**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Je viens de vendre une SAS36, bonne petite guitare.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
blackstorm90
Elle est pas d'une qualité exceptionnelle et je dois être l'unique possesseur de ce modèle, mais voici ma petite ARX 140, un peu abîmée mais toujours vaillante !

Kain_TGC
Aquarimage a écrit :
Alors...

1. La jointure du set-neck est top, c'est presque un manche conducteur.
2. C'est une HSS
3. Je lui ai mis un Mo'Joe, HS-2 et HS-3, c'est vraiment super sympa, j'ai 2 split, un sur le volume et un sur le tone. Celui sur le volume me me split le mo'Joe et celui sur le tone me split les deux single. C'est super versatil.

Pour le sat pro, ne l'utilisant que très peu, c'est correct, mais cela bouge un peu si tu te jettes dessus.

C'est ptet juste une idée mais quand on monte en gamme sur les SA/SAS, on voit clairement ce qu'on y gagne, le manche bolt-on -> set neck, la table érable plus massive, etc. J'ai même l'impression que la gamme Prestige est plus parlante sur les SA que sur les RG, où je peine à voir des différences majeures (à l'exception des floyd qui sont de bien meilleure facture). Mais bon en gaucher, ma vision de l'univers prestige est un peu tronqué vu l'étendue de notre catalogue

Intéressant ta config micro, merci de la partager

Autant en humbucker je commence à savoir ce que je recherche, autant en single coil je suis complètement à la ramasse... Idéalement, en restant chez Dimarzio, les SC qui rappellent le plus le son "authentique" de la strat, ce serait lesquels d'après vous? Et idéalement, faudrait que leur volume tienne la route face à un humbucker pas trop bourrin mais pas chétif non plus, genre du médium output. Thx!

*si c'est du HS je crée un sujet ailleurs, no sushi*

Sinon à l'occasion du changement de corde j'ai mis la guitare en pièce détachée pour en faire l'expertise médico-légale ( ) :

* Le Sat Pro II est équipé d'un bloc sustain plutôt lourd et massif (à cent lieux du vieux Lo-TRS II de la RG mais ça, c'était pas dur), au moins c'est rassurant. Après, il y a déjà une légère marque d'usure au niveau des couteaux, mais très superficielle, ptet c'est simplement la peinture chromée qui s'en va. Autrement la tige vibrato est solidement ancrée dans la base, aucun flottement, on peut balancer du fluttering à tour de bras et ça répond nickel.

* J'ai repris l'électronique, car comme à chaque fois le potard de tone est un modèle Log de droitier mais câblé en gaucher, et donc inutilisable. En recablant les volume/tone "à la gibson" du coup ça marche impec' et... j'ai eu la bonne surprise de trouver un treble-bleed installé de série. Ca se résume à une capa de 330nf montée sur le volume mais sur une pelle a ce prix, ça fait toujours plaisir, le cost-cutting n'est pas passé par là.

* Une analyse micro-spectro-photométrique de la guitare me permet d'avancer avec certitude que le corps de la SA est en bois

Voila pour le moment, vous en saurez plus après l'autopsie xD
ZENABI54
vous avez dis STRAT

DI-MARZIO DP.415 ( manche )
jej73
  • Custom Total utilisateur
salut les jet setteur^^
je vends une ibanez rbm1 si ca interesse quelqu'un/
pour info la rbm c etait la signature de reb beach,guitariste de winger,whitesnake.
corps acajou,manche erable,touche rosewood,lo pro edge,emg actifs.
c'etait du haut de gamme ibanez,au meme titre que la jem,et ce bien avant les prestige.
le manche est simplement le manche le plus fin que j ai jamais vu,et ja i eu pas mal d ibz et autres.niveau son c est uktra polyvalent..voila,a 900 euros je pense que c est un tarif nikel pour une pure gratte.je suis ouvert aux echange.
[img][/img]
Kain_TGC
ZENABI54 a écrit :
vous avez dis STRAT

DI-MARZIO DP.415 ( manche )

Le DP415, c'est le Area 58 donc, j'en prends bonne note merci

Mon idée serait de partir sur un humbucker typé PAF et des SC typés Strat, histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes sur une même pelle. Sans toutefois chercher à faire de la caricature de Gibson/Fender, mais en gardant à l'esprit le "vintage-tone" genre classic-rock/surf-rock des années 60. Et avec la ibanez-touch qui va bien (tout un programme)
Après check-up de ma RG721 Premium par Sébastien (Sebaston lutherie), je la garde, on va changer les potards, le switch et les câblages, remettre les Seymour Duncan dessus (SH2N et SH-5) et la voilà partie pour quelques années.

jej: dommage, c'est pas la koa, mais ça n'en est pas moins une bonne guitare peu connue. Bonne vente !

