Aquarimage a écrit :
Alors...
1. La jointure du set-neck est top, c'est presque un manche conducteur.
2. C'est une HSS
3. Je lui ai mis un Mo'Joe, HS-2 et HS-3, c'est vraiment super sympa, j'ai 2 split, un sur le volume et un sur le tone. Celui sur le volume me me split le mo'Joe et celui sur le tone me split les deux single. C'est super versatil.
Pour le sat pro, ne l'utilisant que très peu, c'est correct, mais cela bouge un peu si tu te jettes dessus.
C'est ptet juste une idée mais quand on monte en gamme sur les SA/SAS, on voit clairement ce qu'on y gagne, le manche bolt-on -> set neck, la table érable plus massive, etc. J'ai même l'impression que la gamme Prestige est plus parlante sur les SA que sur les RG, où je peine à voir des différences majeures (à l'exception des floyd qui sont de bien meilleure facture).
Mais bon en gaucher, ma vision de l'univers prestige est un peu tronqué vu l'étendue de notre catalogue
Intéressant ta config micro, merci de la partager
Autant en humbucker je commence à savoir ce que je recherche, autant en single coil je suis complètement à la ramasse... Idéalement, en restant chez Dimarzio, les SC qui rappellent le plus le son "authentique" de la strat, ce serait lesquels d'après vous? Et idéalement, faudrait que leur volume tienne la route face à un humbucker pas trop bourrin mais pas chétif non plus, genre du médium output. Thx!
*si c'est du HS je crée un sujet ailleurs, no sushi*
Sinon à l'occasion du changement de corde j'ai mis la guitare en pièce détachée pour en faire l'expertise médico-légale (
) :
* Le Sat Pro II est équipé d'un bloc sustain plutôt lourd et massif (à cent lieux du vieux Lo-TRS II de la RG mais ça, c'était pas dur), au moins c'est rassurant. Après, il y a déjà une légère marque d'usure au niveau des couteaux, mais très superficielle, ptet c'est simplement la peinture chromée qui s'en va. Autrement la tige vibrato est solidement ancrée dans la base, aucun flottement, on peut balancer du fluttering à tour de bras et ça répond nickel.
* J'ai repris l'électronique, car comme à chaque fois le potard de tone est un modèle Log de droitier mais câblé en gaucher, et donc inutilisable. En recablant les volume/tone "à la gibson" du coup ça marche impec' et... j'ai eu la bonne surprise de trouver un treble-bleed installé de série. Ca se résume à une capa de 330nf montée sur le volume mais sur une pelle a ce prix, ça fait toujours plaisir, le cost-cutting n'est pas passé par là.
* Une analyse micro-spectro-photométrique de la guitare me permet d'avancer avec certitude que le corps de la SA est en bois
Voila pour le moment, vous en saurez plus après l'autopsie xD