**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Sympa vos Ibanez !

de mon coté, j'ai une RG520QS ( mon Iba préférée malgré plein de modèles essayé ) de 99 et une RG1527 .
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Gt_850
  • Special Cool utilisateur
C'est un manche Wizzard ou Ultra que tu as sur la 520 .
ablael
  • Custom Total utilisateur
ce doit etre un super wizard sur la 520, le plus fin et plat
Elric66
Alors, j'ai déjà évoqué le sujet de part le passé.
Ma 520QS est particulière : selon les catalogues Ibanez, elle a hérité d'un manche wizard car de 99 puis les 520 ont eu un super wizard dès 2000.
Sauf que la mienne bien qu'elle soit de 99 a un super wizard.
Donc super wizard pour la mienne sauf que si l'épaisseur du manche est bien 17mm à la 1ère case, pied à coulisse en main,, le galbe est lui différent, allez savoir pourquoi, du superwizard... J'ai eu bien sur plusieurs Iba de la même époque en super wizard pour comparer en temps réel.
Le sentiment de plat dessus plat dessous est sensiblement moins présent que sur le super wizard, c'est étrange. On sent bien la finesse du SW mais les sensations de jeu sont différentes.
J"ai acheté cette Ibanez sur ce forum il y quelques années et depuis, elle est ma guitare principale.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Gt_850
Elric66 a écrit :
Alors, j'ai déjà évoqué le sujet de part le passé.
Ma 520QS est particulière : selon les catalogues Ibanez, elle a hérité d'un manche wizard car de 99 puis les 520 ont eu un super wizard dès 2000.
Sauf que la mienne bien qu'elle soit de 99 a un super wizard.
Donc super wizard pour la mienne sauf que si l'épaisseur du manche est bien 17mm à la 1ère case, pied à coulisse en main,, le galbe est lui différent, allez savoir pourquoi, du superwizard... J'ai eu bien sur plusieurs Iba de la même époque en super wizard pour comparer en temps réel.
Le sentiment de plat dessus plat dessous est sensiblement moins présent que sur le super wizard, c'est étrange. On sent bien la finesse du SW mais les sensations de jeu sont différentes.
J"ai acheté cette Ibanez sur ce forum il y quelques années et depuis, elle est ma guitare principale.

Effectivement c'est marrant, t'as une photo de ta 520
ablael
  • Custom Total utilisateur
le manche super wizard m'avait marqué à tel point que lorsque j'ai voulu acheter une JC je voulais absolument avoir un SW et puis j'ai pris une RG8570 avec un ultra que j'adore aussi.
Bref, la RG520 est dans tous les cas une très bonne gratte.
Elric66
Parfois, avec le SW, RG570EX ou 652, , j'ai une petite gène passagère entre le pouce et l'index, parfois non... Je n'ai pas ce souci avec mes autres grattes.

Elric66
quelques photos qui trainent dans l'ordi :

Cliquer sur les vignettes pour avoir le grand format.
Les ressorts sont des noiseless schaller.
Vibrato lockmeister Schaller et accastillage chromé à part les méca.
Micros DM/IBA en neck et DM Breed en aigu
Selecteur Schaller PRS like. 105P je crois.

dadawak

Ibanez

Ibanez

RG520qs, je n' arrive pas à faire ressortir sur les photos le fait que la table ne soit pas lisse mais granuleuse.
C est aussi le cas pour vos 520 ?
Elric66
elle est lisse sur la mienne.

Gt_850
Merci les mecs, elles sont chouettes !
Richter
Je pense vendre mon AT premium si jamais ça intéresse
Gt_850
Arf, surement une super guitare, mais ma prochaine sera surement une nouvel RG en manche ultra ou une S avec un hartail bridge
Madpeter
perso je louche sur une RG921WZC-NTF. J'adore son coté "bois brut". C'est de la bonne came à votre avis ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...