jojolapinggg a écrit :
McREMY a écrit :
ça donne quoi niveau sustain? Je suppose que s'il y a plus de bois sur la chapman et pas de floyd, ça doit être mieux?
Il y a plus de sustain sur la Chapman, pour toutes les raisons décrites et aussi c'est une guitare avec manche traversant. Cependant la RG avec l'edge qu'elle a, le même que les JEM de maintenant, c'est pas trop mauvais. Ou j'ai trouvé beaucoup moins bien, c'est avec l'edge zero avec leur system zps, il me semble que ces RG manquaient cruellement de sustain, en particulier sur les notes aigues.
ce ne sont pas les mêmes produits non plus, les motivations d'achat d'une guitare comme la Chapman et la J custom, ne sont pas les mêmes, j'admet et je comprends complètement les motivations d'un acheteur qui ira sur un produit luxe type RG j custom, c'est excellent comme guitare, superbement bien fait,
un détail que j'oublias, un détail important, le "frettage" de la RG Custom est bien mieux fait, pour qui voudra une action ultra basse sans aucun buzz, s'agissant de la Chapman, il faut passer par un luthier pour "finir" les frettes même si globalement c'est bien réalisé.
ça par contre ce n'est pas normal pour une pelle à 900€