**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
il me semblait bien aussi
Polysonic
J'ai une AZ 242bc premium que j'aime bcp : le manche comme les micros sont excellents, j'ai beaucoup de plaisir à la jouer et le son est a la fois rond mais avec une attaque assez franche, j'adore.
zigmout
    ModérateurModérateur
la prestige a par contre un sustain d'enfer
Polysonic
zigmout a écrit :
la prestige a par contre un sustain d'enfer

Au passage tes vidéos sont très bien, je vais peut-être enfin pouvoir intégrer qques rudiments théoriques
.
zigmout
    ModérateurModérateur
Polysonic a écrit :

Au passage tes vidéos sont très bien, je vais peut-être enfin pouvoir intégrer qques rudiments théoriques
.

merci
Elric66
Salut

alors finalement ce vibrato des AZ ? fiable ou pas ?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Polysonic
Elric66 a écrit :
Salut

Si on huile correctement le sillet et qu'on fait pas du Vai avec, je trouve que ca tient relativement bien l'accord.
Apres je suis pas non plus tres demonstratif avec une tige de tremolo, c'est pour rajouter un petit effet liant entre les notes.
Invité
Polysonic a écrit :
Elric66 a écrit :
Salut

MOi je dis bof bof, mais en même temps j'ai jamais vu un vibrato flottant qui tenait l'accord ...

Je n'ai pourtant pas raccordé ma Roxanne Floyd depuis 2 mois, comme quoi...
Elric66
Polysonic parle ( enfin je crois ) des vibratos flottant sans blocage de cordes.
D'ou mon interrogation sur les AZ qui qui me branche bien mais les retours sur la tenue d'accord sont plutôt mitigés.
Sinon, mes grattes avec Floyd rose ( allemand ) tiennent très bien l'accord.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Dimebug
"Le manche est type RG ou autre ?" le manche est totalement différent de tout ce qui existe chez Ibanez, il est assez rond et stratoid, bien plus epais et moins plat qu'un manche de RG.
Dimebug a écrit :
"Le manche est type RG ou autre ?" le manche est totalement différent de tout ce qui existe chez Ibanez, il est assez rond et stratoid, bien plus epais et moins plat qu'un manche de RG.

Type Jackson Soloist ?
Earxtacy
Des guitares qui tiennent l'accord avec des vibratos standard y en a.. la question c'est ce qu'on veut dire par là :
tenir l'accord un morceau ou un concert de 4 heures..

J'ai déja une RG avec un floyd, et dans mon groupe j'ai 2 morceaux en drop D
donc je préfère un vibrato standard.
Mais si l'AZ ne tient pas du tout l'accord, quelqu'un a ressayer en "brutalisant " un peu plus les cordes au montage ?
merci
Elric66
j'ai trouvé ça sur YT :

&frags=pl%2Cwn

zigmout
    ModérateurModérateur
Alors apres pas mal d'heure de jeu sur ma AZ
effectivement j'ai qques soucis avec le vibrato mais j 'ai plutot l'impression que c'est un problème de sillet...
mais franchement, meme en sachant cela, JE REGRETTE PAAAS du tout mon achat.
J'ai jamais eu une gratte aussi versatile qui sonne bordel (et pourtant j'avais une strat custom shop avant, j'avais eu une suhr modern aussi et bien d'autre etc) et le manche est le plus confortable jamais joué (pour repondre à feynamn45 non rien a avoir avec les manche ibanez habituel, bien plus gros, meme plus gros que ma strat mais hyper hyper facile a jouer!!!).

Bref effectivement il faudra que je trouve comment régler ces petit soucis de vibrato (meme si ca va mieux apres que les cordes ai ete jouées qques jours) mais sinon super super guitare, à mon avis en tout cas, je redécouvre le sons clair, j'ai plus besoin d'un compresseur pour les saturations, les notes sonnent pleinement, un vrai bonheur. (je parle de la prestige hein, les modèles premium sont super confortables mais sonnent clairement moins).

bref je suis ravi enfin une guitare moderne qui sonne

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...