**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Krylov19 a écrit :
Jolie !

Tu lui as fait monter des frettes classiques ou des inox ?

Ce sont celles d'origine, avec une bonne planif parce que déjà les frettes étaient creusées, et en plus pour rattraper une légère torsion du manche.

tataz
  • Custom Top utilisateur
liquidchris a écrit :
Merci!
Mais tu ne me donne des modèle HSH hors de mon budget!

Des RG en HH d'origine ça ne court pas les rues... Et ta référence à Petrucci semble indiquer que tu veux du direct-mount, donc exit la solution de facilité RG-550+swap de pickguard.

Une alternative : il y a en ce moment une annonce qui traine pour une 1570 (Prestige MIJ donc) à 420 ou 450€. Rien ne t'empêche de virer le simple et de faire poser un faux pickguard comme sur une 770DX de la grande époque. Avantage : tu as une HH direct-mount, comme les JPM. Inconvénient : la pose du pickguard sera définitive, vu qu'il faudra percer la table.
Creek
  • Special Supra utilisateur
liquidchris a écrit :
merci tataz!

Et la Rg 3120 si je pousse un peu le budget ça vaut le coup?

Si tu peux, c'est un excellent modèle.
Elric66
excellent une 3120
ou une RG520
ou uneRG 620
ou une rg 2620 QMSP
ou une rg2620 cbl

que du HH
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
oui
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
t'es sur que c'est une Z ?

Krylov19
Gzii a écrit :
Krylov19 a écrit :
Jolie !

Tu lui as fait monter des frettes classiques ou des inox ?

Ce sont celles d'origine, avec une bonne planif parce que déjà les frettes étaient creusées, et en plus pour rattraper une légère torsion du manche.

De bien belles encoches !

Sûr qu'elle doit être beaucoup plus agréable à jouer maintenant.
Gzii
Elles étaient progressives et en réglant les cordes assez hautes ça passait.
Krylov19
Gzii a écrit :
Elles étaient progressives et en réglant les cordes assez hautes ça passait.

J'imagine. Enfin c'est quand même dommage de sacrifier le confort de jeu en montant l'action sur une guitare dont c'est à la base le point fort. Surtout que là tu avais de belles frettes jumbo, parfait pour une planif !
Gzii
Elle est confortable parce qu'elle est assez légère et de forme confortable, surtout.
Pour le reste, je n'ai jamais été fan des guitares avec les cordes à ras du manche.

Si elles sont vraiment trop proches du manche, en plus on a du mal à attaquer au dessus du manche, ce qui pourtant apporte aussi des nuances intéressantes.
Et en plus comme j'attaque plutôt fort, si c'est trop près ça féraille (du moins quand je joue non branché).

Et c'est pas pour ce qu'on gagne en vitesse, enfin je trouve.
Krylov19
Je n'apprécie pas non plus une action ras des pâquerettes. Plutôt dans la fourchette "standard" on va dire (1.5/1.6mm à la 24ème). Le problème c'est que je déteste avoir un manche trop creusé, il me faut vraiment un creux de 0.2/0.3 maxi sinon je ne suis vraiment pas à l'aise. D'où l'absolue nécessité d'avoir des frettes impec' tout le long du manche !
Gzii
C'est déjà une action que je considère très basse.
Sur ma strat par exemple j'ai un bon 2.5mm sur la corde grave à la 21ème case.
Mais l'intonation est réglée pour cette hauteur, la guitare est bonne et juste.

Avec une hauteur comme la tienne j'ai un peu l'impression de jouer du clavier.
Gzii
Je suis beaucoup plus proche du côté aigu quand même (1.5 environ) car les cordes prennent moins d'amplitude.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...