**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Frenchrock a écrit :
eneXium a écrit :
Frenchrock a écrit :
Le vibrato sur roulements ne posera jamais de problèmes, pas d'usure des couteaux comme il est sur roulements, l'assurance de se servir des années d'un vibrato sans souci.
Pour le sustain de ma S 970, c'est mystérieux, il y a des ingrédients que je comprends pas, je dirais plutôt qu'elle a beaucoup de sustain MALGRE ce floyd parce qu'à priori un tel floyd, je m'attendais à ce qu'il bouffe le sustain, or ce n'est pas le cas.
Merveilleuse guitare, j'ajoute que j'apprécie particulièrement les micros de la premium, ils ne sont pas trop puissants et permettent plus de polyvalence par rapport aux DiMarzio que je trouve souvent trop survitaminés, il y a une forme de neutralité dans le son de cette guitare qui me convient parfaitement. Il y a aussi le profil du manche des Premium qui est une réussite, un peu moins plat que la norme Ibanez, tout en restant très rapide. Je trouve simplement que c'est le manche ou je me sens le mieux et avec lequel je joue le mieux, je le trouve supérieur à tous ce que je connais.

Ça doit pas être celle avec les EMG non?

La S 970 que j'ai est le modèle avec micros passifs, ils ont moins la patate, et par conséquent permettent d'aborder des registres plus variés que ma RG ou j'ai des micros DiMarzio que je trouve survitaminés et envoient ... parfois un peu trop.

Nous ferais tu l'honneur de quelques photos ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Frenchrock
eneXium a écrit :
Frenchrock a écrit :
eneXium a écrit :
Frenchrock a écrit :
Le vibrato sur roulements ne posera jamais de problèmes, pas d'usure des couteaux comme il est sur roulements, l'assurance de se servir des années d'un vibrato sans souci.
Pour le sustain de ma S 970, c'est mystérieux, il y a des ingrédients que je comprends pas, je dirais plutôt qu'elle a beaucoup de sustain MALGRE ce floyd parce qu'à priori un tel floyd, je m'attendais à ce qu'il bouffe le sustain, or ce n'est pas le cas.
Merveilleuse guitare, j'ajoute que j'apprécie particulièrement les micros de la premium, ils ne sont pas trop puissants et permettent plus de polyvalence par rapport aux DiMarzio que je trouve souvent trop survitaminés, il y a une forme de neutralité dans le son de cette guitare qui me convient parfaitement. Il y a aussi le profil du manche des Premium qui est une réussite, un peu moins plat que la norme Ibanez, tout en restant très rapide. Je trouve simplement que c'est le manche ou je me sens le mieux et avec lequel je joue le mieux, je le trouve supérieur à tous ce que je connais.

Ça doit pas être celle avec les EMG non?

La S 970 que j'ai est le modèle avec micros passifs, ils ont moins la patate, et par conséquent permettent d'aborder des registres plus variés que ma RG ou j'ai des micros DiMarzio que je trouve survitaminés et envoient ... parfois un peu trop.

Nous ferais tu l'honneur de quelques photos ?

Oui, je vais faire des photos, je vais préparer ça d'ici quelques jours, le temps que je rentre à la maison, je vais présenter une photo de tout mon team, je suis d'ailleurs assez motivé pour montrer qu'un amateur de Les Paul comme je suis peut aussi s'amuser beaucoup avec de l'Ibanez.. Donc photo de famille prévue :

Gibson Custom LP 59
Gibson Custop Pro
Stratocaster Custom Shop Relic 65
Gibson LP traditionnal
et mes Ibanez .. premium S970, Jem, RG Jcustom, RG 3250, RGT 320.. etc...
ZENABI54
ouuuuuaahh ! j'aurais du faire des études !
Frenchrock
ZENABI54 a écrit :
ouuuuuaahh ! j'aurais du faire des études !

J'ai de belles guitares... mais je circule dans de très vieilles autos, comme dit la pub, "chacun ses valeurs"...
ZENABI54
J'ai de belles guitares... mais je circule dans de très vieilles autos, comme dit la pub, "chacun ses valeurs"...

