**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, surtout que je suis en GAS mode (oui, à nouveau ), mais sur du petit matos (Tremol-no, potards, pédales, préamps, micros).
Le gros du GAS a été consommé le mois dernier en Belgique.

N'hésite pas à prendre des tofs, même avec un téléphone, c'est toujours utile .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
crazymicki
bah c'est ce que j'ai fait mais comment te dire...

hum...

je vais les mettre juste pour rire

c'est sur qu'une guitare qui tient la route au prix d'une pédale d'effet...

edit:

milenko
Ah ouais... là, ça ne me donne même pas envie de regarder tellement c'est minuscule .

Bon, sans transition, une petite vidéo allemande des nouvelles Ibanez IC500 2013, assez peu informative, à part pour l'aspect tridimensionnel de la chose :
milenko
Du bist eine alte ziege (dixit Bill Kaulitz, avis aux connaisseurs).

Nan mais en gros, ils sont en train de se pogner sur les specs de la guitare, rien d'intéressant. Juste l'aspect visuel "live" qui vaut le coup d'oeil.
eneXium
Dites les gens, j'aimerais resserrer la tige vibrato sur ma RG 1527 mais je ne trouve pas comment faire... (vibrato edge pro 7)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
milenko
Achète-toi des rondelles neuves : ça s'appelle Ibanez 2LE2 Torque Bushings.

Ca se clipse à la place des anciens usagés :

Et hop, une barre qui tient à nouveau toute seule :
eneXium
Merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
James H
+1 pour les "Torque Bushing", à changer de temps à autres.
Mais pense aussi à serrer le réceptacle avec un tournevis plat, il y a une encoche exprès pour ça (à gauche sur la photo près de la pointe du D) sinon ça tient pas :

Tu as eu le temps de voir pour les câbles patchs ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Elric66
faut le bon tournevis!
Ceux que j'ai qui sont assez larges mais du coup trop épais pour passer.
Mais, on peut bien serrer le bouzin ( moins pratique) par dessous avec une clé plate mais faut enlever le vibrato.
En revanche, une fois bien serré, ça bouge plus du tout.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
James H
Je savais pas pour le serrage par dessous, merci de l'info, mais bon en dernier recours. C'est une sorte d'écrou ? Directement sur le bois ou il y a une rondelle métallique ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Elric66
euh , le bois???
tu as un vibrato en bois toi??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

James H
lol, non, je veux dire est-ce que c'est vissé sur le vibrato ou sur le corps de la guitare ?

Elric66
alors, le vibrato à part avec les couteaux n'a aucun contact avec le corps de la guitare!!! (enfin, j'ai peut-être pas compris ta réponse)
la, on parle du réceptacle de la barre de vibrato que tu montres sur ta photo.
Ce réceptacle se visse par dessus le vibrato.
Une fois vissé, il y a un contre écrou derrière qui vient pour consolider le tout.

James H
Ben oui, que je suis bête, c'est forcement sur le vibrato vu que c'est une pièce mobile, et par conséquent désolidarisée du corps...oublie.

Elric66

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...