**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ma strat mex de 96 a bien traversé les époques aussi, c'est elle qui a eu la plus grosse planif, car ses frettes étaient d'un alliage plus mou que sur l'Ibanez.
ibanez@
Gzii a écrit :
Ma strat mex de 96 a bien traversé les époques aussi, c'est elle qui a eu la plus grosse planif, car ses frettes étaient d'un alliage plus mou que sur l'Ibanez.

Les frettes chez Fender sont hyper tendres, c'est une tradition chez eux, j'ai vu des american standard avec les frettes usées en un an !
Chez Fender pour avoir de la frette dunlop, il faut aller sur le Custom Shop.
ils ne sont pas les seuls, le vendeur de Guitare Rebellion me disait que c'était la même chose chez ESP, sur les LTD et les EII ou ESP, ils mettent leurs frettes, très tendres, pour avoir de la frette solide, il faut monter en gamme sur les Custom, genre Snapper.
En fait, c'est pas tellement le prix de la frette qui justifie ça, car un jeu de frettes de bonne qualité coutent quelques euros, c'est plutôt qu'en faisant le choix de frettes hyper tendre ça leur facilite grandement une opération couteuse et délicate dans une fabrication d'une guitare, ça va plus vite.
J'aime au contraire bien Ibanez, qui dés leur premium posent des frettes solides et particulièrement bien posées, on a pas des frettes qui débordent, je trouve que les frettes Ibanez tiennent bien, en tout cas, bien mieux que sur les Fender.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Gzii
Quand on ne pourra plus faire de planif, je changerai les frettes par des plus dures.
Toutes mes guitares ont une touche en palissandre, je préfère un peu le contact et ça sera plus simple à refaire.
ibanez@
Gzii a écrit :
Quand on ne pourra plus faire de planif, je changerai les frettes par des plus dures.
Toutes mes guitares ont une touche en palissandre, je préfère un peu le contact et ça sera plus simple à refaire.

Tu remplaces par des frettes Jescar, elles résisteront 3x plus longtemps.
Gzii
Apparemment ça serait peut-être déjà des Jescar sur l'Ibanez selon 10:15, en tout cas ça lui a demandé du boulot pour la planif.
ibanez@
Gzii a écrit :
Apparemment ça serait peut-être déjà des Jescar sur l'Ibanez selon 10:15, en tout cas ça lui a demandé du boulot pour la planif.

C'est possible que ce soit déjà des Jescar, en tout cas ibanez à l'opposé de la plupart de leurs concurrents emploient de vraies bonnes frettes.
Ils emploient aussi de la Dunlop. ça dépend des modèles, j'avais vu ça sur Jemsite.
Claptonex
Avec l'arrivée des frets inox sur un certain nombre de marques de guitares, Suhr, Music Man, et quelques autres, on fait de plus en plus attention à la qualité des frets. L'inox n'est pas obligatoire si on a de bonnes frettes en alliage, quand elles sont de qualité, ça peut durer un bon moment.
Concernant Ibanez, te trouve qu'on a d'excellentes frettes, j'ai une Ibanez qui a été beaucoup joué, les frettes sont encore très corrects, aucune planif en vue.
C'est sur que ça dépend aussi d'autres critères, comme on joue, les cordes qu'on emploie.
Comparativement à d'autres marques, comme Fender en particulier, je trouve qu'Ibanez est très bien. Je cite Fender, car eux, il me semble que ce sont les pires en qualité.
Gzii
Bon moi je creuse beaucoup les frettes.
En tout cas sur une Fender Strat Classic Player 60 j'ai fait des débuts de plats sur les frettes en un mois.

J'ai récupéré mes trois guitares chez 10:15, la PRO 540 est repartie pour longtemps, et je crois même que ses cordes n'ont jamais été réglées si basses (à cause du manche qui a une légère torsion).

Elle fait vraiment à nouveau envie !!!
Richter
Hop, une Ibanez de plus chez moi

shlecks
Richter a écrit :
Hop, une Ibanez de plus chez moi

Elle est super belle, j'aimerais bien m'en trouver une comme ça.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Richter
Ça se trouve, et pas cher pour ce que c'est. Une japonaise avec une belle table, un manche wizard et un lo-pro, il ne manque plus qu'une upgrade de micros (encore que...)
shlecks
Richter a écrit :
Ça se trouve, et pas cher pour ce que c'est. Une japonaise avec une belle table, un manche wizard et un lo-pro, il ne manque plus qu'une upgrade de micros (encore que...)

Je vais m'y mettre sérieusement à en chercher une. C'est un super modèle, les micros d'origine sont bons, ça me dirait bien quand même de tenter des Bare knuckle Nailbomb dessus, j'ai testé une avec ces micros, c'est fabuleux.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ibanez@
La guitare de Richter est très belle, on dirait qu'elle est neuve, le doré du floyd est impeccable. Ce modèle est excellent, bien même que ça se trouve, il faut quand même de la chance pour en trouver une qui soit en super état.
Richter
Encore plus rare en purple, si j'avais pu j'en aurais pris une comme ça aussi
Krylov19
C'est vrai que l'accastillage doré rend vraiment super bien avec le flammé vert !

Elle est de quelle année ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...