**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
le chrome black, ça tient pas des masses..
j'ai eu une ESP MII avec une sorte de chrome black, fumé un truc comme ça... pas plus d'un mois avant ça parte..
mc REMY, on ne peut pas comparer une JAPAN avec une premium (je pense que tu t'en doutes) ... on sent les liens de parenté, c'est tout. Pour avoir encore testé une S premium il y a peu, c'est pas mal, du tout hein mais c'est en dessous. Pour ça que je privilégie l"okaz sur des "vieilles" JAP.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66 a écrit :

mc REMY, on ne peut pas comparer une JAPAN avec une premium (je pense que tu t'en doutes) ... on sent les liens de parenté, c'est tout. Pour avoir encore testé une S premium il y a peu, c'est pas mal, du tout hein mais c'est en dessous. Pour ça que je privilégie l"okaz sur des "vieilles" JAP.

Je sais que ce n'est pas à moi que tu t'adresses, mais je te dirai que d'après mon luthier, ma Premium est de meilleure qualité que la RG2770 Prestige que j'ai eu. Je ne dis pas pour les anciens modèles japonais pré Prestige. Il faut d'ailleurs que maintenant que j'ai la RG7420, je l'emmène en consultation
Dimebug
quand j'ai acheté ma premium, y'avait un paquet de japonaise que j'ai également essayé, j'était pas venu avec un modele en tete, je voulais juste une bonne RG, ca me manquait. Bien je suis reparti avec la premium... Des guitares et des des ibanez, j'en ai eu quelques une (RG, plusieurs Jem 7wh, DNA, Universe...). Ma premium est clairement parmi les meilleurs Ibanez que j'ai possédé (le frettage en particulier). un changement de micro et le tour était joué.

A coté d'elle les autres RG du magasin étaient tout simplement stériles, plates... j'ai bien du passer 4 ou 5 heures a les tester.

Apres c'est une guitare parmi d'autres, ca veut pas dire que toutes les premium sont fantastiques, juste que celle la est un bon numero. Ca marche aussi avec les japonaise et les autres marque de guitare. D'une guitare a une autre dans une même série, il y a des différences réelles. Chez Ibanez, y' a aussi de bonne et de moins bonnes périodes.
VAiHalen
Bien sympa cette futur sortie, une nouvelle Ibanez 8 cordes, vos avis?

eneXium
VAiHalen a écrit :
Bien sympa cette futur sortie, une nouvelle Ibanez 8 cordes, vos avis?

Complètement inutile... Ils feraient mieux d'offrir ce genre de choix en 7 cordes avant d'aller sur 8
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
VAiHalen
Des 7 cordes Ibanez on en trouve déjà pas mal et le fait que tu pense que 8 cordes est inutile n'est pas une vérité, moi j'aime et je trouve celle la plus originale que celle déjà sortie, en plus les micros sont bien.
Elric66
jam_ a écrit :
Elric66 a écrit :

Je sais que ce n'est pas à moi que tu t'adresses, mais je te dirai que d'après mon luthier, ma Premium est de meilleure qualité que la RG2770 Prestige que j'ai eu. Je ne dis pas pour les anciens modèles japonais pré Prestige. Il faut d'ailleurs que maintenant que j'ai la RG7420, je l'emmène en consultation

je pense vraiment que tu as eu une brebis galeuse!!!!!
quand je passe de la S premium à la RG prestige 1451... de suite, on sent qu'on passe au dessus. ... accastillage, mécaniques, sélecteur, confort de jeu (c'est wizard et Ultra pour moi et rien d'autre..) etc....
En revanche coté son, peux pas trop juger. Pour les bois, encore moins!!! la touche des deux est assez proche et les bois sont cachés sous la peinture.
Faudrait que je trouve un moment pour tester plus de prestige actuelles et plus de premium pour avoir plus de matière à réflexion.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eneXium
VAiHalen a écrit :
Des 7 cordes Ibanez on en trouve déjà pas mal et le fait que tu pense que 8 cordes est inutile n'est pas une vérité, moi j'aime et je trouve celle la plus originale que celle déjà sortie, en plus les micros sont bien.

Je regrette mais il n'y a aucune 7 cordes de cet acabit... Hormis en jcustom... Et je n'ai pas dit que 8 cordes est inutile, j'ai dit que le modèle en 8 cordes est inutile... Quand tu regardes la gamme prestige, tu as plus de 8 cordes que de 7, alors que la demande en 7 cordes est forte en ce moment...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

VAiHalen
En 7 cordes ta du bariton, du prenium, du signatures steve vai, korn, des modèles standard... Je pense pas qu'on peu dire qu'il existe pas grand chose, après des nouvelles un peu originale ça serait bien aussi mais ça doit pas empêcher les sorties de 8 cordes
eneXium
VAiHalen a écrit :
En 7 cordes ta du bariton, du prenium, du signatures steve vai, korn, des modèles standard... Je pense pas qu'on peu dire qu'il existe pas grand chose, après des nouvelles un peu originale ça serait bien aussi mais ça doit pas empêcher les sorties de 8 cordes

