Absolument pas ! Pourtant je les joue sur des amplis qui ne sont pas franchement reconnus pour être bright : Carvin Legacy, Hayden Mofo, Boogie Recto, clean Fender + pédale bogner bleue.
Je l'ai essayé aussi sur du Marshall : JCM 800 et DSL.
Ma conclusion : peu importe l'ampli, le manche reste un peu flûté, avec un léger creux dans les médiums, un peu façon strat mais en bien plus puissant. Il a de l'attaque et les basses restent bien tendues.
Pour le chevalet : il a un grain très particulier sans équivalent chez DM, plein de low-mids sans être brouillon ou même sombre. Il n'a pas énormément d'attaque mais une grosse présence sans être perçant (contrairement à l'Evo bridge qui a tendance à attaquer un peu dur sur certains amplis). Les basses sont assez présentes pour un micro chevalet, mais elles le rendent justement très facile à jouer et utilisable sur n'importe quel ampli, même en clean. Les aigus sont un peu en retrait mais il ne manque absolument pas d'harmoniques, c'est d'ailleurs très étonnant.
A noter que les deux sont excellents aussi en clean, splittés ou non
Si tu veux quelque chose de plus classique, le set Transition de Lukather à l'air pas mal mais je ne l'ai pas essayé.
Désolé d'être parti HS par rapport au topic Ibanez, mais vu que la question était posée ici j'ai répondu à la suite. Je posterai mon avis sur les GS sur le topic Dimarzio.