**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Frenchrock a écrit :
un coup de gueule contre Mogar, l'importateur,
degré zéro quant au support de la marque Ibanez, une bande de nuls.
A défaut de pouvoir obtenir des pièces pour réparer un trémolo, j'y suis arrivé en passant par un revendeur ..... Coréen.
C'est triste de voir qu'une si belle et bonne marque soit si mal distribué en France. Ces gens devraient se recycler dans un domaine qui exige aucune passion.

Mogar, une bande de commerciaux sans autre interet que leur porte monnaie, mais c'est pas les seuls: htd, algam ne sont pas mieux...

J'ai aussi déjà demandé des tarifs et délais quant à des pièces de rechange pour mon lo pro edge, je crois que la e-bay est encore la meilleure solution... J'avais trouvé le site allemand du revendeur pearl/ibanez qui vendait des pièces de rechange, mais il n'expédie pas en France... Main mise de Mogar???

Pourrais tu nous donner plus d'infos sur ce revendeur Coréen?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Fleg/DJFrey
Hélas Ibanez a vraiment un problème de distribution. L'Europe en général est mal servit et ce importateur passionné ou pas. Quand ça coince, ça coince.

Le conseil, si vous avez besoin de pièce sur les Edge et Lo-Pro Edge en eux même (ou même Edge Pro), il faudra effectivement passer par Ebay auprès de vendeur qui désosse les pelles pour marger un max sur les pièces détachés, très très triste, ce qui vaut à la Bay d'être très mal vu sur Jemsite par exemple (evilbay).

Sinon chopper une RG sur leboncoin, certaine traîne à 200/250€ avec des lo pro EDge (pour les Edge c'est plus rare hélas). Mais c'est la loterie aussi ç ce niveau la.

Si par contre vous avez besoin de changer d'insert (plus fréquent je vous l'accorde) franchement ne vous ruinez pas dans les officiels, ils tirent une sale tronche avec une sorte de plat dans la gouje où le couteau du floyd vient se loger.

Acheter des insert Gotoh, ils ont EXACTEMENT (j'insiste ! ) le même pas de vis, donc nul besoin de retirer les insert dans le bois.
Ils ont le système "Stud Lock", la où Ibanez à produit à l'époque du Edge Pro des inserts sans ce dernier dispositif (oui on peu vraiment parler d'une époque bien sombre pour la marque) et ces derniers sont encore pas mal en circulation dans les stock des importateurs et boutiques (même au Japon).

Les Gotoh sont d'une qualité excellente, très bon métal. Ils sous traitent pour ibanez leur vibrato jap' depuis quasiment les début, les sensations old school seront au rendez vous.

Cela vaut aussi pour les locking nut, très très proche des Top lok III .
Krylov19
Fleg/DJFrey a écrit :
Hélas Ibanez a vraiment un problème de distribution. L'Europe en général est mal servit et ce importateur passionné ou pas. Quand ça coince, ça coince.

Le conseil, si vous avez besoin de pièce sur les Edge et Lo-Pro Edge en eux même (ou même Edge Pro), il faudra effectivement passer par Ebay auprès de vendeur qui désosse les pelles pour marger un max sur les pièces détachés, très très triste, ce qui vaut à la Bay d'être très mal vu sur Jemsite par exemple (evilbay).

Sinon chopper une RG sur leboncoin, certaine traîne à 200/250€ avec des lo pro EDge (pour les Edge c'est plus rare hélas). Mais c'est la loterie aussi ç ce niveau la.

Si par contre vous avez besoin de changer d'insert (plus fréquent je vous l'accorde) franchement ne vous ruinez pas dans les officiels, ils tirent une sale tronche avec une sorte de plat dans la gouje où le couteau du floyd vient se loger.

Acheter des insert Gotoh, ils ont EXACTEMENT (j'insiste ! ) le même pas de vis, donc nul besoin de retirer les insert dans le bois.
Ils ont le système "Stud Lock", la où Ibanez à produit à l'époque du Edge Pro des inserts sans ce dernier dispositif (oui on peu vraiment parler d'une époque bien sombre pour la marque) et ces derniers sont encore pas mal en circulation dans les stock des importateurs et boutiques (même au Japon).