Je parlais des prestige je n'inclue pas les signatures avec. Je suis pour les 8 cordes aussi, mais aujourd'hui si tu veux une 7 cordes qui ait un minimum de gueule (je veux dire pas noire) chez ibanez faut claquer minimum 2000...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Ben.oît
Je le veux en 6 cordes! Ou même en 4. Je ne sais pas me servir d'autant de cordes.
Es könnte auch anders sein
Sonata75
Elric66 a écrit :
jam_ a écrit :
Elric66 a écrit :

je pense vraiment que tu as eu une brebis galeuse!!!!!
quand je passe de la S premium à la RG prestige 1451... de suite, on sent qu'on passe au dessus. ... accastillage, mécaniques, sélecteur, confort de jeu (c'est wizard et Ultra pour moi et rien d'autre..) etc....
En revanche coté son, peux pas trop juger. Pour les bois, encore moins!!! la touche des deux est assez proche et les bois sont cachés sous la peinture.
Faudrait que je trouve un moment pour tester plus de prestige actuelles et plus de premium pour avoir plus de matière à réflexion.

Pour avoir pu comparer les deux, une S premium 970 et une prestige S 5470, je trouve que la premium est malgré tout un cran en dessous en qualité de fabrication, le jack tube, l'électronique, etc..
Egalement en sonorités, la S 970 est un peu moins bien que la Prestige, quoique le manque de pêche de la premium lui ouvre un registre presque interdit pour la prestige, je veux dire que la premium peut sonner un petit peu strato.
Deux excellentes guitares, je pense beaucoup de bien de ces guitares, la S 5470 qui par ailleurs sonne mieux que ma Suhr Modern et pourtant l'Ibanez vaut deux fois moins que l'Américaine.
La premium vaut son prix, un peu moins puissante, mais malgré tout, si vous avez le budget, je pense que la Prestige vaut le détour, réellement, une super guitare d'un rapport qualité prix vraiment extra et en plus un manche de folie qu'on retrouve nul par ailleurs et quand on aime ce type de manche, difficile de passer à autre chose.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
je ne connais pas tous ces modèles, mais quand je vais en magasin et que je vois une ibanez qui a l'air sympa (premium ou prestige j'en sais rien), je la prends en main. Et là c'est le drame: à chque fois je trouve qu'il y a qqch qui ne va pas, finition, accastillage, potars, selecteur, ça fait super cheap.
La seule fois ou je n'ai pas été déçu: c'est avec des modèles signatures genre JS20th ou JEM7V.

C'est pour cette raison que je reste sur une RG de 1995, les grattes de cette époque sont MIJ et la qualité est là. ça bouge pas.
Et ça se trouve parfois d'occase: super affaire par rapport à du neuf qui vaut 2 fois plus cher.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Sonata75
McREMY a écrit :
je ne connais pas tous ces modèles, mais quand je vais en magasin et que je vois une ibanez qui a l'air sympa (premium ou prestige j'en sais rien), je la prends en main. Et là c'est le drame: à chque fois je trouve qu'il y a qqch qui ne va pas, finition, accastillage, potars, selecteur, ça fait super cheap.
La seule fois ou je n'ai pas été déçu: c'est avec des modèles signatures genre JS20th ou JEM7V.

C'est pour cette raison que je reste sur une RG de 1995, les grattes de cette époque sont MIJ et la qualité est là. ça bouge pas.
Et ça se trouve parfois d'occase: super affaire par rapport à du neuf qui vaut 2 fois plus cher.

En te lisant, on voit bien que tu n'es pas précis, (ne prends pas mal ce que je te dis), mais tu affirmes que tu vois une ibanez qui a l'air sympa sans en savoir plus.
Or Ibanez, ça va de la guitare à 150 euros à plus d 5000 euros.
Il faut quand même savoir ce qu'on teste car il est normal qu'avec de tels écarts de gamme on éprouve pas les mêmes sensations.

De toutes façons, les magasins, j'y vais souvent, et il faut bien reconnaître qu'en ce moment, en France en particulier, Ibanez est utilisé en entrée de gamme, par conséquent le plus souvent, voir systématiquement, les modèles que l'on voit sont des indonésiennes de premier prix, il ne faut pas espérer des miracles.

Ma S 5470, il a fallu que je la commande, si j'avais attendu de la tester en magasin, je l'aurais jamais acheté.

En tout cas, cette prestige est au moins, aussi bien que ma John Suhr Modern, et je me demande même si l'ibanez n'est pas fabriquée plus solide.

En dessous, les Premium, sont un peu cheap, c'est vrai.

Pour ce qui est des entrées de gamme, je connais pas Ibanez pour cette gamme, ça m'intéresse pas.

Le problème d'Ibanez, en France, c'est un problème d'image, à vouloir vendre sous le même nom de l'hyper entrée de gamme jusqu'au haut de gamme, à l'inverse des concurrents, il se tire une balle dans le pied, ça prête à confusion, autrement, si on regarde dans leurs belles guitares, ça vaut ce qu'il faisait dans les années 90, ma S 5470 de cette année est identique en qualité à ma S 540 FM de 1993.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...