**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
C'est vrai que l'accastillage doré rend vraiment super bien avec le flammé vert !

Elle est de quelle année ?
Richter
'97 ! L'appellation vintage c'est à partir de combien d'années ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
vingtage ?
ibanez@
20 ans, ça fait beaucoup !

Possesseur d'Ibanez récentes, pour moi, c'est une vintage vu que c'est n'est plus la même fabrication d'aujourd'hui.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Gzii
Ma pro 540 a déjà 27 ans
et moi j'ai vieilli et il faut que je me rattrape en guitare vu que je n'ai pas joué pendant trop d'années.
Richter
Ce n'était pas sérieux pour le vintage, c'est une guitare d'une bonne époque. J'aimerais qu'Ibanez refasse des modèles dans ce genre, je trouve leur production actuelle un peu terne. Mais j'attends la Stephan Forté

Les instruments se bonifient avec le temps, mais pas toi Gzii
Gzii
Si !
Non mais !
ibanez@
Il y a tout de même de superbes modèles dans la production actuelle, j'ai testé en magasin la dernière RG J custom 2014, c'est fabuleux, la qualité de fabrication, et surtout le son, avec ses deux doubles bare knuckle aftermath splittable, j'ai trouvé fantastique.
A l'opposé, dans l'entrée de gamme, les Roadcore sont excellentes.
Richter
Oui, mais c'est comme les Legos : j'aimais mieux avant, c'était plus 90's
Ça change depuis un an ou deux mais avant les finitions étaient mornes : noir, noir, blanc, gris, anthracite.
ibanez@
Richter a écrit :
Oui, mais c'est comme les Legos : j'aimais mieux avant, c'était plus 90's
Ça change depuis un an ou deux mais avant les finitions étaient mornes : noir, noir, blanc, gris, anthracite.

ça c'est sur qu'au niveau finition, c'était morne, je pense même qu'un bon modèle comme la JS2400 n'a pas marché parce que bâclé en terme de finition, corps blanc, et manche avec tête noire.
Je crois que j'ai déjà lu, je trouve que les manches actuels sont excellents car ils ne bougent pas ou très peu, le système Ibanez est excellent, sauf qu'esthétiquement, un manche 5 parties n'a pas un aspect noble comme les manches des années 90.
J'ai vu une Jem de 1993 ou 94, manche tout érable avec touche ébène, ça a plus d'allure que maintenant, bien même que celles d'aujourd'hui en terme de solidité, d'efficacité, c'est parfait.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
juste magnifique ta S Richter, trop belle

sinon ouais Ibanez ils devraient faire leur site en noir et blanc, ça serait plus simple....

pis ils n'ont que des grattes à 36 cordes maintenant.....terminé ma RG.550 desert yellow......tant pis.
tataz
  • Custom Top utilisateur
[Mode vieux con on]
Je suis bien d'accord, pour moi l'âge d'or d'Ibz c'est 88/98. Toute ma jeunesse perdue :pleurs:...

Liste non exhaustive de mes plus grands regrets : RG550DY de 91, une PGM301, une Heartfield Talon de 92 (produite à Fujigen).
[off]
Claptonex
Personnellement, ibanez pour moi, c'est maintenant, j'ai découvert cette marque sur le tard.
depuis que j'ai une RG3250 et une Jem Japan, je joue quasiment plus que sur Ibanez. Pour moi, ce sont des guitares merveilleuses, je suis sous le charme incroyable de ma Jem, elle sonne comme c'est pas possible.
Je me suis même délesté d'une superbe Telecaster Fender pour financer ma Jem pour découvrir d'autres sonorités, changer radicalement de registre musicale.
Pour les coloris, si on cherche bien, ils en sortent des belles, pas en Europe, mais aux usa, on voit tout de même de superbes coloris, j'ai vu une S qui est magnifique. La Jem FP2, je la trouve bien belle, pour moi, c'est quand même autre chose de l'éternelle finition bois 2 tons sunburst 7ender, finition meubles mamie ou cercueil, ou les horribles et stupides relics, ça c'est le comble.
goku song
mouais bof ca fait 5 ou 6 ans que la gamme n'est plus terrible, c'etait au top pour moi il y a 10 ans environ, sauf pour ma rg prestige 2560 zex de 2013 que j'adore.
ludoguitare
moi j'arrive apres la bataille , j'ai une at 300 qui va bien depuis quelques mois déjà , que je vends d'ailleurs ( je ne sais pas si on a le droit à l'auto promo de ses annonces donc desolé si j'ai outre passé la déontologie du machin ) .
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
tataz a écrit :
[Mode vieux con on]
Je suis bien d'accord, pour moi l'âge d'or d'Ibz c'est 88/98. Toute ma jeunesse perdue :pleurs:...

Liste non exhaustive de mes plus grands regrets : RG550DY de 91, une PGM301, une Heartfield Talon de 92 (produite à Fujigen).
[off]

pareil.

j'en ai une PGM.301, ouais très bien et très pratique.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...