Gzii a écrit :
C'est déjà une action que je considère très basse.
Sur ma strat par exemple j'ai un bon 2.5mm sur la corde grave à la 21ème case.
Mais l'intonation est réglée pour cette hauteur, la guitare est bonne et juste.
Avec une hauteur comme la tienne j'ai un peu l'impression de jouer du clavier.
J'utilisais à peu près le même genre de réglages que toi pendant un moment, mais après deux ans de jeu j'ai voulu tester plusieurs réglages en suivant les conseil du site ibanezrules.com afin de trouver ce qui me correspondait.
Le fait est que le réglage qu'il applique sur les guitares qu'il vend est celui qui me convient parfaitement, du coup ça fait 6 ans à peu près que je n'en ai pas changé. Et puis vu que j'ai des doigts "normaux" en longueur mais plutôt costauds (plutôt bûcheron que pianiste), je deviens facilement bourrin dès que l'action est trop haute. Faut dire aussi que je n'ai quasiment que des frettes jumbo, et ma seule gratte avec des frettes plus petites a une action plus haute pour compenser.
À noter que je ne supporte pas non plus d'entendre de la frisouille, même si celle-ci ne s'entend pas une fois amplifiée.
Cependant je comprends parfaitement qu'on puisse aimer une action plus haute, la sensation est juste différente
D'ailleurs vu que tu as parlé de Strat', je serais curieux d'avoir ton point de vue sur les différences de manche entre celle-ci et ta 540R !