**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
tataz a écrit :
Richter a écrit :
Idem ça ne me choque pas vu les caractéristiques, une vraie table, de vrais dimarzios, frettes inox, essences moins communes, finition dégradée. Ibanez écoute la demande et propose des grattes abordables avec ce cahier des charges.

Si 1300€ c'est abordable, tant mieux pour toi , tout doit bien rouler pour toi. Je constate seulement au fil des années une inflation hyper galopante des prix, et pas seulement à cause du cours des monnaies. Il y a 20 ans on pouvait s'offrir par exemple une strat US à 5000 balles ou une JS à 8000. Je vous laisse faire la conversion. Et je ne parle même pas du prix à la revente de ces premium, aussi bien finies soient-elles.

Sur que le prix des grattes à bien plus augmenté que nos salaires....
Pour l'Ibanez en question,faut voir la gratte entre les mains. Pour ma part, pour commencer, mettre 1300 euros dans une Ibanez avec un Edge zéro II, c'est juste pas possible...
D'un autre coté, la dernière prestige que j'ai eu, modele 2016 , avait des potards et un sélecteur de micros qui ne donnaient pas confiance et qui semblaient plus cheap qu'il y a peu...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Tout à fait ok, + de 1200 euros dans une indo même avec de bonnes caractéristiques sur le papier, c'est trop cher. De plus, on retrouve ce trémolo, le pire étant leur manche en lamellé collé, les frettes inox rattrapent pas l'affaire.

Pour le moment, j'ai une Ibanez que je ne joue plus car je prends plus de plaisir avec ma Chapman Cap 10 America, c'est 710 euros, je trouve supérieure à mon ibanez premium et aux Prestige qui valent plus du double. Je dirais la même chose si j'avais une Charvel Pro mod, ou tant d'autres modèles.

Que dire de la dernière Jem indo, visuellement une horreur, je l'ai testé chez Guitar Metal à Paris, ce que je redoutais s'est avéré, à savoir un manche dans un érable de piètre qualité, indigne d'une guitare de ce prix. Sur cette guitare, à part les micros ...

Une autre réserve, sur leur fameux traitement de bout de frettes arrondis, c'est de la connerie, que des emmerdes, j'ai vu ça avec ma Premium.

Tout ça pour dire, qu'Ibanez, bah, pour moi, je les regarde, c tout, dommage leur dérive commercial, je ne suis pas prêt d'y revenir.
eneXium
Je crois que tout a été dit et bien dit. Ibanez veut surfer sur la vague skervesen and co en faisant de l'Indo pour pouvoir vendre un peu moins cher et gagner une énorme part de marché. Après encore une fois, il va falloir voir comment vieillissent ces guitares parce que les bois utilisés doivent pas avoir un traitement 5 étoiles...

Perso je suis un peu lassé, ça fait 3-4 ans qu'ils mettent le paquet sur ces nouvelles gammes qui doivent leur rapporter un maximum. Et à côté de ça plus rien de bien intéressant dans la gamme prestige... Les S vont bientôt disparaître, on nous vend des modèles en bare knuckle et touche ébène "Uppercut" à 2000 balles qui sont juste peintes en noir degueulasse bien mat histoire de pas voir ce qu'il y a en dessous... Pourtant en 2016 y avait de l'idée avec la multitude de RG652 mais rien de percutant...

Et puis définitivement l'absence de custom shop pour le commun des mortels est vraiment déplorable...

Heureusement Internet regorge de magasins qui ont encore des vieux modèles neufs qui sont du coup très abordables et qui sont vraiment des valeurs sûres
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
eneXium a écrit :
Je crois que tout a été dit et bien dit. Ibanez veut surfer sur la vague skervesen and co en faisant de l'Indo pour pouvoir vendre un peu moins cher et gagner une énorme part de marché. Après encore une fois, il va falloir voir comment vieillissent ces guitares parce que les bois utilisés doivent pas avoir un traitement 5 étoiles...

