**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
non Ibanez c'est pas du tout ca : apparu bien avant (1930)

A la base Hoshino importait des guitares d'un luthier espagnol qui s'appelait Ibanez...
Puis la demande augmentant fortement, ils ont finit par faire produire une partie au japon dans des ateliers...

Puis avec la déferlante électrique est arrivée l'ère de la copie (dans les années 60, copies de Burns et autres...)

Je ferai plus détaillé un autre jour...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
meeerde, je la surveillais, mais j'ai loupé

je pensais pas qu'elle partirait aussi bas...

c'était une JCRG4 (équivalent à une RG9670GA)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

En même temps c plutot bon pour mon compte en banque...
mais quand même c'est vraiment pas parti cher

Les temps sont durs

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
en meêm temps ca veut dire que la thérapie fonctionne, que le GAS finira par s'éteindre !!!

scanlan75018 a écrit :

Les temps sont durs

dommage que tu l'ai loupé, elle est tres belle

alors, tu te pointes dimanche?
scanlan75018
je me pointe où ?

Philou13
Citation:

Qu'est ce qu'elle est belle !!! et pas chère !!!!!
bouuuuuuuuh!!!!! elle est moche ma guitare à coté bouuuuuuuh !!!!!!
Heureusement que c'est une bestiasse niveau son ...
pensez vous qu'on puisse sans la dénature ni lui faire perdre de la valeur la revernir ???

je trouve merdique au possible à la fois la teinte un peu café du vernis et surtout son manque de transparence on a l'impression que le vernis sert de cache misère alors qu'a priori les bois sont de très belle qualité ....

jackfree
un luthier pourrais te faire ça sans problème !
le tout est de savoir ce que tu veux aprés il t'oriente dans tes choix !!!
pour la valeur faut voir !
tankas
  • Custom Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :

Les temps sont durs

en même temps ca veut dire que la thérapie fonctionne, que le GAS finira par s'éteindre !!!

La thérapie ? Pourquoi tu vois quelqu'un ? J'y crois pas à cette guérison miracle

Sinon la gratoune est très jolie. Je ne sais pas comme tu fais pour trouver ses bonnes occasions. Enfin si ! il suffit de chercher
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
scanlan75018
bah oui il suffit de suivre un peu ce qui se passe aux 4 coins du monde...

Là le mec a vendu pas cher car pas bcp de feedback, photos moches, pas la référence exacte de la gratte, et pas de paypal...
bref c'était vraiment une excellente occase...
Mais bon j'ai déjà acheté ma SC comme ca, et j'ai pas les moyens de tout emmagasiner... pfff

Sinon Philou13, si tu veux pas que la gratte perde de valeur ne la touche surtout pas.
Si elle te plait pas et que tu penses qu'un revernissage fera que tu te sens mieux avec et que tu vas la garder longtemps, dans ce cas fonce !

Il y a eu une version teinte en vert de la même gratte, recherche les photos, ca t'aiguillera peut être

scanlan75018
regarde celle d'adjix en première page de http://www.ibanezaddicts.fr.st/

tu verras si ca te plait ou non en bleu vert...

Philou13
En vert c'est déjà plus ...sympa ???
Je me sens parfaitement bien sur cette gratte et à mon age (46 ans snif ...) je ne vais pas faire un petit caca nerveux parce que la couleur ne m'emballe pas ...
Le luthier chez qui j'ai amené hier ma gratte (lag) à régler m'a proposé également un chgt de look ...En raisonnant "raisonnablement" ça me parait complètement con d'en modifier l'aspect ...Sur un plan "coup de coeur" je suis un peu frustré d'avoir une guitare d'une telle qualité avec une robe aussi moche ....D'un autre coté yen a 24 exemplaires je me dis que si je touche à quoique ce soit outre que la transformation va me couter du pognon si en plus la gratte "perd" 50 % de sa valeur ben c'est carrément nul ...C'est clair qu'on n'achète pas une guitare pour la revente mais d'un autre coté en cas de besoin on est content de savoir qu'en cas de besoin on pourrait la revendre ...C'est comme si j'achetais une Ferrari testarossa et que je la faisait peindre en vert pomme ....
Voilà je voulais votre avis ... Acheteriez vous ma gratte avec une autre vernis ou est ce que cela vous paraitrait "louche"
scanlan75018
perso je la trouve belle comme ca !

Faire une opération irréversible sur ce genre de gratte ne peut que faire baisser son prix...
Après si elle est vraiment plus belle, ca baissera pas trop, mais bon, tu vas forcément y perdre...

Tu la trouves trop foncée ?

Philou13
Disons que j'aime les jolis bois naturels ....
Le frène n'est pas un bois très joli en terme de veines ,et il à tendance à griser un peu selon les patines ;en l'occurence il est teinté "café" ;
l'acajou du corps est quasiment invisible sous l'épaisse couche de vernis opaque on ne vois quasiment pas les veines du bois alors que l'acajou est si joli dans sa couleur rouge dorée naturelle ...J'aime bien l'accastillage fumé mais il n'est pas mis en valeur ....
Le manche est nickel chrome ....erable nature et ébene superbe
Bon de toute façon si ma guitare risque de décoter un peu si elle est très bien faite et beaucoup si elle est moins réussie ben je vais la garder telle que ...
scanlan75018
tu vas t'y faire je pense

tankas
  • Custom Cool utilisateur
Sinon je te propose de la prendre car je sens bien que tu souffres. Oui ! Je suis effectivement prêt à me dévouer. Je sais ... c'est rare des gens comme moi mais il en faut. Alors n'hésite pas ! Regarde vers l'avenir. Aperçois-tu cette belle lumière ? Et bien c'est une infime partie de ton bonheur lorsque tu m'auras donné cette vilaine guitare.
M'entends-tu Philou13 ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Nathan.
Je sais pas si il est la mais en tout cas toi tu doit deja être a des années lumières !

Sinon petite question, une jem d'occaz ca coute combien ? (une japonaise hein, car de ce que j'entends les 555 ben c'est pas trop ca quoi !)

Et existe t il des jem plus "sobre" (facon de parler hein ca reste de superbe jem !) ?

Rhalala je sais plus ou regarder, je les veux toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...