**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
C'est un tres Bon guitarists Oui, Et ca fait plaisir de voir des gratteux comme ca jouer sur des grattes Moyen de gamme, ça illustre bien ce que je pense....

Claptonex
Mon humble avis, Marco Sfogli a autant de maîtrise que Petrucci, Vai, etc.. Il a quelque chose en plus dans ses compos... la musicalité, là ou un Petrucci coince, Sfogli apporte un plus, voir un gros plus..
Enfin, c'est un des tous meilleurs et ça commence à être reconnu.
Il est vrai qu'en plus, ce qui me le rend très sympathique, c'est que lui, vraiment, joue sur des guitares Ibanez de série, des guitares de magasin, sur les Premium, il l'a confirmé lui même sur son forum, par exemple sur sa RG premium, tout est d'origine, floyd et micros, aucune customisation. Il apprécie ses guitares telles qu'elles sont.
Par ailleurs, son amplification est un peu plus élevé, mais ça reste dans le domaine du possible, on est pas dans le matos de dingue, son petit luxe étant un Fractal, mais niveau guitares, c'est du basique de chez Ibanez et il en est très heureux et d'ailleurs on peut s'en rendre compte par nous mêmes, je trouve qu'il sort un son vraiment nickel..
Sinon, j'ai pu jouer pendant quelque temps sur une Music Man Petrucci que j'ai revendu, j'ai pu comparer avec deux Ibanez, je préfère Ibanez, la Music Man a quelques trucs réellement sympa, frettes inox, piezzo, mais ça vaut 4 Ibanez... Le choix est vite fait pour moi, je ne suis pas Petrucci... et j'obtenais un aussi bon avec les Iba, par conséquent...
jej73
pas tord dans l'ensemble,mais combien jouent sur des strats tout ce qu'il y a de plus con,ou encore tele,melody maker....hendrix,van halen,clapton et j'en passe ont construis leurs carriere avec des grattes abordables...
ibanez fait des bonnes grattes,tout comme bon nombre de marques.
j'en ai eu pas mal,rg,jem,rbm........ne m'en reste plus qu'une que je vends,
pour ne garder que des grattes a forte personnalitée,ce qui manque aux ibanez je trouve...
mais ca,c est selon mes gouts perso
Claptonex
jej73 a écrit :
pas tord dans l'ensemble,mais combien jouent sur des strats tout ce qu'il y a de plus con,ou encore tele,melody maker....hendrix,van halen,clapton et j'en passe ont construis leurs carriere avec des grattes abordables...
ibanez fait des bonnes grattes,tout comme bon nombre de marques.
j'en ai eu pas mal,rg,jem,rbm........ne m'en reste plus qu'une que je vends,
pour ne garder que des grattes a forte personnalitée,ce qui manque aux ibanez je trouve...
mais ca,c est selon mes gouts perso

Je te comprends, perso, j'ai plusieurs guitares dont des guitares que tu qualifies "forte personnalité", donc Strato (Clapton..) Fender et Les Paul Gibson, j'ai eut de la tele aussi, mais les Ibanez apportent justement une neutralité que je recherche de plus en plus.
Le pur son strato, tele, LP, j'aime bien, mais pas tout le temps. De plus en plus, je trouve une musicalité qui me plait beaucoup chez Ibanez parce que justement on a pas trop de type dans le grain. Tu peux ressentir ça d'ailleurs avec le guitariste dont on parle, Marco Sfogli.
Mais évidemment, tu as raison, une bonne Strato Fender, ça fonctionne et ça fait bien son job, j'ai été subjugué par une Fender American FSR Lipstick, une bombe cette guitare pour un prix très décent.

