**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H a écrit :
shlecks a écrit :
J'ai joué à nouveau une guitare que j'avais délaissé, à savoir une RG 1570, avec les micros V7 et V8, j'ai trouvé super, ces micros Ibanez sont excellents, ils ont leur personnalité, ils sonnent bien et surtout réagissent très bien au réglage de la tonalité, ça offre plein de nuances. Quand je vois le prix (dans les 800 euros en neuf) de cette RG prestige, c'est une référence à conseiller, en tout cas, à tester, un super rapport qualité prix.

+1 C'est ma gratte de prédilection depuis 5 ans, j'ai également une très bonne Gibson Les Paul Studio de 1993 montée en 500T/SH4, bon OK elles sont pas destinées à la même utilisation, mais pour les avoir jouées dans les même conditions matérielles, la RG sort bien mieux du mix, elle a plus de présence et de précision et une plus grande netteté. En plus du confort irreprochable et du look, c'est vraiment une excellente gratte pour le tarif !

Je me joins à vous pour dire le plus grand bien de la RG1570, on pourrait faire un club Que dire de plus, cette guitare est ma préférée parmi d'autres dont certaines sont plus chères, les micros me plaisent beaucoup, je n'éprouve pas l'envie d'en changer.
crazymicki
salut la foule,

alors je viens vers vous car j'ai trouver dans un mag type cash express une ibanez pour la modique somme de 69.90 €

alors selon ce post:

https://www.guitariste.com/for(...).html

ce serait une RT150 serie RT (c'est ecrit sur le manche)

je dis ça car elle serait fabriqué en corée (gravé sur la plaque au cul du manche) or les RT fabriqué en corée serait devenue des RX

sinon elle est noir avec 2/3 pains, pickguard blanc config hsh

j'ai le num de serie si certain peuvent en savoir plus avec

ça vaudrait le coup de s'y intéressé ou pas ??
milenko
  • Vintage Total utilisateur
C'est un bon prix. Si le magasin en question avait été à côté de chez moi, je l'aurais achetée direct pour l'offrir à ma cousine.

Faut voir si tu aimes la guitare : essaie-la. Il ne faut pas acheter la guitare juste "pour faire une affaire", sinon tu vas vite t'en lasser.

N° de série ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
crazymicki
milenko mp

alors en fait ça fait un moment que je cherche une guitare type hsh avec vibrato a petit prix pour m'attaqué au repertoire vai , van halen, etc...

alors je sais qu'elle a pas un mega floyd de l'espace mais bon ça serait une guitare "d'etude"

en plus elle a l'air bien roots et doit etre customisable
milenko
Combien de frettes/cases sur cette "RX150" ?
milenko
Numéro de série en 3xxxxxx siglé Made in Korea, logo RT sur la tête... étrangeté ?
Vérifier si elle a ou non un tampon Ibanez derrière la tête avec un numéro de série en Fxxxxxx Made in Japan, dans ce style :

Vérifier le nombre de frettes : probablement 24 si c'est une RT.

Vous en pensez quoi les autres ?
Une RT150 coréenne "de transition" ?
Une RT150 japonaise avec une plaque coréenne de remplacement ?

Ca me laisse perplexe, mais en tout cas, c'est un très bon prix si tu veux en faire une "guitare d'étude" de bonne qualité.
Par contre, pour du Vai, un vibrato simple blocage vintage, ça me semble un poil optimiste, mais why not. Qui ne tente rien, n'a rien, et au pire, tu pourras toujours mettre des mécaniques autobloquantes pour avoir une meilleure tenue d'accord après les acrobaties.
crazymicki
j'ai regarder le catalogue de l’époque et c'est bien un manche 24 case

il ya un jour entre le manche et le micro pour les 22 cases celle dont on parle a le manche quasi "collé" au micro...

edit j'avais pas tout lu lol

sinon j'ai croisé (sur le net) une rt150 avec un vibrato wilkinson

ça te parle?? moi pas
milenko
crazymicki a écrit :
sinon par rapport a ce que je voudrait en faire malgré le vibrato light tu en penses quoi ??
Ben j'avais édité mon message au-dessus, tu ne l'as peut-être pas vu, mais je ne perds à rien à recopier rapido : je pense que tu es un peu optimiste pour faire des acrobaties à la Vai avec un vibrato simple blocage vintage, et que vu le prix d'achat de cette guitare, un set de mécaniques autobloquantes pourraient améliorer la situation (désaccordages intempestifs après des acrobaties en dive-bomb/pull-up) si tu le juges utile.

C'est une très bonne guitare d'étude comme tu dis, et sans doute même plus que ça.

Du coup, je vais regarder sur leboncoin régional pour voir s'il y en a quelques unes qui traînent à vil prix .

Edit : je viens de voir ta ré-édition ^^, on s'est loupés de peu
milenko
crazymicki a écrit :
sinon j'ai croisé (sur le net) une rt150 avec un vibrato wilkinson

ça te parle?? moi pas
Nan, ça ne me parle pas. Sans doute une "réparation-modification". Il faudra absolument tester avant d'acheter si elle t'intéresse (même si a priori, Wilkinson fait des vibratos de bonne qualité).
crazymicki
ah mais c'était une modif hein...

je vais y retourné car il ya une melodie maker special 2011 pour 300 euro

donc j'aurais l'occasion de voir tout ça de plus près
scanlan75018
les RT 240 et + avaient un vibrato type wilkinson, bien plus fonctionnel que celui des 150

Bon sinon c'est bizarre ton affaire. Y a rien sur la plaque de mémoire.

Je pense que c'est une japonaise avec plaque coréenne rajoutée après.

Le num de série est en F ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
crazymicki
salut
euh non le numéro de serie comporte 7 chiffre commence par 302****
milenko
crazymicki a écrit :
euh non le numéro de serie comporte 7 chiffre commence par 302****
Enfin, ça, c'est le numéro de plaque de manche... ça n'a pas de grande valeur en tant que tel, comparé à un tampon derrière la tête, qui devrait être en Fxxxxxx si c'était une japonaise.

Ca me laisse toujours perplexe...
crazymicki

tu n'en peux plus milenko hein!!

mais va falloir attendre que le magasin ouvre pour que j'aille regarder ça de plus pres!!

patiennnce, patiennnnnce
milenko
Ouais, surtout que je suis en GAS mode (oui, à nouveau ), mais sur du petit matos (Tremol-no, potards, pédales, préamps, micros).
Le gros du GAS a été consommé le mois dernier en Belgique.

N'hésite pas à prendre des tofs, même avec un téléphone, c'est toujours utile .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...