**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Ostinatou a écrit :
Je déteste les pickguards chez les Ibanez RG (je trouve que ça fait super cheap) mais la finition mate est parfaite.

C'est ton droit !

Mais personnellement je la trouve plus jolie qu'avant , là on dirait une Vigier, beurk :

Et selon la lumière, les reflets "lie de vin" sont superbes :
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Ostinatou
James H a écrit :
Ostinatou a écrit :
Je déteste les pickguards chez les Ibanez RG (je trouve que ça fait super cheap) mais la finition mate est parfaite.

C'est ton droit !

Mais personnellement je la trouve plus jolie qu'avant , là on dirait une Vigier, beurk :

Et selon la lumière, les reflets "lie de vin" sont superbes :

Ah non, Vigier c'est encore un cran plus loin dans la mocheté...

Bon, t'as peut-être raison en fin de compte, laisse le pickguard.
Un pickguard perloïde sur une Ibanez me choque moins qu'un "miroir", question de goûts.

C'est quand même la misère les micros directement dans la caisse... la mousse à mettre en dessous, c'est pas pratique, je préfère des entourages ou à la limite un pickguard.

Seulement, impossible de monter des entourages sur une RG, la défonce du neck pocket est commune avec celle du micro manche, et il n'y a pas la place entre la touche et la table pour passer un entourage. En fait, ils auraient usiné 2 mm plus loin, c'était Byzance. Chose qu'ils avaient faite sur les modèles USA, seul le simple milieu était sans cache, parce qu'on peut coller deux ressorts entre les vis et le bois du corps. Peut-être certains modèles en J.Custom avaient ou ont cette option fort pratique...

C'était mon petit coup de gueule du soir.
Ostinatou
jam_ a écrit :
Un pickguard perloïde sur une Ibanez me choque moins qu'un "miroir", question de goûts.

Tout à fait, d'ailleurs je trouve la JEM7V très belle (et pas seulement comme Ibanez RG, mais comme guitare tout court)
Bad Monkey
Frenchrock a écrit :
cela dit Ibanez doit proposer ce qui se vend..

Il se vend ce qui est proposé...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Quelqu'un a t'il déjà remarqué la résurrection des modèles AR (AR420 et 325).
Des micros super 58 custom et un système trisound pour chacun des micros. Et pour un prix vraiment intéressant (en dessous de 500€).
J'ai déjà deux guitares avec ces micros (tellement j'apprécie leur suavitude).
Quelqu'un a déjà eu l'occasion des les essayer? (je sens que ça va être dur à moins de les commander directement sur le web).
Comme souvent je trouve le look de la guitare de gamme inférieure plus joli - mais c'est un détail. J'ai d'ailleurs du mal à trouver les différences entre ces deux modèles.

Vais-je craquer?
scanlan75018
j'ai eu une AR100 en montée en V2 et une SC montée en super 58.

Les Super 58 sont plus doux et mielleux (surtout le neck), mais ca peut quand même envoyer du son.
Micros très propres et chaleureux, vraiment sympa.

si tu doutes que sur les micros, n'hésite pas

Tu peux essayer aussi de te trouver une vieille AR des années 80, aux alentours de 700 euros, c'est largement jouable, et ca sera plus joli encore
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
salut Scanlan
J'ai déjà deux (arx500 et am103) guitares avec ces micros qui sont en fait des super 58 custom (la différence avec le super 58 d'après ce que j'ai lu sur le forum Ibanez est assez faible). Ce qui me tente c'est le système trisound (que j'ai sur ma Musician mais je ne la joue plus - nécessiterait une bonne réhabilitation).
nono@shred
Ma petite contribution, ibanez JS1200 CA

scanlan75018
_Hazard_ a écrit :
salut Scanlan
J'ai déjà deux (arx500 et am103) guitares avec ces micros qui sont en fait des super 58 custom (la différence avec le super 58 d'après ce que j'ai lu sur le forum Ibanez est assez faible). Ce qui me tente c'est le système trisound (que j'ai sur ma Musician mais je ne la joue plus - nécessiterait une bonne réhabilitation).

sur ma SC il y a un sélecteur 5 positions, comme sur les RG 3120. Très efficace

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est vrai que les 15 combinaisons possibles avec les systèmes trisound ça fait beaucoup et des fois je m'y perdais un peu sur la Musician.
Je pense que je vais attendre fin Janvier pour me prendre une de ces deux guitares et ensuite je choisirai celle que je vendrai (ARX500 ou AR).
scanlan75018
Une "petite nouvelle à venir"... encore 10 jours à attendre, ca va être long !

Lolo La Torche
1.5 mois que ma nouvelle 540S est chez un pote, je vais la chercher mi janvier...c'est long...
scanlan75018
elle est comment ta 540S ? Quand on utilise la référence dans ce sens là, c'est que c'est une vieille généralement
Lolo La Torche
scanlan75018 a écrit :
elle est comment ta 540S ? Quand on utilise la référence dans ce sens là, c'est que c'est une vieille généralement

Elle est quelques pages auparavant

J'en ai 2, des 540S Custom Made (Japan of course)

une de 91 avec du vécu!!!en LTD

Et une "nouvelle" de 95 SOL en état neuf! (tu peux voir les photos sur mon profil)

Franchement, ma 91 a besoin d’être refaite, les soudures sèchent, les potards et le sélecteur crachent, certaines cordes aiguës n'ont presque plus de sustain à vide (ça je ne sais pas d'où ça vient...), les frettes sont HS (hors côte plannif c'est dire) etc etc...

Ben face à ma "nouvelle" Schecter Hellraiser de 2008 montée en EMG TW, ben...c'est plus que de beaux restes qu'elle a ma banez...

Quelle gratte de dingue...
batteurfun
belle js
t'enlèves la satchu et t'auras un meilleur son que cette pédale qu'a donné du job pendant des mois et pour quel résultat? !!!! pédale du siècle?

j'ai aimé que la couleur
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...