**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Salut

et hop, une nouvelle bombe sous mes doigts!!!! : RG3120 DR

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bad Monkey
xutos77 a écrit :
les 2 sont sympa en même temps, mais la jaune faut triper années 80.

C'est sur... et c'est mon cas!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ZENABI54
@ Elric66

Elle est Magnifique !
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
xutos77 a écrit :
les 2 sont sympa en même temps, mais la jaune faut triper années 80.

C'est sur... et c'est mon cas!

Fonce alors!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Pour la 550 avec des "dents de requin", il me semble que c'est le modèle "Limited".

Pour la fissure jonction corps-manche, il n'y a pas que le vernis qui a pris. Le bois aussi. J'ai le cas sur ma RG2770Z, et mon luthier (qui est présent sur le forum) m'a montré qu'il n'y avait pas que le vernis qui se fendait.

Je serais toi, je prendrais les deux. Après, ça dépend si tu peux .

Elric : dommage pour le gold, personnellement j'ai du mal, je trouve que ça jure sur la guitare, j'aurais préféré du noir. Comme toutes les Ibanez, elle en jette un max .
Lolo La Torche
Pareil, je déteste l'accastillage Gold, ça m'a régulièrement "empêché" d'acheter des guitares qui étaient de bonnes occases
Frenchrock
Elric66 a écrit :
Salut

et hop, une nouvelle bombe sous mes doigts!!!! : RG3120 DR

Superbe ta guitare !
Très belle en photo, ça donne envie de savoir ce que ça donne..
Elric66
je ne suis pas fan du gold en général mais bizarrement, avec la finition rouge, ça me va! d'origine, c'est pas du Gold mais le précédent proprio à tout changé pour le gold.
Pour le reste c'est une 3120! (pour ceux qui connaissent). Son puisant et le split des micros lui permet de passer de sons puissants métal à des sons funky à souhait!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Frenchrock
J'aime beaucoup ce rouge, ce que je crains chez Ibanez ce sont ces couleurs noirs qu'on trouve malheureusement trop souvent.
Ta guitare est très belle, le gold lui va bien.
Je doute pas au niveau des performances de la guitare, c'est une excellente guitare.
Ostinatou
Frenchrock a écrit :
J'aime beaucoup ce rouge, ce que je crains chez Ibanez ce sont ces couleurs noirs qu'on trouve malheureusement trop souvent.
Ta guitare est très belle, le gold lui va bien.
Je doute pas au niveau des performances de la guitare, c'est une excellente guitare.

En général, je ne suis pas fan des couleurs proposées par Ibanez. C'est soit du noir (si au moins c'était du mat et pas du brillant), soit des finitions bariolées façon années 80 (bon, ils ont l'air de s'être assagi) soit de l'érable pommelé (alors que flammé c'est cent fois mieux) avec des couleurs criardes.

Y a quand même des trucs pas mal chez les j.custom...
James H
Frenchrock a écrit :
C'est soit du noir (si au moins c'était du mat et pas du brillant...)

Ma RG1570 Suede Black de 2007 est noire mat, c'est vrai que c'est classe (surtout avec la plaque), mais ça marque et c'est pas facile à nettoyer. Mais j'aime.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Elric66
James H a écrit :
Frenchrock a écrit :

Ma RG1570 Suede Black de 2007 est noire mat, c'est vrai que c'est classe (surtout avec la plaque), mais ça marque et c'est pas facile à nettoyer. Mais j'aime.

j'aime beaucoup cette finition!!!

Frenchrock
James H a écrit :
Frenchrock a écrit :

Elle est très belle avec sa plaque,
j'ai eut une comme ça, j'aimais bien le touché, c'était particulier, excellente guitare.
Concernant les finitions, petite précision pour ma part, je déteste pas le noir, c'est juste qu'Ibanez en propose trop, il manque un peu de choix en coloris, enfin bon, moi j'aime leurs couleurs un peu fluo, cela dit Ibanez doit proposer ce qui se vend..
James H
+1 c'est même une excellente guitare : les micros Ibanez sont vraiment très bons, ils n'ont rien à envier aux Seymour montés sur ma Les Paul, le confort est parfait (ce manche !), le floyd Lo Edge Pro est parfait et elle est plutôt légère. S'il m'arrive de rêver d'une Explorer (noire ?) façon Hetfield, ou de certaines ESP, je suis pas près de la lâcher...

C'est vrai qu'ils devraient varier les couleurs sans forcément tomber dans les excès style Universe psychédélique, mais n'oublions pas qu'ils visent prioritairement rockeurs et métalleux de tout poil, d'où le noir omniprésent.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Ostinatou
James H a écrit :
Frenchrock a écrit :

Je déteste les pickguards chez les Ibanez RG (je trouve que ça fait cheap, déjà que les RG en général me font penser à des jouets comparés aux Fender et Gibson) mais la finition mate est parfaite.
James H
Ostinatou a écrit :
Je déteste les pickguards chez les Ibanez RG (je trouve que ça fait super cheap) mais la finition mate est parfaite.

C'est ton droit !

Mais personnellement je la trouve plus jolie qu'avant , là on dirait une Vigier, beurk :

Et selon la lumière, les reflets "lie de vin" sont superbes :

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...