet donc, c'est classique mais cette sensation de largeur est plus ressentie de par la minceur du manche. dailleurs, si on regarde bien, le manche Jem à Exactement les mêmes cotes qu'un wizard HP/Prestige.
Pour les Jem, il y a des exceptions : sauf erreur de ma part, un modélè de jem, la noire equipée en BREED DM sans l'arbre de vie a un super Wizard. Et les modèles moins chers ont un wizard II ( 555)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
thechris
Axlslash a écrit :
Ah mais je suis pas intéressé... Enfin si je peux la revendre 300€ de plus si

Il m'a juste parlé des frettes, il fera des photos.

Sinon, c'est bien 7vwh, lrien qu'à l'arbre de vie.

Faut voir, c'est particulier comme gratte mais jolie tout de même.

Véridique, il n'y a qu'à voir le bas scallopé de la touche
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Bon bah les mecs, achetez là au moins, merde
Toine68
Faudrait pas me pousser beaucoup...

J'ai une Ibanez en vue dans pas longtemps... :p
Bah si t'es pas loin de ce budget...

Ça peut être intéressant quand même !
Toine68
Un peu loin quand même du budget. Mais les bonnes affaires ça fait toujours réfléchir !
shlecks
J'ai joué à nouveau une guitare que j'avais délaissé, à savoir une RG 1570, avec les micros V7 et V8, j'ai trouvé super, ces micros Ibanez sont excellents, ils ont leur personnalité, ils sonnent bien et surtout réagissent très bien au réglage de la tonalité, ça offre plein de nuances. Quand je vois le prix (dans les 800 euros en neuf) de cette RG prestige, c'est une référence à conseiller, en tout cas, à tester, un super rapport qualité prix.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Vous connaissez Gérald Moizan qui joue sur ses Ibanez depuis toujours ? il est très doué et a joué l'année dernière avec Rondat, je préfère le jeu à Moizan bien que Rondat est génial. Parmi ses guitares, figurent entres autres les rutilantes RGT320.
James H
shlecks a écrit :
J'ai joué à nouveau une guitare que j'avais délaissé, à savoir une RG 1570, avec les micros V7 et V8, j'ai trouvé super, ces micros Ibanez sont excellents, ils ont leur personnalité, ils sonnent bien et surtout réagissent très bien au réglage de la tonalité, ça offre plein de nuances. Quand je vois le prix (dans les 800 euros en neuf) de cette RG prestige, c'est une référence à conseiller, en tout cas, à tester, un super rapport qualité prix.

+1 C'est ma gratte de prédilection depuis 5 ans, j'ai également une très bonne Gibson Les Paul Studio de 1993 montée en 500T/SH4, bon OK elles sont pas destinées à la même utilisation, mais pour les avoir jouées dans les même conditions matérielles, la RG sort bien mieux du mix, elle a plus de présence et de précision et une plus grande netteté. En plus du confort irreprochable et du look, c'est vraiment une excellente gratte pour le tarif !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
"Oi mina !" On se réveille dans ce club svp !

Comment avons-nous pu passer à côté de la "reissue" Iceman IC500 qui vient de sortir ??? Retour à la tête Iceman de grand-papa, manche acajou collé sur corps acajou, que du bonheur ! Elle passe en 24 cases, contrairement aux anciennes IC500 vintage qui n'en avaient que 22, et gagne une paire de D Activator (étrange pour une guitare au look vintage).
Sans doute une ICT700 Indonésienne moddée, mais quel look !

Plus de détails sur la nouvelle IC500 ici.

RRP = 964 US$
Prix constaté = 700 US$

A comparer avec les "anciennes" ICT700 (Iceman manche érable traversant, 24 frettes, tête reversed) qui restent facilement accessibles d'occasion (450-600€), et même en neuf :

Pour mémoire, les IC500 "vintage" de 1994 ressemblaient aux IC400, mais avec un accastillage plus riche, un gros binding, 2 potards au lieu des 4 habituels, et un pickguard :

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
James H a écrit :
shlecks a écrit :

+1 C'est ma gratte de prédilection depuis 5 ans, j'ai également une très bonne Gibson Les Paul Studio de 1993 montée en 500T/SH4, bon OK elles sont pas destinées à la même utilisation, mais pour les avoir jouées dans les même conditions matérielles, la RG sort bien mieux du mix, elle a plus de présence et de précision et une plus grande netteté. En plus du confort irreprochable et du look, c'est vraiment une excellente gratte pour le tarif !

Je me joins à vous pour dire le plus grand bien de la RG1570, on pourrait faire un club Que dire de plus, cette guitare est ma préférée parmi d'autres dont certaines sont plus chères, les micros me plaisent beaucoup, je n'éprouve pas l'envie d'en changer.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...