**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
oui on en cause sur jemsite...
Les prestige sont sur le site allemand aussi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
eneXium
D'après une source chez ibanez France, les catalogues US et EU seront identiques cette année, mais la première partie sera montrée au NAMM et la deuxième au Muzikmess. Avec beaucoup de nouveautés notamment en 7 cordes !!! Peut être que cette année les relations avec mon banquier vont être tendues finalement
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
scanlan75018
apparemment, il va y avoir une grosse baisse de prix, des Dimarzio sur mles RG prestige et un retour du Lo Pro et de l'Edge original sur ces modèles. Le retour aux sources quoi, les DiMarzio en plus, les couleur funk en moins ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ostinatou
scanlan75018 a écrit :
apparemment, il va y avoir une grosse baisse de prix, des Dimarzio sur mles RG prestige et un retour du Lo Pro et de l'Edge original sur ces modèles. Le retour aux sources quoi, les DiMarzio en plus, les couleur funk en moins ?

Bonne nouvelle !
Krylov19
J'espère qu'il auront pensé aux gauchers pour autre chose que le bas de gamme et les modèles signatures à 4000 euros ...

Une petite UV70 premium en gaucher, je fonce dessus
eneXium
scanlan75018 a écrit :

C'est bizarre j'ai pas du tout la même info de la part d'Ibanez France pour les prix
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
scanlan75018
Il se pourrait que la baisse ne concerne que les Etats Unis.
Apparemment ils vont sortir une RG Prestige 6 cordes avec Lo Pro et 3 Dimarzio pour 1199$ en street price...

A une époque il fallait 1400 euros minimum pour çà

Aquarimage
Je joue ma nouvelle S5470F dsh depuis quelques jours déjà et même si les micro d'origine sont pas mal, je trouve le tout un peu neutre, le chevalet un peu trop pêchu, le manche carrément sans consistance... En ce qui concerne le simple, il est correct sans plus.

La seule chose que j'apprécie à ce set c'est qu'il est bien plus claquant que ceux de mes autres guitare, un poil plus strat, ce n'en est pas une, mais cela ajoute quelque chose.

Alors, la guitare, c'est corp acajou et table érable.

Je changerais bien pour un set HSH avec un niveau de sortie moyen (style le Mo' Joe que j'ai sur ma SAS), un son un peu claquant.

Que me conseilleriez-vous? Et surtout, pourquoi ne pas sortir un peu des Dimarzio qui équipent toutes mes autres Ibanez...
scanlan75018
tu as essayé de jouer sur la hauteur des micros ? Sur une S2120X, avec des micros QM1 et QM2, j'avais des résultats très sympa, en fignolant vraiment le réglage de la hauteur (à la fois en absolu pour équilibrer les niveaux et éloigner des cordes pour le sustain) et au niveau de l'équilibre de chaque corde (si les plots sont réglables en hauteur)

Aquarimage
Les micros ne sont pas mauvais du tout, loin de là et sont assez passe partout, mais manquent quand même de caractère. J'ai déjà baissé fort le micro chevalet car il a un bon gros niveau de sortie et que j'ai déjà quelques Ibanez comme cela, mais cela reste encore de trop.

Je n'ai pas joué sur les plots car l'équilibre est correct.

Les micros d'origine sont vraiment très neutre, ce qui en soit n'est absolument pas un défaut, c'est juste qu'ayant quand même 8 Ibanez, j'aime bien qu'elles aient chacune leur caractère.

Il n'y a que sur 2 guitare dont je n'ai pas changé les micros car elles avaient déjà un caractère bien à elle, ma 2077XL (son très creusé avec des graves très "tendues") parfaite pour du drop et ma RGT220A NTF qui elle est en frêne, elle sont d'ailleurs toutes les 2 montées en Dimarzio/Ibanez d'origine.

En autre j'ai une SAS36FM montée en Mo'Joe et deux simple Dimarzio, une RGA321 montée en crunchlab/liquifire, une S540 en evolution, une S7320 en D-activator et une S8 en Ionizer...
scanlan75018
A ta place j'essayerai un set Fred / Simple noiseless de ton choix / PaF 36th pour changer vraiment quelque chose. En split tu auras quelque chose de très défini, et le Fred est puissant, mais pas trop.
Le Norton est pas mal en chevalet parail il.

Là tu as bcp de gros qui envoie la sauce, quelque chose de plus civilisé pourrait t'apporter un plus.

scanlan75018
Effectivement, y a pas de raison que ca fonctionne pas très bien aussi avec d'autres micros... par contre ca sera plus difficile d'avoir des retours, je pense que 80% des upgrades sur Ibanez se font en Dimarzio

Krylov19
Sinon un petit set de Gravity Storm. Ça change énormément de tout ce que fait Dimarzio (et Ibz), et pour en avoir un set dans ma RG870 je peux te dire que c'est extrêmement polyvalent tout en ayant un gros caractère.

Couplé à un Area58 en simple, c'est le pied. J'ai à côté de ça une autre RG montée en Evolution et c'est vraiment très différent, bien que les deux soient vraiment agréables à jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...