Les Gotoh sont d'une qualité excellente, très bon métal. Ils sous traitent pour ibanez leur vibrato jap' depuis quasiment les début, les sensations old school seront au rendez vous.

Supers infos, je garde ça sous le coude ! D'ailleurs où est-ce que tu trouves tes insert Gotoh ? J'ai cherché chez nos voisins allemands mais visiblement ils n'en ont pas. Même sur le site de Gotoh je n'arrive pas à mettre la main dessus (je dois être un peu bigleux).
Frenchrock
il y a eut une discussion avortée concernant les lieues de fabrication de nos Ibanez, si quelqu'un pouvait renseigner sur les boîtes qui fabriquent pour Ibanez ?
Moi, j'ai trouvé mon dépannage dans cette boîte que j'ai connu par un forumeur Américain. Le coup de bol, ils avaient du démonter une iba, ça me semble être une sorte de warmoth d'Asie(?).
http://www.willowsguitar.com/s(...)x.php
Fleg/DJFrey
Krylov19 a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

Supers infos, je garde ça sous le coude ! D'ailleurs où est-ce que tu trouves tes insert Gotoh ? J'ai cherché chez nos voisins allemands mais visiblement ils n'en ont pas. Même sur le site de Gotoh je n'arrive pas à mettre la main dessus (je dois être un peu bigleux).

Ils ne sont pas sur le site car Gotoh les vends plus comme reparation, wdmusic aux UK en a en stock . Moi j'ai 1h30 de bagnole jusque l'usine Gotoh ca aide.

* J'édite car ma réponse s'est faite à 5h du matin entre 2 quintes de toux, donc message un peu lapidaire.

Voici le lien pour les inserts Gotoh. http://www.wdmusic.co.uk/gotoh(...)p.asp
f
Aussi je pense un petit coup de fil ou un mail à Fred's guitar parts (importateur Gotoh pour la France) peut être une bonne idée.

Pour l'origine des Ibanez, si on parle du MIJ, ça fait depuis très très longtemps que c'est FujiGen Gakki qui s'en occupe. Mis a part quelques grattes sortit de chez Matsumoku/Aida dans la fin des 70's début 80's, et quelque modèle rare (les Artfield) leur partenariat avec FujiGen est ancien et solide. Aujourd'hui je pense pouvoir affirmer que 100% de la production japonaise d'Ibanez est de FujiGen. Pour la corée du sud... World? Samick?

Pour l'indonésie et le vietnam, je connais encore mal les usines, je doit me payer une petite visite de tout ça prochainement.
Voilà quelques photos de ma belle :

Après trois semaines d'utilisation intensive j'en suis toujours aussi satisfait même si je remarque qu'elle se désaccorde assez rapidement... Changement de mécaniques peut être à envisager. Je trouve aussi que le micro chevalet manque un peu de graougraou je vais peut être le changer pour un seymour médium-high output mais je sais pas trop sur quoi m'orienter, des idées peut-être ?
Richter
SH4? J'ai l'équivalent DiMarzio (AT-1) et c'est un plaisir.
ibanez@
Richter a écrit :
SH4? J'ai l'équivalent DiMarzio (AT-1) et c'est un plaisir.

ça c'est bien,

il y a aussi ce que je viens de découvrir, dans la gamme Bare Knuckle, je trouve extraordinaire.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
ibanez@
Frenchrock a écrit :
Avec Fleg/DJFrey on a la voix de l'Asie, en tout cas de l'info utile et de 1ère main, merci. il y a eut une discussion avortée concernant les lieues de fabrication de nos Ibanez, si Fleg/DJFrey me lit, est ce qu'il pourrait nous donnait des détails sur ça, je suis vraiment curieux car j'avoue que j'aimerais bien connaître un peu l'histoire de nos Ibanez, or comme info, en France, on a rien, et pas la peine de demander aux revendeurs, on a aucune info sure.
Moi, j'ai trouvé mon dépannage dans cette boîte que j'ai connu par un forumeur Américain. Le coup de bol, ils avaient du démonter une iba, ça me semble être une sorte de warmoth d'Asie(?).

Ou sont fabriquées les Ibanez ?

