**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Comme promis :

Une JS90HAM (qui trainait sur le forum) est venue agrandir la famille.

Elle a bien bourlingué si je puis dire, donc c'est vraiment une "player" et non une guitare de collection.
Elle avait besoin d'un réglage, j'ai fait de mon mieux et le résultat est déjà pas mal du tout. Je suis pas encore complètement satisfait de l'angle du floyd, ce qui me bouffe un peu de sustain en bas du manche.Pour la moment ma 1600 reste plus facile à jouer, mais cette gratte résonne beaucoup et étonnamment elle est plus lourd que la 1600 pourtant en acajou. Surement l'effet du floyd également...

J'hésite encore à l'apporter chez le luthier pour refaire le vernis : ses pains lui vont finalement pas mal, et c'est bien moins voyant en vrai que sur les photos !

Bref, histoire à suivre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ZENABI54
Bonjour SCANLAN

que du beau monde sur la banquette,joli
le modèle anniversaire JS90HAM est plutôt rare,bien vu
c'est celle qui passe du vert /bleu/violet suivant l'inclinaison ?
j'ai même pas eu un jeu de corde pour mon NOEL
une ORDURE cette année le PERE NOEL

@+ Bon VŒUX pour 2014 à tous
uzzful
  • Special Méga utilisateur
@bons voeux pour 2014 à tous
chopino
En effet, pas mal, Ibanez c'est cool, ils endorssent tellement de guitaristes, qu'il sont à la pointe pour faire des guitares pour répondre aux souhaits de chacun, super marque.

Scanlan a un joli canapé, j'échange bien avec le mien.

Bonne année à tous, beaucoup de musique et de bonheur pour 2014 !
James H
Y'a que les endorsés qui ont droit à de la touche ébène chez Ibanez, c'est vraiment écœurant !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
chopino
James H a écrit :
Y'a que les endorsés qui ont droit à de la touche ébène chez Ibanez, c'est vraiment écœurant !

Il y a une solution pas toujours évidente mais possible, c'est l'occasion, acheter à un endorssé, c'est ce que j'ai fait, je me suis retrouvé avec une guitare à 800 euros, dans un bon état et avec des caractéristiques complètement uniques.
Ils ont un tel nombre d'endorssés, c'est possible de se rapprocher d'un et de négocier une guitare, ça vaut le coup de le faire, tant pour avoir une guitare unique, et en plus dans des prix sympathiques.
James H
Pas bête, mais en même temps c'est tant sur l'exclusivité de l'instrument que je rouspète, c'est sur cette option ébène qu'ils ne proposent toujours pas de série, contrairement à Jackson et ESP/LTD. Dommage, je pense qu'ils pourraient attirer des fans de ces 2 marques avec ça...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Ostinatou
James H a écrit :
Pas bête, mais en même temps c'est tant sur l'exclusivité de l'instrument que je rouspète, c'est sur cette option ébène qu'ils ne proposent toujours pas de série, contrairement à Jackson et ESP/LTD. Dommage, je pense qu'ils pourraient attirer des fans de ces 2 marques avec ça...

La j.custom JCRG20136 en a une, de touche ébène. D'ailleurs elles ont quoi de particulier, ces touches ?
chopino
James H a écrit :

Tu as raison, c'est un peu dommage qu'il le généralise pas, cependant j'ai une explication d'un luthier qui me disait que le vrai ébène est très cher, si on veut une véritable touche épaisse d'ébène, ça majore considérablement le prix de la guitare, tu prends les Washburn N4, les gens comprennent pas pourquoi elles sont si chères, or en partie ce sont les choix de bois de cette guitare dont une vraie touche d'ébène.
Il existe par ailleurs des boîtes qui communiquent avec les touches ébènes de leurs guitares sauf qu'elles sont avec un binding qui cache l'épaisseur d'ébène, ce luthier me disait que lors d'un refrettage d'une guitare, il s'était aperçu que l'ébène faisait juste un film de 0,2 mm d'épaisseur, ça avait été hyper compliqué pour virer les anciennes frettes et poser les nouvelles sans bousiller la touche.
Je pense que c'est donc un problème de coût pour ne pas majorer le prix des guitares.
James H
Très plausible, c'est vrai qu'Ibanez a plutôt tendance à minorer ses coûts de production (sans nuire à la qualité) pour rester abordables. Enfin, j'imagine qu'ils pourraient quand même proposer des modèles ébène en plus du catalogue habituel, je suis certain qu'ils trouveraient preneur, même pour plus cher...

scanlan75018
7 Ibanez, 3 touches ébène

Après pour moi c'est pas un élément de confort déterminant. C'est plus joli qu'un palissandre clair, mais bon, ca change pas radicalement les choses non plus
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
James H
Bien d'accord, c'est plus une question de visuel que de confort, en tout cas pour moi.

ZENABI54
Maintenant il faut recycler, c’est pour cela qu’ils ont
Inventé l’ébène à ordures !

bonne année 2014 à tous !
James H
On termine mal l'année 2013 !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...