Perso je suis un peu lassé, ça fait 3-4 ans qu'ils mettent le paquet sur ces nouvelles gammes qui doivent leur rapporter un maximum. Et à côté de ça plus rien de bien intéressant dans la gamme prestige... Les S vont bientôt disparaître, on nous vend des modèles en bare knuckle et touche ébène "Uppercut" à 2000 balles qui sont juste peintes en noir degueulasse bien mat histoire de pas voir ce qu'il y a en dessous... Pourtant en 2016 y avait de l'idée avec la multitude de RG652 mais rien de percutant...

Et puis définitivement l'absence de custom shop pour le commun des mortels est vraiment déplorable...

C'est vrai que pour le coût, je préfèrerais largement une EVH wolfgang (qui en plus ont bonne presse), mais cela-dit, j'ai de plus en plus de mal à avoir confiance envers les marques pour acheter une guitare neuve vu l'inflation, la marge que se font les importateurs (rien que voir les tarifs d'ESP, music man, etc) et la qualité qui est de plus en plus discutable (entre ce que l'on peut lire sur les forums et le constat personnel dans les magasins).
Vous parliez d'un manche 11 pièces, effectivement c'est visuellement beau (lol) mais ça s’arrête là. un manche 1 pièce érable: il n'y a que ça de vrai Je n'imagine pas voir cette RG avec ce manche dans 30 ans. J'ai une kawai aquarius (made in japan) qui a 33 ans, je n'en ai pas spécialement pris soin, elle est encore en bon état et sonne du feu de dieu. Le manche n'a jamais bougé malgré 2-3 chutes assez méchantes... Elle ne serait pas cotée à plus de 150-200€ sur le bon coin, mais je l'ai faite refrettée très récemment et mon luthier est bluffé de la sonorité de la pelle (il m'a dit qu'elle sonnait "terriblement bien"). du coup je préfère claquer 250€ de refrettage sur une vielle pelle après avoir galéré pour trouver une bonne config de micros qu'acheter une iba neuve.

eneXium a écrit :
Heureusement Internet regorge de magasins qui ont encore des vieux modèles neufs qui sont du coup très abordables et qui sont vraiment des valeurs sûres

tu veux dire encore des modèles des années 90??? lol
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Le manche 14 pièces est une solution hyper industrielle, il fallait oser. ça situe la démarche au strict opposé de la lutherie artisanale. Même visuellement, je trouve ça carrément dégueulasse à regarder.
Ce n'est pas moins pire que de proposer des corps de guitares en contreplaqué. Ne doutons pas qu'on y arrivera.
Ils ne font pas vraiment dans le subtil, il pourrait mettre des manches tout carbone ou en acier, en béton armé quand ils y sont.
Quant aux belles Ibanez des années 90, si, ça se trouve, des occasions très correctes, je connais quelques magasins qui en ont.
Madpeter
Les manches multiplis ça existe depuis un moment, chez des marques comme Mayones etc...Ce n'est pas parce que tu as la haine de Ibanez que c'est forcement de la daube. Après que ce genre de construction nécéssite un sérieux dans la construction sur le choix des bois que ne fourni pas (plus ?) Ibanez, ou que 11 pièces c'est trop, c'est une autre histoire
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Madpeter a écrit :
Les manches multiplis ça existe depuis un moment, chez des marques comme Mayones etc...Ce n'est pas parce que tu as la haine de Ibanez que c'est forcement de la daube. Après que ce genre de construction nécéssite un sérieux dans la construction sur le choix des bois que ne fourni pas (plus ?) Ibanez, ou que 11 pièces c'est trop, c'est une autre histoire

Non, je n'ai pas la haine d'Ibanez, historiquement c'est une marque qui compte. J'en ai une de cette marque.
C'est pas difficile à comprendre quant au pourquoi d'un manche lamellé collé. Après, si ça te heurte pas, c'est ton affaire, c'est ton choix.
Quant aux prix des indonésiennes, c'est grotesque, + de 1200 euros pour une RG, près de 1800 euros pour une Jem, je regrette que des gens puissent cautionner ces tarifs, ça veut dire qu'on est prêt à claquer 10 000 euros pour une Custom d'une marque industrielle qui sera jamais du custom parce que le propre d'une marque industrielle, ce n'est pas de faire du luxe, ni du custom.

