Gzii a écrit :
Ma strat mex de 96 a bien traversé les époques aussi, c'est elle qui a eu la plus grosse planif, car ses frettes étaient d'un alliage plus mou que sur l'Ibanez.
Les frettes chez Fender sont hyper tendres, c'est une tradition chez eux, j'ai vu des american standard avec les frettes usées en un an !
Chez Fender pour avoir de la frette dunlop, il faut aller sur le Custom Shop.
ils ne sont pas les seuls, le vendeur de Guitare Rebellion me disait que c'était la même chose chez ESP, sur les LTD et les EII ou ESP, ils mettent leurs frettes, très tendres, pour avoir de la frette solide, il faut monter en gamme sur les Custom, genre Snapper.
En fait, c'est pas tellement le prix de la frette qui justifie ça, car un jeu de frettes de bonne qualité coutent quelques euros, c'est plutôt qu'en faisant le choix de frettes hyper tendre ça leur facilite grandement une opération couteuse et délicate dans une fabrication d'une guitare, ça va plus vite.
J'aime au contraire bien Ibanez, qui dés leur premium posent des frettes solides et particulièrement bien posées, on a pas des frettes qui débordent, je trouve que les frettes Ibanez tiennent bien, en tout cas, bien mieux que sur les Fender.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."