**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ok la Pro 540R est classée dans les 540R, la mienne serait donc une pro540r BR selon le wiki ici
http://ibanez.wikia.com/wiki/540R

(Super ce qu'on peut trouver comme infos sur internet ! Même en l'achetant à l'époque je n'avais pas toutes ces infos)
Richter
Oui ce Wikia est excellent . J'adore la forme du corps des Radius.
Gzii
Oui elles sont confortables à jouer et assez légères
(je la garde je ferai plus la connerie d'essayer de la mettre en vente je pense)
Richter
Jolie, un switch par micro?
Gzii
Oui c'était le cas sur les modèles de 1987.
C'est pas mal comme config, et il y a un push push sur le tone pour splitter le HB.

Tiens j'ai remarqué que les IBZ USA C1 et F1 ont un niveau de sortie relativement faible, et pourtant la guitare passe très bien dans les gros sons avec pas mal de gain.

Finalement je ne sais pas trop ce que ça change d'avoir un gros niveau de sortie ?
Les prix Ibanez pour le moment, c'est trop cher pour souvent une qualité bien moyenne. Finalement, leurs moins chères, ce sont leurs haut de gamme, les J custom que j'ai vu récemment, ce sont de fantastiques guitares, à ce niveau de qualité et de beauté de l'instrument, je comprends qu'on puisse consentir à faire un effort.

( s'agissant du niveau de sortie de guitare, voir un Youtube de Patrick Rondat qui explique les raisons de son choix vers des humbuckers à faible niveau de sortie sur sa guitare Ibanez signature, c'est une vidéo ou PR présente sa gratte).

Gt_850
  • Special Cool utilisateur
J'ai testé une serie S prenium avec le manche en Wenge...

Franchement pas fan du niveau de finition de celui-ci.
Le bois est assez poreux en fait, et le satinage mauvais.
Celui de mon ex RG prenium maple etait a mille lieux.

Mon avis
ablael
  • Custom Total utilisateur
on entend trop souvent "c'était mieux avant" je trouve.
il y a sans aucun doute, de grattes des années 90 qui étaient au top pour un tarif plus que sympa et au vu des mes grattes je en vais pas dire le contraire.
Cependant, il faut avouer qu'il y a de superbes grattes qui sortent de chez ibanez aujourd'hui également pour un tarif sympa.
li faut quand même noter plusieurs choses:
- les grattes d'avant pouvaient très variable au niveau qualité
- les finitions étaient presque inexistantes : les tables en erable trés bof, pas de binding, couleur simple etc.....
- par contre ils étaient capables de sortir des grattes simples à un tarifs super, ex la RG7620, une bombe mais on reste sur du simple avec peinture de base, repere plastique etc...
Aujourd'hui la demande est assez diversifiée:
- de la table en erable : on a des premium avec du veener, le look est au rdv
- du binding et frette : les dernières finitions
- du multi scale
- 7, 8 et 9 cordes ....
Bref, il y a une grosse offre

les tarifs ont augmenté pour toutes les grattes et il faut aller au dessus de 1500 balles pour un niveau de finition haut de gamme. Maintenant si on regarde d'un peu plus prés, on pouvait acheter un bonne pelle ibanez pour 8000 frs dans les années 90 et aujourd'hui à titre d'exemple la RG652 prestige est à 1300€ ...... donc on n'est pas loin.

le truc est de voir ce que les autres marques proposent ... tout le monde ne jure que de Gibson à 5000 boules, de musicman à 4000 .... etc.... donc en réponse il y a les J-Custom et ensuite on descend le tarif et le niveau mais je trouve pur ma part qu'Ibanez reste le meilleur rapport qualité/prix hors signatures.

pour ma part je possède :
- une RG 7620 de 99 (top)
- une RG 465 (excellent rapport qualité/prix et upgradable)
- une SZ 4020 (elle n'a rien à envier aux grandes)
- une RG JCustom (clairement au dessus mais on parle de gratte vers 4000 boules)

je pense qu'aujourd'hui encore Ibanez sort des grattes super intéressantes.
Ablael,
tu as certainement raison, le retour sur les prix du passé que tu indiques démontre qu'aujourd'hui, finalement on est pareil qu'avant en terme de tarif.
il y a de belles RG Prestige dans les 1300 euros.
Quant aux J custom, ce sont de superbes instruments, d'un prix, mais ça le justifie bien autant que les marques que tu cites.
Moi perso, ce qui m'ennuie, ce sont les premium. J'avoue que je serais presque tenté par une Jem Premium, dont la dernière, cependant près de 1800 euros pour une indonésienne, ça me fait vraiment réfléchir. Malheureusement, je n'ai pas pu la jouer, donc je ne suis pas dans la capacité de dire si c'est mérité ou pas, mais je doute quand même, j'ai un fort sentiment que c'est overpriced.
ablael
  • Custom Total utilisateur
je le même sentiment en effet pour les signatures comme je le disais.
Une signature premium à 1800 balles, c'est un peu cher, une Vai à 7000 c'est qu'on est plus dans un choix d'un instrument de qualité mais d'un objet collector.

Ce que j'ai remarqué, à tort ou à raison, c'est que les nouveaux modèles sont en général très bons au début, par exemple : la RG7620 (la première 7 cordes hors universe), les SZ (les premières), les Roadcore (je n'ai pas essayé mais je suis certains que l'on peut trouver des perles dans les premiers modèles sorties...
Richter
Pour moi c'était bien dans les 90, puis chiant dans les 2000 (que du bleu nuit du gris et du noir), et de nouveau bien maintenant
eneXium
Perso je regrette les RGA prestige... J'ai la chance d'avoir trouvé une 321 l'année dernière, c'est vraiment une gratte exceptionnelle... Dommage de ne pas en trouver plus...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Richie Banez
Il y a eu 2 grandes générations de Ibanez valables

Celle des années 70, copies de Fendair et Geebsonne
Mais il faut aimer les manches minces en profil C

Celle, ma préférée de 87 à 95, des instruments modernes avec des bois de qualité, des vernis dignes de ce nom, des vibratos au top et des micros qui n'avaient rien à envier à des "de marque"
Model- Made for- Retail Equivalent
C2- Ibanez -Similar to HS-2 (DP116)
C3- Ibanez -No equivalent. Closest model is Blue Velvet Bridge (DP171)
F1- Ibanez -No equivalent. Closest model is The Breed Bridge (DP166)
F2- Ibanez -No equivalent. Closest model is The Tone Zone (DP155)
F3- Ibanez -No equivalent. Closest model is Super 3 (DP152)
F4- Ibanez -No equivalent. Closest model is PAF (DP103)

et surtout un contrôle qualité irréprochable
Il n'y a avait pas de problèmes de finition, d'alignement de manche ou je-ne-sais-quoi

Et une tof de ce que je possède, entre autres ... (pour illustrer le laps 87-95)

mrunknown
Bonsoir,

Voici les miennes, il y a un peu de tout, de la vintage, de l'indonesienne, de la premium, et je trouve que ce sont toutes de très bonnes grattes

Bonne soirée

SeB
Elric66
Sympa vos Ibanez !

de mon coté, j'ai une RG520QS ( mon Iba préférée malgré plein de modèles essayé ) de 99 et une RG1527 .
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...