**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
perso je louche sur une RG921WZC-NTF. J'adore son coté "bois brut". C'est de la bonne came à votre avis ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Richter
xutos77 a écrit :
Richter a écrit :
Je pense vendre mon AT premium si jamais ça intéresse

une idée de prix ?

Une idée de 700
Gt_850
  • Special Cool utilisateur
Madpeter a écrit :
perso je louche sur une RG921WZC-NTF. J'adore son coté "bois brut". C'est de la bonne came à votre avis ?

J'ai eu pendant une petite année une Rg721, Les finitions sont propres, le case fourni appréciable et pas trop lourd.
Les Rg721 sont 200e moins cher pour un produit équivalent. Il faut vraiment tester ces manches en wengé, moi j'ai pas trop aimé

Ce que j'en retient en positif :

-Les finitions, la palette sonore le poids réduit, le chevalet Tighr2, qui est juste le meilleur chevalet fixe du monde.

en négatif
-Le sélecteur 5 posi qui est bas de gamme, ainsi que le potard de volume (a titre de comparaison sur ma prestige qui a 13 ans ils sont d'origine)
-le bois du corp extrêmement fragile : j'ai fais tombé un jack sur la tranche de la guitare : micro pète.
-Corde d'origines Nulle (comme d'hab)

Et en perso:
-Je l'ai revendu car mes mains était crispé sur le manche au profil vraiment plat.

Donc en gros, si tu l'as a bon prix et que tu aimes le touhcé du wengé elle ne devrait pas te décevoir.
Sinon les Rg721 peuvent se trouver vers 600 et laisse place a un petit upgrade de micro et potard
Madpeter
Merci pour la réponse détaillée
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne crois pas avoir vu d eposts là dessus, donc en gros le smodeles 2017 chez Ibanez ci dessous

http://www.musicradar.com/news(...)46288

quelques sympas (je vous laisse decouvrir les autres)... Ca tombe bien, j'avais envie d'une nouvelle RG

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
eneXium
Les iron label en bareknuckle valent grave le coup ne serait-ce que pour les micros

Y a des choses sympa surtout l'électro blanche et bleue

Après pour le reste, on reste sur du ibanez... Pas trop de nouveautés chez les prestiges qui m'attirent vraiment... Je vais continuer de viser la 3770DX je crois...

Par contre autant tout le monde se plaignait qu'Ibanez ne faisait que du noir, la on va sur du tout bleu bientôt... Le violet ils connaissent pas ?

EDIT : en fait avec la 655M, on est très proche de la 3770dx, sans le côté flashy...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
question: vous avez combien de ressorts sur vos iba avec floyd?
J'en ai 3, mais je vois pas mal de photos avec 4 ressorts sur le net.
J'ai du 10-46 et la tension est normale voire un peu plus grande que la normale mais je préfère comme ça vu la hauteur des frettes
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Trois qui tirent, deux qui poussent.
Mais c'est assez particulier sur la mienne (anciens Edge avec deux ressorts de butée).
Richter
Trois, mais beaucoup ajoutent un quatrième s'ils n'utilisent que peu leur trémolo.
eneXium
Richter a écrit :
Trois, mais beaucoup ajoutent un quatrième s'ils n'utilisent que peu leur trémolo.

Je plussoie ! Sur ma JS (E standard en 10-46) seulement 3 ressorts en "V inversé" c'est à dire la pointe du V est sur le bloc en métal, pas côté manche (par contre j'ai changé celui du milieu par un dur).

Sur mes autres guitares à tremolo, 4 ressorts (souple-dur-vide-dur-souple) :

7 cordes drop A en 10-59
6 cordes drop C en 10-52
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
3 ressorts en 09/44
les trois sont parallèles.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dimebug
y'a de belles choses
d402
  • Custom Méga utilisateur
Ma collection de modèle Ibanez

Acheter neuve en 2002 une ARTSTAR AS120

Acheter la semaine derniere sur eBay, une SZ2020EX BKF comme neuve

Stéphane

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...