Les SAS n'ont pas eu le succès qu'elles méritent en reprenant les specs des S mais avec un corps épais.

D'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite sur divers sites, en gros, le meilleur de la production "Prestige", c'était justement avant qu'il n'y ait cette appellation... Le pote qui m'a prêté une 7 cordes est prêt à me la vendre à prix ridicule, elle est de 2000 est le numéro de série commence par F, ce qui veut dire que c'est une Fugijen, mais elle n'est pas "badgée" Prestige... et c'en est une, vu la finition du manche.
jej73
  • Custom Total utilisateur
jam_ a écrit :
Après check-up de ma RG721 Premium par Sébastien (Sebaston lutherie), je la garde, on va changer les potards, le switch et les câblages, remettre les Seymour Duncan dessus (SH2N et SH-5) et la voilà partie pour quelques années.

jej: dommage, c'est pas la koa, mais ça n'en est pas moins une bonne guitare peu connue. Bonne vente !

merci a toi!
si c etait la koa,soit je la garderais,soit elle serait en vente mais pas a 900 euros,plutot 2000^^
ZENABI54
RG721.premium

parlons en ! elle est jolie cette gratte elle donne quoi
ZENABI54 a écrit :
RG721.premium

Bonne guitare, très légère ! Ça peut limite choquer, mais elle résonne très bien à vide...

Corps en tilleul deux pièces pour la mienne, table en placage de palissandre avec binding ivoire et perloïd (plastique), manche Premium érable avec deux plis acajou et filets de touche érable, tête avec placage palissandre, mécas Ibanez, chevalet Thight-End R. Les micros d'origine sont des CAP, c'est pas mauvais en clair, mais ça devient brouillon et ça manque de précision en saturation. L'électronique n'est pas terrible, le jack tube de la mienne a déjà rendu l'âme au bout de 4 mois alors que c'est une guitare dont je ne joue pas beaucoup. Les boutons de potards sont très moyens aussi, et la couleur chrome black fout déjà le camp (c'est la misère le chrome black, à part sur les Prestige, et encore).

C'est une guitare qui a fait baver les guitaristes américains, parce qu'elle est d'abord arrivée chez nous, en Europe. Il me semble qu'elle est disponible maintenant pour les USA.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
jam_ a écrit :
ZENABI54 a écrit :
RG721.premium

Bonne guitare, très légère ! Ça peut limite choquer, mais elle résonne très bien à vide...

Corps en tilleul deux pièces pour la mienne, table en placage de palissandre avec binding ivoire et perloïd (plastique), manche Premium érable avec deux plis acajou et filets de touche érable, tête avec placage palissandre, mécas Ibanez, chevalet Thight-End R. Les micros d'origine sont des CAP, c'est pas mauvais en clair, mais ça devient brouillon et ça manque de précision en saturation. L'électronique n'est pas terrible, le jack tube de la mienne a déjà rendu l'âme au bout de 4 mois alors que c'est une guitare dont je ne joue pas beaucoup. Les boutons de potards sont très moyens aussi, et la couleur chrome black fout déjà le camp (c'est la misère le chrome black, à part sur les Prestige, et encore).

C'est une guitare qui a fait baver les guitaristes américains, parce qu'elle est d'abord arrivée chez nous, en Europe. Il me semble qu'elle est disponible maintenant pour les USA.

Bonne guitare à 700€ avec des potars qui sont HS au bout de 4 mois d'utilisation: mais c'est du vol!!!!
J'ai une RG550 de 1995: les potars d'origine sont nickels, et je la joue à mort. Je l'ai faite refretter il y a 7 ans sinon RAS
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
eneXium
Quelqu'un possède une RGD2127fx ? Je suis curieux d'avoir un retour dessus
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
McREMY a écrit :

Bonne guitare à 700€ avec des potars qui sont HS au bout de 4 mois d'utilisation: mais c'est du vol!!!!
J'ai une RG550 de 1995: les potars d'origine sont nickels, et je la joue à mort. Je l'ai faite refretter il y a 7 ans sinon RAS

Relis avec le doigt
Je n'ai jamais parlé de potard, mais du jack tube, le jack de sortie de la guitare. Les potards ainsi que le switch et les câbles vont être changés, parce que c'est loin d'être de la qualité en regard de la lutherie.
Elric66
le chrome black, ça tient pas des masses..
j'ai eu une ESP MII avec une sorte de chrome black, fumé un truc comme ça... pas plus d'un mois avant ça parte..
mc REMY, on ne peut pas comparer une JAPAN avec une premium (je pense que tu t'en doutes) ... on sent les liens de parenté, c'est tout. Pour avoir encore testé une S premium il y a peu, c'est pas mal, du tout hein mais c'est en dessous. Pour ça que je privilégie l"okaz sur des "vieilles" JAP.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...