**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
Absolument pas ! Pourtant je les joue sur des amplis qui ne sont pas franchement reconnus pour être bright : Carvin Legacy, Hayden Mofo, Boogie Recto, clean Fender + pédale bogner bleue.

Je l'ai essayé aussi sur du Marshall : JCM 800 et DSL.

Ma conclusion : peu importe l'ampli, le manche reste un peu flûté, avec un léger creux dans les médiums, un peu façon strat mais en bien plus puissant. Il a de l'attaque et les basses restent bien tendues.
Pour le chevalet : il a un grain très particulier sans équivalent chez DM, plein de low-mids sans être brouillon ou même sombre. Il n'a pas énormément d'attaque mais une grosse présence sans être perçant (contrairement à l'Evo bridge qui a tendance à attaquer un peu dur sur certains amplis). Les basses sont assez présentes pour un micro chevalet, mais elles le rendent justement très facile à jouer et utilisable sur n'importe quel ampli, même en clean. Les aigus sont un peu en retrait mais il ne manque absolument pas d'harmoniques, c'est d'ailleurs très étonnant.

A noter que les deux sont excellents aussi en clean, splittés ou non

Si tu veux quelque chose de plus classique, le set Transition de Lukather à l'air pas mal mais je ne l'ai pas essayé.

Désolé d'être parti HS par rapport au topic Ibanez, mais vu que la question était posée ici j'ai répondu à la suite. Je posterai mon avis sur les GS sur le topic Dimarzio.
eneXium
Oh tu sais le topic ibanez c'est un peu le topic dimarzio aussi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
atune
  • Custom Cool utilisateur
salut les gens
bonne année 2014

quels types de micros pourraient bien se marier bien avec des corps de guitare en Frêne?

pour mieux comprendre, j'ai une custom made blazer de 1986 avec corps en 3 pièces. j'ai actuellement un tone zone en chevalet et un chopper en manche de chez dimarzio.
le but est de brasser dans les styles du jazz jazz/fusion à du van halen et métal progressive.

ça passe bien mais je manque de polyvalence actuellement et niveau couleur de son je ne suis pas des plus convaincu.

Ce sont toujours des questions difficile d'y répondre, mais si des personnes ont eu une expériences avec ce style de bois, j'aimerais avoir leur retour.
scanlan75018
j'essayerais à ta place un set de micros Timmons (AT1 / Cruiser / Cruiser)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Coool tu nous feras des petites photos !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Les nouvelles pour 2014

http://www.mogarmusic.it/mesa/(...)ato=1

reste à savoir ce qui sera discontinué... ainsi que les éventuelles bonnes surprises du NAMM ou du Musikmesse

Elric66
la S5570Q avec son lo pro me plait bien
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eneXium
scanlan75018 a écrit :
Les nouvelles pour 2014

http://www.mogarmusic.it/mesa/(...)ato=1

reste à savoir ce qui sera discontinué... ainsi que les éventuelles bonnes surprises du NAMM ou du Musikmesse

J'aime beaucoup la AEW22CDT
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
Ostinatou a écrit :

Celle-là elle sera mienne.

Déjà dispo chez nous
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

scanlan75018
Le catalogue européen est dispo en téléchargement sur le site de meinl...

Rien de folichon

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...