Au même moment, en France, on peut trouver de la guitare de luthier, avec une lutherie noble, des bois de qualité, des micros Benedetti, sans concession sur la modernité, frettes inox, pour 1900 euros. C'est un tout autre produit, c'est pas 2, 3, ou 10 crans au dessus d'une indo, c'est un autre monde, et pourtant c'est guère plus cher.
Cautionner les marques, il y a des limites je pense, ce serait bien qu'on en prenne conscience.
Madpeter
jojolapinggg a écrit :

C'est pas difficile à comprendre quant au pourquoi d'un manche lamellé collé. Après, si ça te heurte pas, c'est ton affaire, c'est ton choix.

Justement je suis ignorant, et vu certaines marques haut de gamme qui proposent ça y compris en CS, je me dit que, bien fait, ce ne doit pas être si catastrophique que ça.. Donc ce n 'est pas "mon" choix mais ce que je vois.
Si ton propos est "vive les luthiers, mort aux marques" alors ce n'est pas la peine répondre je passe mon tour
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
fremen_mu a écrit :
Une guitare de luthier, avec frettes inox, pour 900 euros, c'est possible? Là, ça m'intéresse

il y a le 1 qui s'était barré, il fallait comprendre 1900 euros.
Madpeter a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Justement je suis ignorant, et vu certaines marques haut de gamme qui proposent ça y compris en CS, je me dit que, bien fait, ce ne doit pas être si catastrophique que ça.. Donc ce n 'est pas "mon" choix mais ce que je vois.
Si ton propos est "vive les luthiers, mort aux marques" alors ce n'est pas la peine répondre je passe mon tour

non pas du tout, ce n'est pas vive les luthiers, c'est chacun selon ses goûts.
Pour être clair, j'aime Ibanez comme marque, un peu moins maintenant.
A l'image de leur gamme premium qui ne m'intéresse pas du tout.
Je ne suis pas anti-marque industrielle lorsqu'elle propose une identité sonore et un prix en rapport, par exemple une Fender Mexicaine à 580 euros, j'en connais d'excellentes, c'est super pour le prix, l'intérêt d'une marque, de leurs capacités de production, des lieues de production, des coûts, une marque industrielle, en principe, c'est ça, un rapport qualité prix.
Or Ibanez par une politique astucieuse font l'inverse, ils sont entrain de faire valider du low cost pour du haut de gamme et le faire payer.
Oui, j'aime bien un luthier quand il fait du bon job, et qu'en plus, il n'agresse pas avec un prix.
Le logo sur la guitare, pour moi, ça reste quand même secondaire.
fredyshred
Sauf que les 3/4 des luthiers n'acceptent plus la copie de modèles existant. Du coup, ton custom ike à la Ibanez, tu l'as dans le .. Enfin tu vois quoi.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred a écrit :
Sauf que les 3/4 des luthiers n'acceptent plus la copie de modèles existant. Du coup, ton custom ike à la Ibanez, tu l'as dans le .. Enfin tu vois quoi.

C'est sur, en même temps, c'est plutôt rassurant, un luthier qui ferait du like ibanez ( d'aujourd'hui ), ça aurait pour effet de me faire prendre la poudre d'escampette. Donc no risk pour le fion. a part ça, elles ont de beaux coloris ces nouvelles RG, enjoy !
Elric66
pour moi, ça sera la DY
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Ok, je prends la verte alors
Je les appelle tout de suite

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...