jej73 a écrit :
pas tord dans l'ensemble,mais combien jouent sur des strats tout ce qu'il y a de plus con,ou encore tele,melody maker....hendrix,van halen,clapton et j'en passe ont construis leurs carriere avec des grattes abordables...
ibanez fait des bonnes grattes,tout comme bon nombre de marques.
j'en ai eu pas mal,rg,jem,rbm........ne m'en reste plus qu'une que je vends,
pour ne garder que des grattes a forte personnalitée,ce qui manque aux ibanez je trouve...
mais ca,c est selon mes gouts perso
Je te comprends, perso, j'ai plusieurs guitares dont des guitares que tu qualifies "forte personnalité", donc Strato (Clapton..) Fender et Les Paul Gibson, j'ai eut de la tele aussi, mais les Ibanez apportent justement une neutralité que je recherche de plus en plus.
Le pur son strato, tele, LP, j'aime bien, mais pas tout le temps. De plus en plus, je trouve une musicalité qui me plait beaucoup chez Ibanez parce que justement on a pas trop de type dans le grain. Tu peux ressentir ça d'ailleurs avec le guitariste dont on parle, Marco Sfogli.
Mais évidemment, tu as raison, une bonne Strato Fender, ça fonctionne et ça fait bien son job, j'ai été subjugué par une Fender American FSR Lipstick, une bombe cette guitare pour un prix très décent.
(j'oubliais, il y a un super truc chez Ibanez, qu'on trouve pas ailleurs, le profil de leurs manches, il faut aimer mais quand on aime... difficile de s'en passer, c'est peut être la principale raison qui m'a conduit à adopter cette marque).