IBANEZ RG.440.WD de 1987 upgradé
CORDOBA 14.fusion.maple
OVATION cc.24.s natural
LTD-EC-200-QM pour ma fille !

sinon je roule en KANGOO
Frenchrock
ZENABI54 a écrit :

IBANEZ RG.440.WD de 1987 upgradé
CORDOBA 14.fusion.maple
OVATION cc.24.s natural
LTD-EC-200-QM pour ma fille !

sinon je roule en KANGOO

C'est déjà bien, tu peux jouer plein de choses avec tout ça, aussi pour le Kangoo, j'adore ce type de véhicules ! Il faut bien ça pour transporter amplis, guitares, et la famille ..
ZENABI54
A FRENCHROCK

MERCI c'est sympa ! c'est l'heure de l'apéro j'en boit une a ta santé
ablael
  • Custom Total utilisateur
Pour le vibrato, je suis bien d'accord avec Elric, c'était le sens de ma question en fait, il n'y a rien pour moi qui justifie un bon sustain avec le vibrato ZR.
Et même au contraire au vu de ce que l'on retrouve sur le net le concernant.
J'ai déjà fait une intervention concernant le sustain sur mes ibanez, la SZ est devant ma JC par exemple. Mais après bcp de chose sont en jeu, l'action sur ma SZ est plus haute que sur ma JC etc ..... En bref, si ta S à un bon sustain, c'est une bonne chose

Perso j'avais essayé la noire, avec les EMG, j'ai adoré le look, le touché mais pas les EMG et je ne veux plus de vibrato j.en ai assez

Elric66
en vérite, lorsque l'on sillonne le web en europe mais surtout aux USA, la réputation du Edge zero et du ZR sont au plus bas.... pour ma part, pour avoir eu une RG avec edge zero, je n'en veux plus....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
J'en suis revenu du Edge Zero II avec le ZPS. Le bloc vibrato ne pèse rien, et les ressorts sont "attachés" ou plutôt tenus par des ergots sur une plaque qui est vissée à l'arrière du corps (j'ai démonté celui de mon "ancienne" RG2770Z). Bah c'est vraiment pas terrible en ce qui concerne l'alliage de la plaque, ça s'est plié tout seul sans que je force quoi que ce soit. Je trouve que la qualité annoncée n'est pas tant que ça au rendez-vous.
ablael
  • Custom Total utilisateur
Elric66 a écrit :
en vérite, lorsque l'on sillonne le web en europe mais surtout aux USA, la réputation du Edge zero et du ZR sont au plus bas.... pour ma part, pour avoir eu une RG avec edge zero, je n'en veux plus....

oui je sais que tu as eu une mauvaise experience avec ton edge, le mien va bien surtout depuis que j'ai mis les studs du pro edge.
Elric66
je parlais du EDGE ZERO, pas du Edge.
Sans parler qu'avec le edge ZERO, quand les couteaux sont morts, tu fais quoi???
les cotes ne sont pas standard... t'es foutu.
j'ai eu effectivement des souci avec le Pro EDGE, vibrato précédent.
J'ai eu une 550 avec low pro edge formidable!
Maintenant, je mets des Floyd Rose à la place, et roule.
Les pièces détachées sont dispo partout, c'est pratique.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eneXium
Pour ma part je trouve aussi que les nouveaux vibrato sont vraiment pourraves... En revanche le edge sur ma JS est juste magique.

C'est à cause de ces vibratos plein de technologies révolutionnaires que je pense me tourner vers du luthier plutôt que prendre une pelle a 1700 boules et sur laquelle je vais devoir faire des modifs...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bad Monkey
Je viens de comander une RG331 pour 209€ neuve, une super offre!

http://www.mercatinomusicale.c(...).html

J'avais hesité avec une RG350 MY mais j'ai pas confiance dans le tremolo... Et puis je ne l'utilise presque jamais, au moins comme ça je m'epargne les soucis ))
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...