(j'oubliais, il y a un super truc chez Ibanez, qu'on trouve pas ailleurs, le profil de leurs manches, il faut aimer mais quand on aime... difficile de s'en passer, c'est peut être la principale raison qui m'a conduit à adopter cette marque).
jej73
oui neutralitée,manque de personnalité,c est ce qui me derange depuis deux trois ans alors que pendant une dizaine d années j y ai trouvé mon compte...puis j ai acquis une musicman evh,une les paul custom,et une peavey wolfgang us,et la j'ai trouvé ce qui manquait a mes ibanez..j'ai les grattes qui ont un grain identifiable.
concernant les manches ibanez,ils font des manches de malade.celui de ma reb beach est le plus fin que j'ai jamais joué.plus fin que les rg,js,jem....un autoroute.mais la encore j'ai gouté aux finitions naturelles huilés et profils asymetrique et j'ai craqué.
sinon,marco a un jeu vraiment nikel.il est doué,j'aime bien ses compos.
Claptonex
Music Man Evh, Peavey wolfgand us, ce sont des guitares extraordinaires, j'ai connu ces modèles, je comprends que tu aimes, et d'ailleurs, des comme ça, il s'en fait plus.. Et c'est bien dommage, les Music Man Axis de maintenant sont plusieurs crans en dessous.
jej73
Claptonex a écrit :
Music Man Evh, Peavey wolfgand us, ce sont des guitares extraordinaires, j'ai connu ces modèles, je comprends que tu aimes, et d'ailleurs, des comme ça, il s'en fait plus..

les ibanez sonnent bien et sont tres jolies,mais apres avoir gouté ca,je ne peux qu etre d accord avec toi.
pour les axis,bien d accord,elles n'ont pas le mojo de l'evh!
c est pour ca que vue les prix pratiqués,je m'en construis deux actuellement!
Claptonex
jej73 a écrit :
Claptonex a écrit :
Music Man Evh, Peavey wolfgand us, ce sont des guitares extraordinaires, j'ai connu ces modèles, je comprends que tu aimes, et d'ailleurs, des comme ça, il s'en fait plus..

les ibanez sonnent bien et sont tres jolies,mais apres avoir gouté ca,je ne peux qu etre d accord avec toi.

Ce sont des pures merveilles comme on en fait plus, je disais plus haut que l'EVH de l'époque est bien meilleure que les Axis de maintenant qui certes sont de bonnes guitares mais rien à voir avec les EVH, la Wolfgang de Peavey, c'est terrible aussi, quand on a ça, on a le graal, félicitations.
jej73
les deux sont terribles,peavey et musicman evh.si ibanez reussissait a donner ce caractere a des rg je serais premier preneur.j ai toujours adoré le look des rg.
en tous cas,ils savent faire des floyd parceque le lo pro edge est hallucinant.certainement le meilleur floyd du marché.
Claptonex
jej73 a écrit :
les deux sont terribles,peavey et musicman evh.si ibanez reussissait a donner ce caractere a des rg je serais premier preneur.j ai toujours adoré le look des rg.
en tous cas,ils savent faire des floyd parceque le lo pro edge est hallucinant.certainement le meilleur floyd du marché.

Je pense qu'avec une Ibanez J custom, on peut atteindre de supers sensations, il y en a une avec des Seymour duncan Jazz et Custom 5, c'est excellent, ça peut s'approcher des tous meilleurs et là, il y a du caractère.

Concernant le floyd, je suis complètement d'accord, Ibanez propose les meilleurs, ils ont plusieurs modèles, mais tous excellents, il faut admettre qu'Ibanez apporte plein de choses à la guitare et innovent constamment, la collaboration de supers guitaristes, ça contribue à beaucoup de choses, en son temps, la Jem, ça était une sacrée révolution et ça reste d'ailleurs toujours une très bonne guitare.

Je suis venu à Ibanez pour ça, l'évolution de leurs guitares, ce sont les seuls, les autres proposent toujours les mêmes choses, et je rappelle qu'avec Ibanez on peut avoir d'excellentes guitares sans faire exploser le budget.

