Fleg/DJFrey a écrit :
Hélas Ibanez a vraiment un problème de distribution. L'Europe en général est mal servit et ce importateur passionné ou pas. Quand ça coince, ça coince.
Le conseil, si vous avez besoin de pièce sur les Edge et Lo-Pro Edge en eux même (ou même Edge Pro), il faudra effectivement passer par Ebay auprès de vendeur qui désosse les pelles pour marger un max sur les pièces détachés, très très triste, ce qui vaut à la Bay d'être très mal vu sur Jemsite par exemple (evilbay).
Sinon chopper une RG sur leboncoin, certaine traîne à 200/250€ avec des lo pro EDge (pour les Edge c'est plus rare hélas). Mais c'est la loterie aussi ç ce niveau la.
Si par contre vous avez besoin de changer d'insert (plus fréquent je vous l'accorde) franchement ne vous ruinez pas dans les officiels, ils tirent une sale tronche avec une sorte de plat dans la gouje où le couteau du floyd vient se loger.
Acheter des insert Gotoh, ils ont EXACTEMENT (j'insiste ! ) le même pas de vis, donc nul besoin de retirer les insert dans le bois.
Ils ont le système "Stud Lock", la où Ibanez à produit à l'époque du Edge Pro des inserts sans ce dernier dispositif (oui on peu vraiment parler d'une époque bien sombre pour la marque) et ces derniers sont encore pas mal en circulation dans les stock des importateurs et boutiques (même au Japon).
Les Gotoh sont d'une qualité excellente, très bon métal. Ils sous traitent pour ibanez leur vibrato jap' depuis quasiment les début, les sensations old school seront au rendez vous.
Cela vaut aussi pour les locking nut, très très proche des Top lok III .
Supers infos, je garde ça sous le coude ! D'ailleurs où est-ce que tu trouves tes insert Gotoh ? J'ai cherché chez nos voisins allemands mais visiblement ils n'en ont pas. Même sur le site de Gotoh je n'arrive pas à mettre la main dessus (je dois être un peu bigleux).