Les Japonaises sont fabriquées à l'usine Fujigen Gakki, excellent boîte qui fabrique les non moins excellentes FGN.
(renseignement pris sur Jemsite).
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Frenchrock
ibanez@ a écrit :
Frenchrock a écrit :
il y a eut une discussion avortée concernant les lieues de fabrication de nos Ibanez, si quelqu'un pouvait me renseigner sur les boîtes qui bossent pour Ibanez,

autrement pour répondre à l'autre question, j'ai trouvé mon dépannage dans cette boîte que j'ai connu par un forumeur Américain. Le coup de bol, ils avaient du démonter une iba, ça me semble être une sorte de warmoth d'Asie.

Ou sont fabriquées les Ibanez ?

Les Japonaises sont fabriquées à l'usine Fujigen Gakki, excellent boîte qui fabrique les non moins excellentes FGN.
(renseignement pris sur Jemsite).

Merci !
Krylov19
Fleg/DJFrey a écrit :
Krylov19 a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

Ils ne sont pas sur le site car Gotoh les vends plus comme reparation, wdmusic aux UK en a en stock . Moi j'ai 1h30 de bagnole jusque l'usine Gotoh ca aide.

* J'édite car ma réponse s'est faite à 5h du matin entre 2 quintes de toux, donc message un peu lapidaire.

Voici le lien pour les inserts Gotoh. http://www.wdmusic.co.uk/gotoh(...)p.asp
f
Aussi je pense un petit coup de fil ou un mail à Fred's guitar parts (importateur Gotoh pour la France) peut être une bonne idée.

Pour l'origine des Ibanez, si on parle du MIJ, ça fait depuis très très longtemps que c'est FujiGen Gakki qui s'en occupe. Mis a part quelques grattes sortit de chez Matsumoku/Aida dans la fin des 70's début 80's, et quelque modèle rare (les Artfield) leur partenariat avec FujiGen est ancien et solide. Aujourd'hui je pense pouvoir affirmer que 100% de la production japonaise d'Ibanez est de FujiGen. Pour la corée du sud... World? Samick?

Pour l'indonésie et le vietnam, je connais encore mal les usines, je doit me payer une petite visite de tout ça prochainement.

Super, merci beaucoup ! J'ai une paire d'inserts qui arrive en fin de vie, ça va m'être très utile

Pour ceux que ça intéresse, Vai a posté des photos et des détails des JEM de 2015. La Premium Floral est juste superbe. Et les Gravity Storm montés dessus sont probablement les Dimarzio les plus polyvalents qu'il m'ait été donné d'essayer, je ne ne changerai les miens pour rien au monde. Je sens que cette gratte va faire un carton ...

Le lien : http://www.vai.com/News/newsle(...)1214/
Frenchrock
Merci pour le lien.
Bravo à Ibanez !

Géniale cette nouvelle Jem prémium, c'est sur qu'elle va rencontrer son public, à commencer par moi. Je suis content qu'on nous propose cette floral dans ces premium qui sont de superbes guitares.

Et puis, c'est le jour, bonnes fêtes à tous, de bons réveillons, la santé et de la patate pour 2015 !
Elric66
sympa la jem... dommage que le Edge passe à la trappe au profit d'un zero II
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Frenchrock
Elric66 a écrit :
sympa la jem... dommage que le Edge passe à la trappe au profit d'un zero II

Je ne me plains pas de mon edge zéro II de ma premium, mais tu as raison, il aurait été cependant préférable qu'il laisse le Edge.
il en demeure pas moins que cette Jem, dés qu'elle sort, j'en prend une, elle me plait trop.
Voilà de jolies nouvelles de la part d'oncle Steve... Et je vous rejoins sur la Floral Pattern, elle en jette, la classe. Le prix ne devrait pas être trop élevé puisqu'on est dans la gamme Premium. Je me demande si c'est vraiment du tissu en dessous du vernis, comme les Floral Pattern japonaises...

Pour les Ibanez fabriquées au Japon, il y en avait qui sortaient d'une usine de Nagoya, mais je ne sais pas si c'est encore le cas ou bien s'ils ont tout concentré à Fugijen. Pour rappel, Ibanez n'a pas d'usine au Japon. Ils ont une usine en Indonésie où sont fabriquées les Premium. Je sais qu'à Nagoya, il y a les bureaux de recherche et de développement ainsi qu'une partie réservée aux endorsés, comme au Csutom Shop de Los Angeles.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...