McREMY a écrit :
je ne connais pas tous ces modèles, mais quand je vais en magasin et que je vois une ibanez qui a l'air sympa (premium ou prestige j'en sais rien), je la prends en main. Et là c'est le drame: à chque fois je trouve qu'il y a qqch qui ne va pas, finition, accastillage, potars, selecteur, ça fait super cheap.
La seule fois ou je n'ai pas été déçu: c'est avec des modèles signatures genre JS20th ou JEM7V.
C'est pour cette raison que je reste sur une RG de 1995, les grattes de cette époque sont MIJ et la qualité est là. ça bouge pas.
Et ça se trouve parfois d'occase: super affaire par rapport à du neuf qui vaut 2 fois plus cher.
En te lisant, on voit bien que tu n'es pas précis, (ne prends pas mal ce que je te dis), mais tu affirmes que tu vois une ibanez qui a l'air sympa sans en savoir plus.
Or Ibanez, ça va de la guitare à 150 euros à plus d 5000 euros.
Il faut quand même savoir ce qu'on teste car il est normal qu'avec de tels écarts de gamme on éprouve pas les mêmes sensations.
De toutes façons, les magasins, j'y vais souvent, et il faut bien reconnaître qu'en ce moment, en France en particulier, Ibanez est utilisé en entrée de gamme, par conséquent le plus souvent, voir systématiquement, les modèles que l'on voit sont des indonésiennes de premier prix, il ne faut pas espérer des miracles.
Ma S 5470, il a fallu que je la commande, si j'avais attendu de la tester en magasin, je l'aurais jamais acheté.
En tout cas, cette prestige est au moins, aussi bien que ma John Suhr Modern, et je me demande même si l'ibanez n'est pas fabriquée plus solide.
En dessous, les Premium, sont un peu cheap, c'est vrai.
Pour ce qui est des entrées de gamme, je connais pas Ibanez pour cette gamme, ça m'intéresse pas.
Le problème d'Ibanez, en France, c'est un problème d'image, à vouloir vendre sous le même nom de l'hyper entrée de gamme jusqu'au haut de gamme, à l'inverse des concurrents, il se tire une balle dans le pied, ça prête à confusion, autrement, si on regarde dans leurs belles guitares, ça vaut ce qu'il faisait dans les années 90, ma S 5470 de cette année est identique en qualité à ma S 540 FM de 1993.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.