Madpeter a écrit :
Les manches multiplis ça existe depuis un moment, chez des marques comme Mayones etc...Ce n'est pas parce que tu as la haine de Ibanez que c'est forcement de la daube. Après que ce genre de construction nécéssite un sérieux dans la construction sur le choix des bois que ne fourni pas (plus ?) Ibanez, ou que 11 pièces c'est trop, c'est une autre histoire
Non, je n'ai pas la haine d'Ibanez, historiquement c'est une marque qui compte. J'en ai une de cette marque.
C'est pas difficile à comprendre quant au pourquoi d'un manche lamellé collé. Après, si ça te heurte pas, c'est ton affaire, c'est ton choix.
Quant aux prix des indonésiennes, c'est grotesque, + de 1200 euros pour une RG, près de 1800 euros pour une Jem, je regrette que des gens puissent cautionner ces tarifs, ça veut dire qu'on est prêt à claquer 10 000 euros pour une Custom d'une marque industrielle qui sera jamais du custom parce que le propre d'une marque industrielle, ce n'est pas de faire du luxe, ni du custom.
Au même moment, en France, on peut trouver de la guitare de luthier, avec une lutherie noble, des bois de qualité, des micros Benedetti, sans concession sur la modernité, frettes inox, pour 1900 euros. C'est un tout autre produit, c'est pas 2, 3, ou 10 crans au dessus d'une indo, c'est un autre monde, et pourtant c'est guère plus cher.
Cautionner les marques, il y a des limites je pense, ce serait bien qu'on en prenne conscience.