**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
La table est gravée ? Niveau look elle est vraiment pas mal en tout cas
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Madpeter a écrit :
La table est gravée ? Niveau look elle est vraiment pas mal en tout cas

Oui la table est gravé/relief
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gt_850
  • Special Cool utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Richter a écrit :
Quelqu'un a déjà aperçu ou joué le modèle de Marco Sfogli?

Demain, je contacte ou je vais pour savoir si ils l'ont, cette guitare m'intéresse.
J'étais un peu déçu qui la sorte en version premium, cependant vu les caractéristiques, elle est vraiment bien, un manche Wenge, ça c'est génial, d'autant que j'ai horreur des manches érable de la gamme premium qui sont d'un érable cagette qui me plait pas du tout, donc pas de soucis de ce côté vu qu'ils ont mis cet excellent manche Wenge.
Les micros sont les ultra utilisés par Ibanez Dimarzio air norton et tone zone , si on aime le son Ibanez, bah c'est tout ce qu'il faut.
Des mécaniques à blocage Gotoh ( sur du premium !)
un bon trémolo.
Finalement, elle a tout d'une grande ! et du coup, le tarif semble des plus contenus.
A part ça, j'ai vu qu'elle est encore à ce moment dispo chez Thomann.

Salut ! t'as pu tester la bete ?
Non, je n'ai pas pu la tester, pour le moment, ou je vais, aucun magasin a pu l'avoir.
Je suis tenté de l'acheter à distance, je prends pas trop de risques, la lutherie doit être correcte, les micros, je connais, le trémolo est excellent.
Le profil manche des premium me convient, et dans ce cas, vu que c'est du wenge, pas de soucis.
Seul le prix me fait réfléchir, Ibanez Premium, c'est de l'indonésien, à la revente, c'est grosse perte assurée, c'est le genre de guitare qu'il faut garder ( ceci dit, en c moment, c un peu pareil pour toutes les guitares, donc ?? )
Gt_850
Les prestiges prennent une belle claque aussi.. J'ai eu la mienne pour le prix d'une GIO

Je vais voir si a paris elle peut etre dispo
Gt_850 a écrit :
Les prestiges prennent une belle claque aussi.. J'ai eu la mienne pour le prix d'une GIO

Je vais voir si a paris elle peut etre dispo

En ce moment, il y a des produits et des marques qui augmentent dans des proportions que je trouve anormales,
car par ailleurs, il y a Fender qui contiennent leurs prix, j'ai pu tester une série spéciale Mex à moins de 600 euros, super guitare, les Charvel Pro Mod, pour l'instant n'augmentent pas, or j'avoue qu'entre une Charvel à 750 euros et une Ibanez Premium à 1200 Euros, je vois pas trop l'écart de prix, même au contraire, je trouve que la fabrication et les caractéristiques de la Charvel sont supérieurs, il faudra acheter les marques qui restent corrects.
De l'indo à 1800 boules pour la dernière Jem, c'est clairement abusé.
Elric66
d'accord avec toi, c'est du délire ces prix... et même pas foutu de mettre au moins un Vibrato Original EDGE sur une VAI....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Richter
Nouveautés 2017, à suivre au NAMM

Krylov19
Joli ! Tu as d'autres exclusivités pour nous ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Les pro540 1987 comme la mienne elles semblent avoir bien monté de prix !
(j'en vois plusieurs à plus de 700€).
Gt_850
Si seulement il pouvait réediter le Ultra Neck
Gzii a écrit :
Les pro540 1987 comme la mienne elles semblent avoir bien monté de prix !
(j'en vois plusieurs à plus de 700€).

Oui, de plus un truc est entrain de se produire, il s'est moins vendu de guitares neuves depuis quelques années et par conséquent, on commence à assister à une raréfaction de guitares sur le marché de l'occasion. Naturellement, le marché s'assainit, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs ( le vrai amateur n'a pas intérêt à voir ses guitares se déprécier, différent de l'acheteur occasionnel d'une seule guitare ).
Personnellement, je suis à la recherche d'une stratocaster seconde main, finalement, pas si facile d'en trouver des correctes en bon état et à bon prix, je vais certainement me diriger sur du neuf mim.
Idem, pour les Ibanez, pas évident de trouver de belles prestige.
Néanmoins la pratique musicale instrumentale est en chute, le marché se réduit de toutes façons, donc faut pas s'enflammer non plus, à moyen / long terme, il ne faut pas s'attendre à ce que nos belles guitares seront si recherchées que ça.
Gzii
Ah mais je ne cherche pas, mais quand je vois qu'à 190 ici elle n'était pas partie il n'y a pas si longtemps
(et que la seule différence c'est qu'elle a une planif et un réglage faits par 10:15).
Richter
En revanche on trouve encore des S540 à 400€ Il faudrait faire un topic des affaires Ibanez d'occasion, comme les vieilles RG560 ou RG620 (quoique...)
Gzii
C'est quoi les S540 ?
Ah ok je viens de regarder, c'est un peu plus récent.
Gzii
Ok la Pro 540R est classée dans les 540R, la mienne serait donc une pro540r BR selon le wiki ici
http://ibanez.wikia.com/wiki/540R

(Super ce qu'on peut trouver comme infos sur internet ! Même en l'achetant à l'époque je n'avais pas toutes ces infos)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...