**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
400 euros le bout de bois.. il ne manque pas d'air!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
tataz
  • Custom Top utilisateur
jam_ a écrit :
tataz a écrit :
L'ip correspond à LBC. C'est pas celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Bah si c'est celle-là, faut y aller. Par contre, s'il n'y a pas l'étui, c'est très moyen...

Mouais, je suis peut-être parano mais je ne vois pas trop l'unité entre les 3 photos . Sur la 1ère, pas de cache sur le trussrod et les vis du pickguard ont l'air définitivement autre chose que dorées. La 2ème photo est clairement issue d'un catalogue ou un site marchand.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Il faut être prudent sur l'occasion, tant à la vente qu'à l'achat. Entre les voleurs, les fausses, si on applique certains principes, on peut éviter ces écueils, pas toujours évident quand même tant ils sont malins.
Je viens d'acheter en occasion, une RG 3250 (je crois) corps tilleul, rouge-orange bien flashy, micros di marzio, état neuf, même pas de traces sur les frettes.
J'ai eut cette guitare pour 750 euros, le gars qui me l'a vendu l'avait acheté neuve 1300 euros.
Creek
  • Special Supra utilisateur
Vente, achat, échange, pour tout plein de raisons, je ne fais plus rien par correspondance, ça évite les mauvaises surprises comme acheter une guitare sur le papier, c'est débile, on achète pas une guitare comme un slip à la redoute.
même si ça suppose des efforts, je préfère me déplacer, entre particuliers une remise en mains propres, règlement en cash, ça évite bien des soucis ou tout simplement des mauvaises surprises.
uzzful
Creek a écrit :
Vente, achat, échange, pour tout plein de raisons, je ne fais plus rien par correspondance, ça évite les mauvaises surprises comme acheter une guitare sur le papier, c'est débile, on achète pas une guitare comme un slip à la redoute.
même si ça suppose des efforts, je préfère me déplacer, entre particuliers une remise en mains propres, règlement en cash, ça évite bien des soucis ou tout simplement des mauvaises surprises.

Je suis ok, le plaisir de visiter les magasins, de prendre son temps, de tester quantité de modèles, de voir les différences, de tester plein d'amplis, des effets, etc.. c'est une expérience irremplaçable.
A propos de l'occasion, c'est différent, si tu connais parfaitement le modèle que tu convoites, qu'il est proposé à un prix alléchant, il y a un intérêt sur l'occasion, en prenant certaines précautions, avoir un contact direct avec le vendeur, ça permet de vérifier si le type sait de quoi il parle, demander différentes photos dans des angles précis, c'est s'assurer que le type a bien la guitare, il y a le truc connu qui consiste à demander à ce que la guitare soit prise en photo avec un journal ou une revue du journal du jour. Pour les échanges avec mail, le faire avec un mail principal, pas un mail bidon, vérifier l'adresse, posséder un numéro de téléphone, si le mec existe bien, je veux dire qu'aujourd'hui, en appliquant certains principes, on a vite fait de vérifier des données essentielles.
Concernant, les règlements, il faut procéder par virement, les chèques, c'est sur que ça craint.
Je pense tout de même qu'on peut au prix d'un certain nombres de vérifications faire des affaires à distance.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sauf qu'une guitare, en tout cas pour les guitares en bois, c'est différent d'une à l'autre, même pour un même modèle.
Le bois c'est vivant, et jamais exactement pareil.
uzzful
Gzii a écrit :
Sauf qu'une guitare, en tout cas pour les guitares en bois, c'est différent d'une à l'autre, même pour un même modèle.
Le bois c'est vivant, et jamais exactement pareil.

