**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malibuss
eneXium a écrit :
Puisqu'on a lancé l'idée de faire une commémoration des années importantes en suivant les numéros de page, je voulais avoir une pensée pour l'année 1991, qui au-delà de la guerre du golfe, aura vu naître ma petite personne, et c'est important de le rappeler.

D'ailleurs je continue ma quête d'une Ibanez de 1991...

la page 90 est passé si vite...
ma rg560 de 90 n'est pas finie de toutes facons.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Richter
Quelqu'un a déjà aperçu ou joué le modèle de Marco Sfogli?
Richter a écrit :
Quelqu'un a déjà aperçu ou joué le modèle de Marco Sfogli?

Demain, je contacte ou je vais pour savoir si ils l'ont, cette guitare m'intéresse.
J'étais un peu déçu qui la sorte en version premium, cependant vu les caractéristiques, elle est vraiment bien, un manche Wenge, ça c'est génial, d'autant que j'ai horreur des manches érable de la gamme premium qui sont d'un érable cagette qui me plait pas du tout, donc pas de soucis de ce côté vu qu'ils ont mis cet excellent manche Wenge.
Les micros sont les ultra utilisés par Ibanez Dimarzio air norton et tone zone , si on aime le son Ibanez, bah c'est tout ce qu'il faut.
Des mécaniques à blocage Gotoh ( sur du premium !)
un bon trémolo.
Finalement, elle a tout d'une grande ! et du coup, le tarif semble des plus contenus.
A part ça, j'ai vu qu'elle est encore à ce moment dispo chez Thomann.
Gt_850
  • Special Cool utilisateur
Salut !

Je serais aussi interessé par le retour sur cette Sfogli !
Pourquoi t'aime pas l'erable des premium ? Le touché
Gt_850 a écrit :
Salut !

Je serais aussi interessé par le retour sur cette Sfogli !
Pourquoi t'aime pas l'erable des premium ? Le touché

Sur une premium que j'ai eu, l'érable du manche était pas sec ou de mauvaise qualité, en tout cas, il avait bougé et devenait un peu bizarre, par ailleurs en rétrécissant dans la largeur, les frettes étaient un peu saillantes, pas un drame, pas top non plus. Puis l'aspect, moins flatteur, pas le même érable que sur les Prestige, il me semble.

Il se peut aussi et certainement le manque de bol aussi, ça peut arriver sur toutes les guitares.

Par contre que ce soit sur les premium ou les autres, le wenge et super stable, là aucun risque. c'est pour ça que je trouve entres autres que cette Sfogli semble super bien lotie.
Gt_850
Aie pas de bol. Moi j'ai revendu ma Premium pour une Prestige des années 2000.
des douleur avec le manche Wizzard. J'ai choisis une guitare avec le manche "ultra" . Il convient parfaitement a mes mains, si bien que peut dire que c'est ce que j'ai testé de mieux. après le ressenti vari d'un individu a l'autre
Richter
Le manche en wenge et bubinga a l'air brut, si on se rapproche du toucher des manches musicman je suis preneur
Oui, pas de soucis, le manche wenge des Ibanez offre les mêmes sensations que les manches full rosewood des Music Man, c'est à dire, brut, bien fini, pas de verni, et puis très stable, ces manches ne bronchent pas du tout, alors qu'on peut pas dire la même chose des manches érable ( un érable très blanc) qu'on trouve généralement sur les Premium.
Je trouve que c'est un super plus qu'ils aient choisi ce type de manche pour la Sfogli.
yabudd
  • Special Supra utilisateur
Bien le bonjour,

Je rejoints le club avec une série S premium de 2012, achetée 350€, mahogany et table en noyer. Fabrication Indonésie. Superbe qualité de travail !
Ayant une Gibson LP et une Tokai LP en P90, je cherchais un son plus moderne. Et bien je suis très content de cet achat ! Je n'ai pas encore l'habitude du manche mais ca vient petit à petit.
Je ferais par contre certainement un changement de micro... Je ne les trouve pas très précis dans les basses...
Micc21
Salut à tous,

surement que ce modèle a déjà été discuté dans les presque 2000 pages, mais
est-ce quelqu'un connait ou possède ce modèle :

Signature Paul Waggoner PWM10 que je trouve superbe

Ibanez PWM10

Des avis ?
merci !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nouvelle acquisition ... c'est ma 4eme RG cette année

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Du coup, une petit photo de famille

Ibanez RG family
Elric66
vraiment sympa la Giger !!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Glam ND
Elric66 a écrit :
vraiment sympa la Giger !!

yes ... j'ai loupé celle à 990 euros sur le forum ...mais (hasard faisant bien le schoses), un mec a 2km de chez moi en a mis une en vente sur le bon coin à ... 400 euros ... Donc je me suis précipité
Madpeter
La table est gravée ? Niveau look elle est vraiment pas mal en tout cas
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...