J'ai plus envie de mettre le prix d'une auto dans une guitare, quand je vois des guitares à trois mille euros et parfois bien plus, je trouve que c'est abusé, en tout cas pour moi, quand on voit un Sfogli qui joue sur des Ibanez Premium à 800 euros et qu'il a un son de maître qui n'a rien à envier aux autres, je me dis qu'on peut rester raisonnable, on peut avoir du son sans se ruiner, l'essentiel reste les doigts.
jej73
disons que ce que je regrette sur les ibanez,fait leurs forces en meme temps...etre neutre,sans grain trop marqué authorise plus de polyvalence que ma wolfie ou l'evh...
d ailleurs,ca ne me genais pas quand je jouais avec system en rack avec premp,effets et tous le bazar ou ma rbm,montée en emg excellait tout a fait.
c'est depuis que je suis revenu a la combinaison gratte direct dans l'ampli,que je le ressent d avantage,que j'ai ce besoin de caractere et de personnalité,de couleur.
apres leur politique d endorsement,le developement de grattes avec les artistes a le merite de satisfaire un large panel de gratteux mais reste trop souvent autour du concept rg,pas sur que les mecs puissent demander la forme souhaitée.c est souvent une declinaison d'un modele de serie,avec des micros et/ou bois diff.apres en matiere d endorsement,les signatures musicman deboitent egalement.
ton raisonnement sur sfolgi se tient,une strat aux us ca valait pas plus et regarde le nombre de mecs incalculable qui ont etes reconnus pour leurs sons.(clapton,hendrix,beck,blackmore,malmsteen,buddy guy).ce qui est rassurant la dedans c'est de savoir qu'en sachant jouer,il n'est pas obligatoire d avoir des grattes qui valent le prix d'une bagnole pour avoir le son!
ceci est valable pour les amplis d aujourd'hui egalement....quand tu prends un petit fender mustang,cube et que tu vois comme ca sonne et que tu reviens ne serait ce que 15 ans en arriere,tu hallucines...a ce prix t'avais que de la daube,un miserable ampli avec un overdrise transistor tout pourris.aujourd'hui les minis amplis,sonnent plutot pas mal,et pour peu cher,ca fait illusion.
Kain_TGC
Hello les jet-setteurs, je reviens dans le rang avec un modèle ma foi bien sympatoche, une Ibanez SA160FM (et lefty, ce qui ne gâche rien):

Une pelle sans prétention (niveau prix j'entends) mais franchement elle déboite! Et c'est aussi l'occasion de dire que tout ne tourne pas forcément autour des RG chez Ibanez (même si c'est le fer de lance de la marque et que les RG n'ont pas volé leurs qualités).

Je suis tombé pile sur le modèle qui correspond à mon délire du moment, avec les micros HSS, et 2 ou 3 autres bonnes surprises "à-la-ibanez". Bref, heureux
Kain_TGC
La SAS je l'ai envisagée de près, elle a quelques options qui la distingue des SA "classiques" comme le set-neck entre autre, mais hélas (ou heureusement pour mes finances), en gaucher y'a pas :/

Sinon t'as opté pour quoi en remplacement des micros? C'est une SAS en HSS ou HH la tienne?

Et vu que t'as un peu de recul avec la tienne, le Sat pro II, il tient bien dans le temps? J'ai du mal a recueillir des avis objectifs dessus, apparemment le système est au point, ça a l'air tout à fait fiable (mais je disais pareil du LO-TRS II quand il était encore flambant neuf)

Désolé pour l'avalanche de questions, les SA/SAS sont un peu des ovnis dans la gamme Ibanez, elles gagnent vraiment à être connues tellement c'est des modèles à part.
Aquarimage
Alors...

1. La jointure du set-neck est top, c'est presque un manche conducteur.
2. C'est une HSS
3. Je lui ai mis un Mo'Joe, HS-2 et HS-3, c'est vraiment super sympa, j'ai 2 split, un sur le volume et un sur le tone. Celui sur le volume me me split le mo'Joe et celui sur le tone me split les deux single. C'est super versatil.

Pour le sat pro, ne l'utilisant que très peu, c'est correct, mais cela bouge un peu si tu te jettes dessus.
Bad Monkey
Je viens de vendre une SAS36, bonne petite guitare.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...