Exact, je partage ton avis, c'est pour ça que pour ma part, moyennant concession tarif en achat occasion, je peux concevoir d'acheter à distance, ce que je ferais jamais pour du neuf, le neuf, on paye plein pot et par conséquent, ça peut qu'être un achat sans compromis, d'ou achat obligatoire en magasin pour savoir ce que j'achète réellement.
ibanez@
Nouveau sur le forum, j'ai choisi un pseudo qui indique sur quoi je joue exclusivement, des Ibanez, j'en possède quelques unes.
J'espère que je trouverais des infos instructives, le cas échéant, pouvoir vous dire ce que je pense par rapport à mes modèles, faire part de ma petite et humble expérience.
Je n'ai pas une expérience extraordinaire sur les modèles anciens de la marque, je me suis surtout équipé avec des modèles neufs à partir des années 2000.
Pour continuer comme une présentation, je suis sur Ibanez car j'ai appris à jouer de la guitare avec un professeur qui possède un niveau exceptionnel, ne jouant que sur ibanez, ça m'a influencé sur cette marque.
Et pourquoi donc Ibanez ?

- rapport qualité prix
- Gamme très étendue, entrée de gamme jusqu'au haut de gamme vendue sous le même nom.
- conception moderne de la guitare
- orientation sonore
- manches rapides
- trémolos modernes bien conçus
- esthétique
- diversité des modèles (ne pas oublier les hollow bodies)
- prestige de la marque au travers de leurs guitaristes endorsssés que j'écoute, mon professeur aussi, ça influence aussi beaucoup dans le choix des guitares.

@plus.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Creek
  • Special Supra utilisateur
Je pense qu'on est tous un peu pareil, on s'équipe en fonction des icônes que l'on admire, de nos références.
Quels sont tes iba ?
ibanez@
Creek a écrit :
Je pense qu'on est tous un peu pareil, on s'équipe en fonction des icônes que l'on admire, de nos références.
Quels sont tes iba ?

Il s'agit bien de ça, on se forge un univers par rapport à ce que l'on apprécie, il y a des utilisateurs qui sont éclectiques et possèdent des guitares très différentes, alors que moi je suis sur un registre bien précis.
Je possède 4 ibanez (pour le moment).
1 RGA prestige, 1 RGT, 1 RG, 1 RG j custom, pour les numéros, il faudra que je regarde, parce que je n'y fais pas trop attention.
Gzii
Ma Roadstar II Pro 540 Radius de 1987 est en cours de remise en route chez le luthier,
au programme une planif qui permettra un rattrapage du manche qui a une légère torsion, et virer les deux ressorts en poussée pour mettre un quatrième ressort en traction sur le vibrato (edge ?) qui est apparemment en bon état (mais les ressorts étant vieux il est un peu trop relevé, et les ressorts en poussée ne servent vraiment pas à grand chose).
ibanez@
Gzii a écrit :
Ma Roadstar II Pro 540 Radius de 1987 est en cours de remise en route chez le luthier,
au programme une planif qui permettra un rattrapage du manche qui a une légère torsion, et virer les deux ressorts en poussée pour mettre un quatrième ressort en traction sur le vibrato low pro edge qui est apparemment en bon état (mais les ressorts étant vieux il est un peu trop relevé, et les ressorts en poussée ne servent vraiment pas à grand chose).

Mon prof de musique possède une Roadstar de cette époque, elle est encore très jouable, j'aime bien, je crois qu'il a changé les micros.

(je prends toujours des cours, moins qu'à une époque, mais tout de même, histoire aussi de jouer avec quelqu'un car je ne joue dans aucune formation)
Gzii
J'ai édité, c'est juste un edge le vibrato.

Les micros me paraîssent bons, ils sont marqués IBZ USA et ce sont probablement des Di Marzio.
La guitare est en HSS.

C'est ma première gratte, achetée neuve en 1988, mon premier boulot d'été.
ibanez@
Je pense que ce sont des bons micros d'origine, mais mon prof est un bon bricoleur, il a quantité de micros, ce sont des changements pour le plaisir, voir les différences que ça apporte.
Ces IBZ USA, je les ai sur une RG.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...