James H a écrit :
Pas bête, mais en même temps c'est tant sur l'exclusivité de l'instrument que je rouspète, c'est sur cette option ébène qu'ils ne proposent toujours pas de série, contrairement à Jackson et ESP/LTD. Dommage, je pense qu'ils pourraient attirer des fans de ces 2 marques avec ça...
Tu as raison, c'est un peu dommage qu'il le généralise pas, cependant j'ai une explication d'un luthier qui me disait que le vrai ébène est très cher, si on veut une véritable touche épaisse d'ébène, ça majore considérablement le prix de la guitare, tu prends les Washburn N4, les gens comprennent pas pourquoi elles sont si chères, or en partie ce sont les choix de bois de cette guitare dont une vraie touche d'ébène.
Il existe par ailleurs des boîtes qui communiquent avec les touches ébènes de leurs guitares sauf qu'elles sont avec un binding qui cache l'épaisseur d'ébène, ce luthier me disait que lors d'un refrettage d'une guitare, il s'était aperçu que l'ébène faisait juste un film de 0,2 mm d'épaisseur, ça avait été hyper compliqué pour virer les anciennes frettes et poser les nouvelles sans bousiller la touche.
Je pense que c'est donc un problème de coût pour ne pas majorer le prix des guitares.