**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Le catalogue européen est dispo en téléchargement sur le site de meinl...

Rien de folichon
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
eneXium
scanlan75018 a écrit :
Le catalogue européen est dispo en téléchargement sur le site de meinl...

Rien de folichon

Le catalogue européen s'enrichira au cours de l'année avec pas mal des modèles US qu'on verra au NAMM
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
xpack a écrit :
Salut,

Ca faisait un bail que j'étais pas venu sur le forum.

En passant, vous avez infos sur le futurs modèle Ibanez de stephan Forté ???

D'après ce que j'ai pu lire, il joue sur une Premium... la RG970 je crois. S'il met autant de temps à concevoir une gratte qu'il avait mis avec Lâg, va falloir être patient...

J'ai regardé les nouveautés, rien d'exceptionnel. Beaucoup de noir, comme d'habitude, vu qu'Ibanez c'est de la gratte de métalleux pré-pubère, hein les gars ! Je ne sais pas si Mick Thompson serait d'accord avec ce que je viens d'écrire ...

J'ai vu en magasin une RG J.Custom, ouais, bof (rien à faire, l'arbre de vie ça fait vraiment trop chargé, déjà que la table est ultra flammée). C'est pas mal, mais je trouve qu'elle ne tient pas à côté des PRS (qui sont juste à côté sur le même mur dans le magasin). C'est mon impression, hein, je ne dis pas que c'est une merde infâme, je dis qu'elle ne m'a pas tapé dans l'œil outre mesure avec une envie d'essai voire d'achat.

J'ai une petite question sur la série ARZ. Il me semble avoir lu dans le catalogue de 2012 que le diapason était de 24,5. Je suis allé voir sur le site officiel, ils annoncent un diapason de 24,4...
chopino
  • Special Méga utilisateur
Ce sont les goûts de chacun, quant à moi, PRS, pour en avoir eut une, je n'ai pas pu me faire à l'ergonomie de cette guitare, déséquilibrée, je préfère et de loin ma Jem, donc les formes RG. J'ai joué une RG Jcustom, c'est quand même quelque chose, c'est bon, quant à l'esthétique, j'aime bien, un rêve qui j'espère se concrétisera, en plus, je trouve qu'on peut en trouver à des prix assez décent.
VAiHalen
eneXium
VAiHalen a écrit :
https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1011113_10152196378025120_689113635_n.jpg

Ton lien ne marche pas
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

VAiHalen
j'arrive pas à mettre le lien...

en gros c'est les nouvelles RG9 et RG9 prestige qui si je comprend bien seront en vente cette année au catalogue.

C'est donc des ibanez 9 cordes j'avoue que je serais curieux de tester ca
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
James H
Ibanez, plus forts que Meshuggah !
Mais boudiou que c'est laid ! Et changer un jeu de corde va commencer à couter cher en Elixir...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Elric66
Déjà que je me perds sur la 7 cordes dès que je la pratique moins...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
James H a écrit :
Mais boudiou que c'est laid ! Et changer un jeu de corde va commencer à couter cher en Elixir...

et ça doit être vraiment injouable, comment faire un riff au niveau de la 7è case sur les 2 grosses cordes

Ca donne pas envie en tout cas. Une 7 cordes, passe encore, mais déjà 8... puis 9!
A ce demander si les bassistes ont encore un avenir...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
eneXium
McREMY a écrit :
James H a écrit :

et ça doit être vraiment injouable, comment faire un riff au niveau de la 7è case sur les 2 grosses cordes

Ca donne pas envie en tout cas. Une 7 cordes, passe encore, mais déjà 8... puis 9!

Ils en avaient un avant ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

James H
eneXium a écrit :
McREMY a écrit :
James H a écrit :

Ils en avaient un avant ?

Rhôôôô, c'est petit ça ! Mais tellement bon !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
VAiHalen
en fait une guitare 9 cordes on est au niveau d'une basse 5 cordes dans les notes, ce qui peu servir à remplacer une basse.

Ce genre d'instrument doit être vu de façon différente, si c'est juste pour transposer une tonalité, c'est bien trop grave pour être intéressant et musical, je dirais que la 8 cordes suffit deja. Si c'est pour expérimenter en composition ca peu toujours être intéressant.

J'aime bien l'idée qu'un instrument peu inspirer des choses.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...